Elizabeth Zhang

« L'art est subjectif et ce n’est pas tout le monde qui appréciera votre travail, mais il y’aura toujours au moins une personne, quelque part, qui l’appréciera. Il faut juste avoir le courage de commencer. »
@calligraphiewithliz www.calligraphiewithliz.com Voir ses œuvres

L'artiste autodidacte Elizabeth Zhang de Calligraphy with Liz manie la plume comme nulle autre.

Passionnée et généreuse de son temps, elle partage ses secrets créatifs à travers les différents ateliers qu'elle offre, ainsi que ses contrats d'impression sur mesure. Nous avons rencontré cette artiste inspirante pour vous et nous lui avons posé quelques questions. Bonne découverte ! 

DeSerres : Pouvez-vous nous décrire un des moments clés de votre parcours artistique ?

Elizabeth : Comme je n'avais pas de formation artistique avant de me lancer dans la calligraphie, je manquais de confiance en moi. Je ne pensais pas que mon travail était assez bon pour être vendu, ni que mon niveau de calligraphie était assez bon pour enseigner. Mes doutes se sont lentement évaporés quand j'ai commencé à recevoir des demandes concernant des ateliers, des impressions sur mesure pour maison ou décor de mariage, et même des marques me demandant de créer en direct lors d’événements. J’ai retrouvé ma confiance à travers chaque rencontre et chaque demande… il fallait tout simplement que je COMMENCE. L'art est subjectif et ce n’est pas tout le monde qui appréciera votre travail, mais il y’aura toujours au moins une personne, quelque part, qui l’appréciera. Il faut juste avoir le courage de commencer.

D : Quel rôle occupe l'art dans votre vie et que signifie être une artiste pour vous ?

E : Pour moi, l'art est partout. Grâce à l'aquarelle et la calligraphie, j’ai appris à apprécier davantage la nature et les petits plaisirs de la vie. Lorsque je me promène dans le parc, je pense à comment je peux peindre un certain paysage, ou comment je peux ajouter de la couleur à mon prochain lettrage. Tout m’inspire. Être une artiste me donne de l’énergie, car je peux transformer mes pensées en œuvres d'art calligraphiques. 

D : Quel rôle occupent les médias sociaux dans votre vie ?

E : Les médias sociaux sont une arme à double tranchant pour moi. Je les aime parce que je peux interagir avec ma communauté sur Instagram (@calligraphiewithliz), mais j'y passe parfois trop de temps. J'essaie d’avoir un horaire spécifique chaque jour pour créer mes messages quotidiens/répondre aux commentaires, mais je me déconnecte autant que possible. Je ne veux pas que cela prenne le dessus sur ma vie quotidienne ! 


D : Qu'est-ce qui vous inspire, vous et votre créativité ?

E : Pour moi, l'inspiration est partout. J'aime me promener, car je reviens toujours prête à créer, avec une tête pleine d'idées ! J'aime écouter de la musique relaxante sur Spotify et créer le soir ou tôt le matin.

D : Quels sont vos produits préférés et pourquoi ?

E : Pour la calligraphie, mon médium de choix est l'aquarelle. J'aime les aquarelles métalliques, car elles offrent de si belles nuances. Et aussi, elles brillent et scintillent, ce qui ajoute de la profondeur à une œuvre.

D : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la calligraphie ?

E : La calligraphie demande beaucoup de précision et de concentration. C’est une technique qui me permet de relaxer et de me changer les idées. Je suis toujours si fière quand je termine une œuvre !

D : Qu'aimeriez-vous dire aux artistes qui commencent ?

E : Ayez toujours confiance en vous-même si vous vous lancez dans un nouveau passe-temps, peu importe si c’est de la calligraphie, de la peinture, etc. Tout est possible avec un peu de pratique et vous découvrirez votre talent caché — n’abandonnez pas.

Les œuvres d'Elizabeth

Nos experts DeSerres

Découvrir

Des créatifs inspirants

Découvrir
Retour à Espace Créatif