Carte de souhaits à l’aquarelle sur papier noir

Le papier noir fait ressortir les couleurs, il est parfait pour donner des airs lumineux à vos cartes de souhaits !
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Watercolour Greeting Card on Black Paper

Avez-vous toujours voulu tester l’aquarelle sur papier noir ? Notre ambassadrice DeSerres Lysa Jordan vous propose LE projet pour vous lancer. Sortez vos pinceaux et laissez l’aquarelle guider vos mouvements le temps d’une carte de souhaits.

MATÉRIAUX :

  • Papier aquarelle noir
  • Aquarelle extra-fine Daniel Smith
  • Crayons aquarellables
  • Stylo blanc
  • Pinceau Isabey


INSTRUCTIONS :

Étape 1

Plier votre feuille en deux afin de créer une carte de souhaits. Faire quelques feuillages pour commencer.



Étape 2

Ajouter plusieurs types de feuillages en variant vos couleurs. 

Note : Vous allez remarquer que la couleur disparaît un peu en séchant. En superposant les couches, vous arriverez à obtenir plus d’opacité et de contraste avec le noir. Il faut être patient.




Étape 3

Après avoir créé plusieurs couches de feuillages, ajouter quelques traits rouges qui suggèrent de petites baies en guise de décoration. Vous pouvez peindre quelques pétales au centre de votre carte afin de représenter un poinsettia

Note : Si vous avez tendance à peindre très rapidement, je vous suggère d’attendre que cette couche soit complètement sèche avant de continuer.



Étape 4

Par la suite, ajouter des couches de feuillage et peindre quelques détails au pinceau. Lorsque cette couche est bien sèche, appliquer quelques traits à l’aide de crayons aquarellables, afin d’ajouter de la texture et du contraste.



Étape 5

Ajouter quelques détails avec un stylo blanc pour un peu de magie. Et voilà ! Vous avez une belle carte à offrir en cadeau.