La grève des postes n’affectera pas le transport de vos achats, sauf pour les cartes-cadeaux. Nous livrons avec Canpar.

À l'abordage !

Description détaillée

Vous cherchez des idées originales et créatives pour animer la fête d’anniversaire de votre enfant? Avez-vous pensé organiser une fête autour d’un thème ? Votre enfant adore les histoires de
+ Lire la suite

Instructions :

Pour commencer, on prépare la carte au trésor et on cache le butin (des pièces en chocolat, un Playmaïs en forme de bateau de pirate, des figurines de pirates…). On déguise les enfants en pirates en suivant notre inspiration. Ensuite, place à l’activité bricolage et en avant pour la chasse au trésor!

La chasse au trésor :

On débute en dessinant une carte au trésor avec des indices visuels que les enfants pourront repérer : un arbre, une cabane d’oiseau, une boîte à bijoux. On indique le nombre de pas à faire, les indications à gauche ou à droite, etc. On cache ensuite le trésor ainsi que les indices dans la maison ou à l’extérieur.

Bricolages à réaliser :

Pour toutes les étapes pour réaliser une épée de pirate, cliquez ce lien: On fabrique une épée de pirate

Pour compléter l’ambiance de pirate, on décore la pièce avec des vagues et des bateaux de pirate faits de carton. On peut également demander aux enfants de créer une murale en apposant un grand carton sur le mur.

(K.B)

Vous aurez besoin de :

  • Papier de construction
  • Ciseaux
  • Feuilles en mousse
  • Colle
  • Couteau de précision
  • Stylo gel argenté

Produits suggérés

Disponibilité en magasin

CODE POSTAL, VILLE OU ADRESSE
OU
utiliser ma position