De nombreux artistes travaillent avec très peu de fournitures pour créer de belles aquarelles, mais les médiums peuvent améliorer votre travail en vous aidant à modifier le temps de séchage, à contrôler le flux de peinture, à ajouter de la texture ou à lisser votre mélange. Les médiums traditionnels tels que le liquide masqué, le bœuf bœuf et l'arabe de la gomme restent les supports aquarelles les plus populaires, mais récemment les médiums additionnels ont également fait leur apparition sur le marché. Voici une introduction à ce que vous pouvez trouver.
Liquide de masquage
Les artistes aquarelles utilisent souvent du liquide de masquage, qui ressemble à un latex très liquide. Vous pouvez l'appliquer sur du papier lorsque vous souhaitez empêcher la couleur de tremper. Le masquage de fluide sèche en quelques minutes et peut être retiré une fois la couleur adjacente appliquée. Il est disponible dans différentes nuances pour vous aider à le voir facilement lorsque vous souhaitez le supprimer. Bien qu'il puisse être appliqué avec un pinceau, c'est une bonne idée d'utiliser un outil en métal ou Rubbertip pour appliquer du liquide de masquage, car il est difficile de retirer le liquide des poils d'une brosse. Cependant, si un pinceau vous convient le mieux, vous voudrez peut-être envisager de recouvrir les poils dans un savon doux, comme le savon à main avant de l'utiliser pour faciliter le nettoyage. AVIS IMPORTANT Évitez de quitter le liquide de masquage sur le papier trop longtemps; Il peut tacher la surface ou devenir plus difficile à éliminer. Les substituts du liquide de masquage comprennent des crayons de cire incolore ou blancs, car l'eau ne pénétra pas là où la cire a été appliquée. Il existe également des fluides de masquage permanents qui rendent la surface résistante à l'eau; Vous pouvez les mélanger avec une couleur pour créer une zone de couleur permanente.
Utilisation d'un marqueur de gomme à dessin avec des aquarelles
Ajoutez de la précision à vos œuvres d'art, embrassez l'espace négatif et vous facilitez la vie! Le marqueur de gomme de masquage de Pébéo est parfait pour tester et s'entraîner à appliquer la gomme à de petits détails (étoiles, points, dessins, feuilles…).
LA GOMME ARABIQUE
Gum Arabic est le milieu aquarelle le plus connu. Il améliore la fluidité des couleurs, ralentit le temps de séchage et aide les pigments à flotter sur le papier, ce qui facilite la suppression des couleurs, en particulier le type qui teint le papier. Il donne également aux œuvres d'aquarelle une finition plus brillante. Cependant, si vous en utilisez trop, il peut rendre la peinture pâteuse, et elle reste ensuite collante une fois séché. La gomme arabique peut améliorer la transparence des couleurs, ce qui signifie que vous devez utiliser moins d'eau. De plus, les couleurs enrichies de gomme arabe adhèrent mieux à la surface que la peinture diluée uniquement avec de l'eau, comme les techniques d'aérographes.
Fall
Bœuf Gall est un milieu étalé. Il aide les couleurs à tenir sur des surfaces non absorbantes et améliore l'adhésion des aquarelles, de la gouache et de l'encre. Il fonctionne en réduisant.
RELIEF
Vous pouvez créer une peinture aquarelle avec un soulagement. Vous devrez utiliser un support épaississant et le mélanger dans la couleur afin que vous puissiez en créer des implastos. Le milieu donne plus d'une finition translucide que transparente. Gardez à l'esprit qu'il ne doit être utilisé que pour les travaux sur du papier très lourd ou des surfaces rigides qui ne se penchent pas facilement. Il existe de nombreux autres médiums disponibles pour créer des effets tels que la granulation, la texture et l'irisation, ainsi que pour le temps de séchage ralenti, adoucir les séparations des couleurs et faciliter la peinture à partir d'un travail même une fois sèche. Beaucoup d'entre eux sont permanents et peuvent affecter les poils de vos pinceaux, vous pouvez donc utiliser un pinceau plus ancien ou une plume ou un outil de mise en forme lors de leur application.