Maud Besson

« Lorsque j’ai une image en tête, elle doit absolument être réalisée. Cela devient alors une nécessité ! »
@maud.besson http://maudbessonart.weebly.com/ Voir ses œuvres
Maud Besson

Artiste multidisciplinaire, Maud est passionnée par une multitude de techniques : l’aquarelle, l’acrylique, les techniques mixtes, le collage, le dessin, la linogravure et le graffiti. C’est avec beaucoup d‘enthousiasme et de plaisir qu’elle partage sa passion pour l’art en vous préparant des ateliers dans lesquels elle a à cœur de s’adapter aux participants de plusieurs niveaux. Dans ses ateliers, Maud dispose de deux caméras, l’une où on la voit parler, et l’autre (la principale) où on la voit peindre ou dessiner. Ainsi, vous pouvez suivre la progression du cours étape par étape, tout en lui posant des questions via le système de discussion offert sur la plateforme Zoom. Au plaisir de vous voir aux prochains ateliers !

Les créations de Maud Besson, artiste basée à Québec, ont été présentées dans près de 120 expositions au Canada, aux États-Unis et en France.

L’artiste en technique mixte est fascinée par l’humain dans son intégralité. La plupart de ses œuvres se focalisent sur le corps et le portrait. D’autres, plutôt sur les paysages urbains et les animaux sauvages auxquels elle prête un caractère mi-humanoïde, mi-sacré.

Le voyage créatif de l’artiste débute lorsqu’elle collecte des images au grès de ses inspirations : « J’aime beaucoup l’étape de recherche des papiers que je colle et transfère sur le fond de ma toile. » Ce sont ses idées qui guident le reste : « Lorsque j’ai une image en tête depuis longtemps, elle doit absolument être réalisée, cela devient alors une nécessité ! C’est ce qui me pousse à créer ». Pour guider son geste, Maud laisse ses souvenirs et ses sentiments l’habiter et les transpose sur sa toile : « Le plus important pour moi est de traduire des émotions qui pourront alors donner une certaine force à l’œuvre une fois achevée. »

Maud Besson nous fait entrer en territoire intime, où elle collecte, coupe, colle, démêle, dessine, et peint pour nous livrer sa vision du monde. 


Son expérience chez DeSerres 

Maud Besson travaille chez DeSerres depuis près de huit ans et donne principalement des cours d’acrylique, de transfert d’image et d’aquarelle à la succursale située sur le Boulevard Hamel à Québec. Elle anime également le cours pour les jeunes de 9 à 15 ans : « J’adore donner des cours ! Ceci me permet non seulement de partager ma passion pour les arts, mais aussi de donner des bases solides aux débutants. C’est un véritable plaisir. Offrir des conseils personnalisés aux élèves est ma priorité. »

Les œuvres de Maud

Nos experts DeSerres

Découvrir

Des créatifs inspirants

Découvrir
Retour à Espace Créatif