Techniques mixtes sur panneau

Le meilleur des techniques mixtes c’est que tout est permis
Lire plus ci-dessous
Mixed Media Painting
Le meilleur des techniques mixtes c’est que tout est permis. Explorez les confins de vos idées en travaillant vos médiums préférés et en combinant des techniques et matières qui ne vont pas souvent de paire. Oubliez les règles et libérez votre créativité !

MATÉRIAUX:

  • Panneau de bois
  • Peinture et médium de coulage Liquid Glass
  • Peinture acrylique
  • Pinceaux
  • Fil à tricoter
  • Assortiment de papiers décoratifs
  • Papier essuie-tout

 

INSTRUCTIONS :

Comment explorer ses possibilités en techniques mixtes ?

Étape 1 : 
Les médiums colorés Liquid Glass peuvent être versés ou appliqués au pinceau. Il n’est pas nécessaire d’y ajouter un médium de coulage, les Liquid Glass colorés sont prêts à l’emploi. Sur un panneau de bois à rebords, on peut facilement créer un coulage de fond. En ajoutant quelques gouttes de médium huile silicone, on peut créer des effets de cellules. La technique du gobelet renversé permet de mélanger les couleurs de façon étonnante. Pour plus d’informations sur les techniques de coulage, cliquez ici.

Étape 2 : 
Une fois le fond bien sec, découper et coller des images inspirantes et des pièces de papiers fins de façon aléatoire sur le panneau.

Étape 3 : 
Pour atténuer l’arrière-plan et créer de la texture, frotter un peu de peinture acrylique blanche sur le panneau avec un papier essuie-tout. Retirer l’excédent avant que le blanc ne sèche complètement.

Étape 4 : 
Plonger un fil à tricoter dans une colle liquide et le disposer sur la surface du panneau en s’assurant de créer une forme fermée. Une fois la forme sèche, si le fil est bien collé, on peut y faire un coulage avec du médium coloré Liquid Glass.

Étape 5 : 
Poursuivre en ajoutant de la peinture, du papier, des objets anciens ou uniques… Laisser aller son imagination, jusqu’au résultat escompté. Déposer le panneau sur une surface plane et terminer par une dernière couche de médium de coulage verre transparent. Laisser le tout sécher à plat, dans un environnement sans poussière. Il ne reste qu’à exposer !

ASTUCES:

  • Quand vous travaillez la technique de coulage, veillez à ce que votre surface de travail soit bien au niveau
  • Nettoyez vos pinceaux à l’eau savonneuse immédiatement après usage