Combinaison adresse courriel/mot de passe incorrecte

Validation de vos informations
Connexion

Projets créatifs

Projets créatifs

Comment disposer un cadre sur un mur?

Il peut être difficile de regrouper des cadres de tailles et de formes différentes. Avant de choisir la disposition, on tient compte de l'éclairage, de l'usage de la pièce dans laquelle le cadre est exposé, du nombre de cadres accrochés sur un même mur et de l’assortiment choisi. La bonne disposition d’un cadre ajoutera un élément visuel intéressant à votre décor.
Trucs d’experts DeSerres :
Évitez de placer seul un petit cadre sur un grand pan de mur. Placez-le plutôt bien centré entre deux fenêtres ou entre deux meubles. 

Les cadres et les tableaux sont souvent accrochés trop haut. La hauteur idéale est à 1,60 m du sol. Pour déterminer la hauteur du cadre, tenez compte des lois optiques, en retenant que plus un cadre est loin, plus il est déformé par l'œil.?
 

Il convient généralement d'accrocher un cadre dans un salon ou une salle à manger à mi-hauteur du mur et dans un lieu de passage, à hauteur de l'œil.
 
Idées de disposition de cadres ou de tableaux  
En ligne A : pour un couloir ou un long pan de mur, on dispose les cadres de hauteur et de largeur différentes en ligne droite en plaçant le centre des images au même niveau. On alterne les cadres longs et courts pour créer une belle symétrie. Assurez-vous que les cadres placés aux extrémités soient tous les deux courts ou longs.

Deux lignes parallèles : semblable à l’arrangement en ligne A. Il suffit de placer les cadres de la rangée inférieure à environ 2 pouces de la rangée supérieure. 

Symétrique : on dispose les cadres symétriquement par rapport à une ligne verticale ou horizontale. Cette disposition est idéale au-dessus d’un meuble bas. Il est plus facile de créer de la symétrie en plaçant d’abord les gros cadres.

Mosaïque : on regroupe nos tableaux pour représenter une forme géométrique virtuelle qu’on devinera en regardant l’ensemble de loin. 
© DeSerres 2014