Étudiant ? Profitez de 10 % de rabais* en tout temps en magasin et en ligne Rejoignez notre programme d’extras >



"L’art est tout pour moi, car pour moi, la vie est une œuvre d’art !
Ma vie inspire mon art et mon art inspire ma vie de tous les jours. "

— ANNLO

Portrait d’artiste


L’artiste peintre ANNLO sait comment nous faire voyager et nous emmener dans son univers aux inspirations californiennes et vintage. Peu importe où vous vous trouvez au moment de lire ces lignes, le vent de fraîcheur qui se dégage de ses œuvres se rendra forcément jusqu’à vous. Originaire du Saguenay, Anne-Laurence, de son prénom, a toujours baigné dans l’art. Elle est d’ailleurs issue d’une famille d’artistes et ses proches forment aujourd’hui le cœur de son entreprise. Son parcours artistique des dernières années a été marqué de succès. Nous nous sommes entretenus récemment avec la jeune artiste et entrepreneure afin de vous en apprendre davantage sur ses inspirations, son processus créatif et ses aspirations.

DeSerres : Quels sont les moments clés de ton parcours artistique ?

ANNLO : Mon parcours artistique professionnel a débuté à San Diego en Californie lorsque j’ai reçu une bourse d’études pour mon travail exceptionnel à la Mel Hoppenheim School of Cinema de l’Université de Concordia. Je me souviendrai toujours du commentaire de ma professeure de peinture lorsqu’elle a vu ma première toile à l’huile : « Oh my God, you’re a painter! ». Mon passage en Californie a été un moment décisif de ma carrière et encore aujourd’hui, je m’en inspire. Je collabore d’ailleurs avec une designer d’intérieur de la Californie sur une superbe collection de coussins décoratifs que vous pouvez découvrir sur ma boutique en ligne.

Il y a aussi les réseaux sociaux qui sont pour moi essentiels et qui me permettent de faire connaître mon art à travers le monde (Californie, New York, Allemagne, France, Îles Vierges britanniques, Islande, Bahamas, Hawaï, pour n’en nommer que quelques-uns). J’ai la chance aussi d’avoir participé à quelques reprises à plusieurs expositions d’art dans les Hamptons (New York), à New York City, à Palm Springs, à San Francisco et à Montréal. Quelle belle expérience inspirante pour moi d’y découvrir et d’y rencontrer tous ces artistes talentueux de partout dans le monde !

Mon atelier de création se situe à Arvida au Saguenay et sur rendez-vous, il est possible de voir mes toiles exposées et de se procurer mes produits dérivés. Également, depuis maintenant trois ans, je suis fière d’avoir une galerie/boutique dans le Vieux-Montréal située en face du Marché Bonsecours, en collaboration avec la designer Mademoiselle Earth ; un endroit magique à découvrir (367 [b] rue St-Paul Est).

Sinon, dans les moments marquants de la dernière année, petit clin d’œil à Lara Fabian, les sœurs Riverin et leur équipe pour m’avoir offert l’opportunité de peindre le visage de la chanteuse sur une collection de chandails mis en vente lors de sa tournée européenne.

Être l’artiste DeSerres du mois de juillet s’ajoute maintenant à cette liste de moments clés. Tellement fière (en plus c’est le mois de ma fête ) !

D : Parlant de ta route artistique, quelle place occupe l’art dans ta vie ?

A : L’art est tout pour moi, car pour moi, la vie est une œuvre d’art ! Ma vie inspire mon art et mon art inspire ma vie de tous les jours. Que ce soit de voyager partout dans le monde dans des endroits inspirants, d’aller prendre une marche dans la forêt et de m’en imprégner, de boire un bon vin qui ouvre mes sens olfactifs, de vivre des moments de qualité avec mon amoureux et ma famille… bref, tout est une source d’inspiration pour créer. Depuis mon enfance, j’ai toujours été guidée par l’art et je suis certaine de l’être pour le reste de ma vie.

D : Pour toi, que veut dire « être créative » ?

A : En ce qui me concerne, être créative, c’est de toujours approfondir mon art, de chercher à me dépasser, voire me surprendre moi-même. De par la recherche de textures ou du mélange des couleurs me vient ensuite le message du ressenti et de l’émotion que je souhaite transmettre dans la réalisation de chacune de mes œuvres.

En résumé, mes toiles abstraites et figuratives transmettent la force intérieure, le bien-être personnel, la confiance envers soi-même, le calme et la fraîcheur, bref, la joie de vivre !

D : À quoi ressemble ton processus de création ?

A : Il est important pour moi de créer dans un environnement favorable à l’expression de mon art. Le premier élément qui favorise ma création est la musique. Que ce soit du deep house à la musique lounge en passant par des artistes comme Petit Biscuit, ceux-ci alimentent ma créativité au quotidien. Je préfère créer de jour plutôt que la nuit, car j’ai besoin de la lumière, celle-ci est ma meilleure alliée pour faire ressortir les couleurs que j’ai en tête et mettre en perspective mes idées de création.

Les produits préférés d'ANNLO

Grille Liste

Définir par ordre décroissant

5 Produit(s)

  1. Toile d'artiste galerie Apollon
  2. Acrylique étude DeSerres
  3. Pâte à modeler
  4. Gel texture sable Pébéo
  5. Pâte à modeler Studio

Grille Liste

Définir par ordre décroissant

5 Produit(s)