Les médiums pour la peinture acrylique

Les médiums pour la peinture acrylique sont utiles pour créer des effets spéciaux à la peinture acrylique.
Lire plus ci-dessous
Mediums For Acrylic Paint
Les médiums pour la peinture acrylique sont utiles pour créer des effets spéciaux à la peinture acrylique. Ils sont composés de résines polymères, comme la peinture acrylique, mais ne contiennent aucun pigment.

INSTRUCTIONS :

Ils peuvent être ajoutés à la couleur sans restriction, mais plus le volume est grand,
plus les pigments sont dispersés. Tous les médiums augmentent le volume de la couleur et améliorent sa transparence, à l’exception d’une ou deux marques qui ne font qu’augmenter le volume. Les médiums, comme les peintures, peuvent avoir une viscosité moyenne ou élevée.

Faut-il toujours mélanger des médiums et des peintures de viscosité semblable?

Non, mais un médium de viscosité différente peut diluer ou épaissir la consistance de la peinture. Les médiums à viscosité moyenne ont une consistance semblable à la peinture en pot. Le médium brillant est l’un des produits acryliques les plus polyvalents. Mélangé aux couleurs, il les fluidifie et leur donne un fini brillant. Laiteux sous forme liquide, il devient transparent une fois sec. Il est hydrophobe (une fois sec), reste flexible et ne jaunit pas. Il rend les couleurs plus transparentes, ce qui le rend idéal pour les glacis. Il est aussi indiqué comme vernis transparent lustré sur les peintures sèches et comme liant pour les pigments en poudre, créant une peinture à viscosité moyenne. Le médium ne devait pas être retravaillé une fois sec. Des traînées blanches apparaîtraient, qui sont impossibles à effacer. Le médium brillant permet également de transférer des images. Il doit être appliqué

sur l’image en de nombreuses couches minces (20 ou plus), jusqu’à l’obtention d’un film solide. Il faut ensuite tremper l’image pendant quelques minutes dans de l’eau, pour ensuite retirer le papier au verso. Laissez sécher, et le même médium peut être utilisé pour coller l’image à la surface choisie du projet.

Le médium brillant peut aussi servir de fixatif pour le crayon ou le pastel (diluer moitié-moitié avec de l’eau distillée, pulvériser avec un atomiseur ou un aérographe), de couche de fond incolore à la place du gesso ou de colle sur une multitude de surfaces. Il peut se substituer au Mod Podge pour recouvrir des objets de papier fin et servir de vernis final. Aussi transparent que le Mod Podge, il résiste mieux à l’eau (une fois sec). Enfin, il permet de créer des masques permanents hydrophobes pour la sérigraphie.