Collier DIY : C’est très simple avec la FIMO !

Voici votre chance de fabriquer vous-même un collier qui fera tourner les têtes.

Voir les produits suggérés
DIY Necklace: It's so easy with FIMO!
Vous êtes tenté par la confection de votre propre collier tendance ? Voici votre chance ! Ce bijou se fabrique simplement et rapidement avec de la pâte à modeler FIMO. Une fois votre collier modelé, il suffit d’un petit séjour au four—et voilà, le tour est joué. Le projet parfait pour ceux qui souhaitent porter une pièce phare autour du cou.

Laissez-vous guider !


Matériaux :

✓ Pâte à modeler FIMO Soft
✓ Cure-dents
✓ Corde torsadée
✓ Corde en cuirette

 


Instructions :

Étape 1: Prendre un bout de pâte à modeler FIMO, la réchauffer entre vos mains en formant un petit serpent. Répéter avec toutes les couleurs.


Étape 2: Tourner la pâte pour faire un gros tube avec toutes les couleurs. Rouler une boule et faire un beau serpent lisse à la longueur voulue pour faire la forme finale.


Étape 3: Percer les trous aux deux extrémités qui serviront à passer la corde avec un cure-dent.


Étape 4: Manipuler doucement le serpent pour créer une forme. Vérifier que les trous sont assez ouverts pour passer la corde après la cuisson.


Étape 5: Préchauffer le four à 230 degrés F (110 degrés C). Recouvrir une plaque de papier parchemin, déposer les formes de FIMO, puis cuire pendant 30 minutes. Retirer ensuite les formes du four et de la plaque pour arrêter la cuisson. Si ces dernières sont encore molles, elles durciront à l’air libre.

Étape 6: Mesurer la corde sur soi-même et laisser au moins 8 cm de longueur pour faire les nœuds. Passer les deux bouts de corde dans les trous et faire deux nœuds. Couper l’excédent.

Astuces :
• Pour la corde torsadée, ajoutez un peu plus de longueur pour défaire les bouts des nœuds. Ça donne un joli détail boho !
• Dessinez votre projet avant pour savoir combien de FIMO il vous faudra pour le réaliser.

Voici le résultat final !