Technique : Peindre avec du fil

La peinture au fil est une adorable façon d’explorer différentes possibilités en réalisant deux œuvres simultanément. 
Lire plus ci-dessous
Painting with String

Peindre des fleurs stylées, ça vous tente ? Voici LA technique pour y arriver. La peinture au fil est une adorable façon d’explorer différentes possibilités en réalisant deux œuvres simultanément. Une fois lancé, vous ne voudrez plus vous arrêter !

MATÉRIAUX:

  • Peinture acrylique
  • Fils à tricoter variés
  • Tablette aquarelle ou techniques mixtes
  • Médium de coulage
  • Contenants de plastique
  • Ciseaux



INSTRUCTIONS 

Comment peindre avec du fil ?

Étape 1 : 
Mélanger l’acrylique avec le médium de coulage jusqu’à consistance fluide. Couper une longueur de fil ou de laine d’approximativement 50 cm et la plonger dans le contenant de peinture mélangée. Délicatement, retirer le fil du contenant et enlever le surplus de peinture du bout des doigts.

Étape 2 : 
En commençant par la partie supérieure de la feuille de papier, déposer minutieusement le fil sans le déplacer (afin d’éviter les bavures). Avec le fil, créer des boucles librement en le laissant se déposer vers le bas de la feuille jusqu’à ce qu’il en sorte. Laisser une longue chute de fil dépasser pour pouvoir la tirer ultérieurement.



Étape 3 :
Une fois le fil en place, refermer la tablette à dessin ou poser une feuille vierge sur le dessus du fil, en veillant à ce qu’il soit complètement couvert. Tenir le tout d’une main ferme et tirer doucement sur la chute du fil, en faisant attention de ne pas le faire bouger d’un côté à l’autre.

Étape 4 :
Ouvrir la tablette de nouveau (ou retirer la feuille du dessus). Admirer ! La technique est à répéter souvent, pour tous les âges. Explorer le travail en couleurs multiples, avec différentes grosseurs de fils, et combiner cette technique à d’autres techniques de peinture en techniques mixtes. Les possibilités sont infinies !


ASTUCES

Nettoyez à l’eau savonneuse