Sac à dos à la mode dripping

Faites une rentrée unique et remarquée avec ce super DIY de sac à dos.
Lire plus ci-dessous
Faites une rentrée unique et remarquée avec ce super DIY de sac à dos. Tout simple, ce projet permet de revamper un vieux sac d’école comme de personnaliser les autres. Par ici le bel effet !

MATÉRIAUX:

  • Sac à dos
  • Peinture en aérosol
  • Vinyle adhésif
  • Ruban Washi
  • Ciseaux
  • Papier journal ou brouillon


INSTRUCTIONS :

Comment créer un look dripping sur un sac ?

Étape 1 : 
Bourrer le sac à dos avec du papier et tracer son contour sur une grande feuille de papier brouillon. Dessiner la forme de coulage souhaitée sur la feuille. Découper la partie du dessin à garder sans peinture, cette partie est le guide de masquage (ce qu’on appelle le masque, en peinture).

Étape 2 : 
Poser le masque de papier sur une feuille de vinyle adhésif. Découper la même forme (le masque), c’est-à-dire la partie qui ne doit pas être peinte.

Étape 3 : 
Décoller le film de protection et presser fermement le vinyle sur le sac à dos pour qu’il soit bien collé. Attention, se rappeler qu’on pose le vinyle sur la partie qui n’est pas à peindre ! Couper les excédents de vinyle au besoin. Protéger toutes les autres parties du sac avec du papier (bretelles, dos…). Pour les fermetures éclair, tirettes et autres détails, utiliser du ruban Washi.

Étape 4 : 
Dans un endroit bien aéré, vaporiser plusieurs couches de peinture en aérosol sur le sac. Une fois la peinture sèche, retirer le vinyle le ruban Washi et le papier. Admirer le style, ce sera une bonne année !