Paquets cadeaux ludiques

Confectionner de jolis paquets cadeaux écolos, avec un soupçon d’imagination et peu de matériel, c’est possible !

Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés

Le plaisir d’offrir se décline en plusieurs étapes. Celle que je préfère sans contredit est celle de l'emballage ; étape pendant laquelle je laisse aller ma créativité, en m'inspirant de la personne à gâter.

Confectionner de jolis paquets cadeaux écolos, avec un soupçon d’imagination et peu de matériel, c’est possible ! Conserver un souvenir de cet emballage fabriqué avec amour l’est tout autant, et pour ce faire, je vous explique comment !

Un projet réalisé par : Chloé Comte

MATÉRIAUX :


INSTRUCTIONS :

Étape 1

Sur des feuilles cartonnées (type Bristol), commencer par peindre de larges bandes de couleur.

Note : Afin de faire participer les plus petits, j’ai opté pour de la gouache, facilement lavable.

 

Étape 2

Pendant que les bandes colorées sèchent, à main levée, dessiner des formes au crayon (maisons, animaux, bonhommes pain d’épice, étoiles, etc.) sur du carton recyclé épais, en tenant compte de la taille du paquet cadeau à décorer. Avec de légers traits de crayon, essayer en même temps de figurer la décoration de vos formes.

 

Étape 3

Découper les formes.

 

Étape 4

À l’arrière des bandes colorées, dessiner au crayon et découper les motifs colorés qui viendront décorer les formes en carton recyclé.

 

Étape 5

Positionner les motifs colorés sur les formes en carton recyclé afin de figurer l’aspect final de la décoration, les découper puis les coller. Ces multiples motifs colorés apporteront du volume aux décorations de paquets cadeaux. 

Astuce : Appliquer la colle blanche au pinceau afin qu’elle ne bave pas.

 

Étape 6

Pour les détails les plus fins, je vous conseille l’utilisation de marqueurs à l’acrylique. Vous pourrez également les utiliser sur les paquets emballés simplement dans du papier kraft, pour créer une petite mise en scène. L’utilisation de ruban Washi coloré est tout aussi conseillée, selon le look que vous souhaitez donner à vos paquets.

 

Étape 7

Fixer les formes terminées sur des paquets emballés en faisant une boucle de ruban adhésif. Ainsi, le gâté pourra décider de conserver sa forme en carton sans l'abîmer et la réutiliser dans sa déco !