Couronne minimaliste

Parfaire sa déco pour les fêtes à l’aide d’une couronne est un incontournable !

Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Minimalist Wreath

Impossible de penser aux fêtes de fin d’année sans visualiser une belle couronne pour parfaire sa décoration festive. 

Cela étant dit, le modèle que notre collaboratrice Chloé Comte nous propose de réaliser cette année se veut accessible, minimaliste et en plein dans les tendances du moment.

Pour obtenir cette belle couronne de fleurs séchées, suivez bien toutes les étapes une à une (telle une recette de cuisine !) Vous serez fiers d’exposer votre création année après année !

Un projet réalisé par : Chloé Comte

MATÉRIAUX :

  • 1 cerceau à broder en bambou (14 po de diamètre)
  • Scie
  • Corde naturelle
  • Laine
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude et bâtonnets de colle
  • Fleurs séchées 
  • Branchages, fleurs synthétiques
  • Fixatif coiffant

     

    INSTRUCTIONS :

    Étape 1

    Commencer par scier le système de fermeture de l’anneau à broder (situé sur le cerceau ouvert).

    Étape 2

    Avant de coller les fleurs et les branchages séchés ou synthétiques, commencer par les disposer sur le cerceau à broder (sur les deux parties emboîtées l’une dans l’autre), afin de figurer l’aspect final de la couronne.

    Astuce : Limitez-vous à un choix de trois couleurs afin d’obtenir un résultat harmonieux. Par exemple, pour ma couronne, mes choix se sont portés sur le vert, le blanc cassé et le jaune doré.  

    Étape 3

    Une fois le look final de la couronne établi, mettre les branchages de côté et commencer par habiller l’avant du cerceau à broder. Le fait de commencer par l’avant et non par les côtés permettra de « souder » les deux parties du cerceau à broder ensemble et ainsi de mieux visualiser le résultat final.

    Étape 4

    Toujours à l’aide du pistolet à colle chaude, placer les fleurs et branchages petit à petit, en venant combler les vides. Ajouter du volume sur les côtés et sur le dessus. 

    Astuce : Pensez à prendre un peu de recul pour observer le résultat avant de coller !

    Étape 5

    Pour réaliser le système de suspension de la couronne, former une boucle avec la corde naturelle.

    Étape 6

    Fixer la boucle au sommet de la couronne avec la colle chaude. 

    Conseil : Afin que ce soit solide, j’ai collé les deux extrémités du nœud en corde naturelle entre les deux anneaux. J’ai ensuite fixé solidement le tout avec de la colle.

    Étape 7

    Envelopper les parties visibles restantes du cerceau avec de la laine. Fixer celle-ci à l’arrière du cerceau tous les 4-5 tours avec un point de colle chaude. Cela mettra la touche finale à votre couronne en lui donnant un petit aspect hivernal.

    Étape 8

    Et voilà, votre couronne des fêtes minimaliste est terminée ! Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une belle petite place dans votre maison, bien au chaud et à l’abri.

    Astuce : Pulvérisez un peu de fixatif coiffant sur les fleurs ou branchages séchés. Cela les protègera et aidera à bien les conserver plus longtemps !