Art mural : Tissage nature

Tissez des liens naturels avec la dernière tendance en créant votre propre déco au métier traditionnel. Jouez avec les textures et avec des fils d’épaisseurs et de compositions différentes. Optez pour le monochrome ou pour des accents de couleurs harmonisés à votre espace. Douceur, détente et coup de cœur vous attenden
Lire plus ci-dessous
MATERIALS:
  • Métier à tisser
  • Aiguille à laine
  • Fils à tricoter et laines
  • Ciseaux
  • Branche ou tringle

Comment créer un tissage mural ?


Étape 1: Installer le métier et monter le fil en chaîne selon les instructions du fabricant.




Étape 2: Tisser en filant la navette par-dessus et par-dessous chacun des fils jusqu’au bout de la trame. Sans créer de tension, passer au rang suivant en commençant à l’inverse du rang précédent (si l’on passe sous le dernier fil du premier rang, on commence le second en passant par-dessus le fil). Continuer ainsi pour trois rangs en rabattant les fils doucement avec le peigne pour les resserrer.



Étape 3: Ajouter des franges en nouant des bouts de fil choisis sur les fils de trame côte à côte, pris deux par deux. Répéter sur tout le rang.



Étape 4: Créer des textures avec des fils de différentes couleurs et épaisseurs. Divers types de fils et de laines donneront profondeur, relief et richesse au tissage. Tisser en continuant de rabattre les fils avec le peigne jusqu’à ce que le métier soit presque rempli. Laisser environ 18 cm d’espace libre au haut du métier.



Étape 5: RRetirer le tissage du métier. Camoufler les fils libres en les enfilant dans le tissage (une aiguille à laine facilite le travail). Glisser les boucles créées par les fils de trame sur une jolie branche ou une tringle et exposer votre fierté !

Télécharger le PDF