Du 15 au 31 octobre - Concours Inktober Liquitex - Téléchargez votre dessin et courez la chance de gagner le grand prix d’une valeur de 300 $. Participez! >

Waouh : tricoter avec les bras !

Pourquoi utiliser des aiguilles à tricoter quand on peut se servir de ses bras ? Le fil Waouh est si dodu qu’il permet de tricoter une écharpe toute douce… en moins d’une heure ! Composé de laine mérinos de qualité supérieure, il est chaud et une seule de ses grosses balles suffit pour se fabriquer un accessoire fantastique. À vos bras !

Instructions :

Comment tricoter une grosse écharpe avec ses bras ?

 

Étape 1 : Faites une boucle avec un nœud coulant. Glissez la boucle sur votre poignet DROIT avec le fil libre du côté le plus près de vous (vers l’intérieur) et le fil de travail du côté le plus loin (vers l’extérieur).

 

Étape 2 : Pour monter les mailles, faites une boucle avec le fil de travail. Le fil de travail doit être vers l’intérieur et le fil sur votre bras vers l’extérieur. Tenez la boucle de la main DROITE. Placez votre main GAUCHE au centre de la boucle, agrippez le fil de travail et tirez-le à travers la boucle. Laissez tomber la boucle que vous tenez de la main DROITE et placez la boucle que vous tenez de la main GAUCHE par-dessus votre poignet DROIT. Serrez cette boucle en tirant sur le fil de travail et le fil libre. Montez 10 mailles de cette façon.

 

Étape 3 : Pour tricoter, placez le fil de travail par-dessus votre pouce DROIT. Refermez la main DROITE sur le fil de travail et enlevez la première maille de votre main DROITE en la glissant vers l’avant. Tournez la boucle afin que la partie attachée à la balle tombe devant votre poignet et glissez la boucle sur votre poignet GAUCHE. Répétez avec toutes les mailles sur votre bras.

 

Étape 4 : Pour la deuxième rangée, répétez l’étape 3, mais à l’inverse. Placez le fil de travail par-dessus votre pouce GAUCHE. Refermez la main GAUCHE sur le fil de travail et enlevez la première maille de votre main GAUCHE en la glissant vers l’avant. Tournez la boucle afin que la partie attachée à la balle tombe devant votre poignet et glissez la boucle sur votre poignet DROIT. Répétez avec toutes les mailles sur votre bras. Continuez de tricoter ainsi, jusqu’à ce que l’écharpe mesure 30 pouces de longueur. Terminez avec toutes les mailles sur votre bras GAUCHE, en laissant au moins 20 pouces de fil de travail pour fermer vos mailles.

 

Étape 5 : Pour fermer les mailles, tricotez 2 mailles sur votre bras DROIT. De la main GAUCHE, prenez la première maille tricotée et passez-la au-dessus la deuxième en la laissant tomber de votre main. Tricotez maintenant une maille de votre bras GAUCHE sur votre bras DROIT, encore une fois en faisant passer la première maille par-dessus la deuxième en la laissant tomber de votre main. Répétez jusqu’à ce que toutes les mailles soient travaillées. Passez le fil de travail dans la dernière maille et tirez-le.

 

Étape 6 : Utilisez le fil de travail pour coudre les extrémités de l’écharpe pour en faire un tube. Vous êtes maintenant prêts à rester au chaud tout l’hiver !

Vous aurez besoin de :

  • 1 balle de laine Waouh
  • Lavez à la machine au cycle délicat et séchez à plat.

Produits suggérés

Fil Waouh

Fil Waouh

BW10111

  • 500G
  • LONGUEUR APPROXIMATIVE: 62 M
  • COMPOSITION: 100% LAINE MERINOS
89,99 $

Expédié en 2 jours ouvrables

Fil Waouh

Fil Waouh

BW10116

  • 500G
  • LONGUEUR APPROXIMATIVE: 62 M
  • COMPOSITION: 100 % LAINE MERINOS
89,99 $

Expédié en 2 jours ouvrables

Fil Waouh

Fil Waouh

BW10120

  • 500G
  • LONGUEUR APPROXIMATIVE: 62 M
  • COMPOSITION: 100 % LAINE MERINOS
89,99 $

Expédié en 2 jours ouvrables

Fil Waouh

Fil Waouh

BW10121

  • 500G
  • LONGUEUR APPROXIMATIVE: 62 M
  • COMPOSITION: 100 % LAINE MERINOS
89,99 $

Expédié en 2 jours ouvrables