Moleskine personnalisé par hachures croisées

La technique des hachures croisées est excellentissime pour donner du style aux cahiers. Les couvertures souples et cartonnées des Moleskine sont idéales. Une aventure à l’horizon ? Attrapez un feutre et créez un journal de voyage unique ou offrez un ensemble de 3 cahiers personnalisés au chanceux !
Lire plus ci-dessous
Matériaux :
  • Cahier Moleskine avec couverture souple cartonnée
  • Crayon
  • Feutres de précision DeSerres 

Comment créer un carnet de notes unique

Étape 1: D’un trait léger, esquisser l’image souhaitée sur la couverture du Moleskine au crayon ou la transférer par papier graphite. L’inspiration se trouve partout autour ! Un point de vue de la fenêtre ou une photo font d’excellents modèles. Transférer une photo en noir et blanc aide à voir les nuances et facilite le dessin à l’encre, que ce soit aux feutres ou à la plume.



Étape 2: Tracer les contours du dessin au feutre ou à la plume, laisser sécher et effacer doucement les traits de plomb.


Étape 3: Compléter le dessin avec des lignes hachurées croisées. Superposer les traits de façon plus ou moins dense pour créer des zones d’ombre et de lumière. Pour plus de luminosité, espacez les lignes, pour une zone de pleine clarté, ne tracez aucune ligne, laissez la couverture simplement vierge. Cela donnera de la profondeur au dessin.

Conseils:

Utilisez un stylo gel blanc pour créer des touches de lumières.
Encore plus stylé ? Continuez votre dessin sur la couverture arrière !

Télécharger le PDF