Les aquarelles Daniel Smith, une qualité jamais égalée !

L’aquarelle Daniel Smith a la plus large palette de couleurs sur le marché. Avec plus de 233 couleurs, les possibilités créatives sont illimitées ! On vous propose un accent sur les pigments qui ont été utilisés pour créer une gamme unique d’aquarelle, fabriquée à Seattle, aux États-Unis.
Lire plus ci-dessous
Daniel Smith Watercolours, Unmatched Quality!
LES QUINACRIDONES

Daniel Smith a repensé ses méthodes de fabrication de A à Z en intègrant les pigments « quinacridone » pour l’aquarelle. Daniel Smith a été le premier fabricant à utiliser ces pigments à haute performance dans les peintures d’artistes, d’abord développés pour l'industrie automobile. Ils rendent les peintures durables et extrêmement résistantes à la lumière. Ils sont connus pour leur couleur brillante et leur transparence lumineuse, et sont parfaits pour les aquarelles. Ces pigments sont broyés et mélangés sous un système réfrigéré, ce qui permet de garder le pigment vivant, lumineux, transparent et très permanent.

pcrea-1005_01


LES COULEURS PRIMATEK

Les 35 couleurs Primatek de Daniel Smith sont les seules aquarelles à être produites à partir de minéraux semi-précieux tels que ; l’améthyste, le lapis-lazuli, l’amazonite, l’azurite, etc. Provenant de différents pays, les minéraux semi-précieux y sont travaillés sur place afin de réduire la pierre en fine poudre. Ensuite, en industrie, les minéraux en poudre sont mélangés à de la gomme arabique, puis retravaillés dans des cylindres. Ce procédé permet de créer une peinture aquarelle contenant des particules équilibrées.


pcrea-1005_02



LES COULEURS LUMINESCENTES
LES TEINTES DE POLARISATION ET COULEURS NACRÉES

Les teintes de polarisation et couleurs nacrées offrent une luminosité subtile et des effets de couleur changeants, presque magiques. Fabriquées avec des paillettes de mica transparentes, lesquelles sont revêtues de différentes épaisseurs de dioxyde de titane, les teintes de polarisation réfractent la lumière dans des teintes délicates de bleu, cuivré, vert, or, lilas, rouge et argent. Lorsqu’elles sont appliquées sur du papier blanc, elles sont presque incolores, mais sur une surface sombre, elles s’animent en couleurs pâles et chatoyantes. Les couleurs nacrées sont de texture consistante, et ne créent pas de changement de couleur comme les teintes de polarisation. Mélangez les teintes de polarisation ou les couleurs nacrées avec des couleurs standards en tube pour ajouter une belle profondeur, ou tout simplement les appliquer sur le dessus d’une couleur séchée pour créer des effets scintillants sur des sujets tels que des pétales de fleurs, de l’eau miroitante ou du plumage.


pcrea-1005_03


LES DUOCHROMES

Lorsque vus sous des angles différents, les pigments riches et vibrants des Duochromes offrent un effet 3D avec un réel changement de couleur. Selon la lumière réfléchie, la couleur oscille entre deux couleurs distinctives pour créer une attraction visuelle pure. Avec un peu d’expérimentation, vous verrez que les Duochromes peuvent éclairer, renforcer et animer majestueusement votre palette.


pcrea-1005_04


LES COULEURS IRIDESCENTES

Elles ont un éclat plus prononcé que les teintes de polarisation et couleurs nacrées. Leurs couleurs sont constantes et ne changent pas selon l’angle de vue, ou la direction de la lumière, comme c’est le cas avec les teintes de polarisation. Fabriquées avec des paillettes de mica recouvertes d’oxyde de fer, les couleurs iridescentes ont toutes un éclat prononcé, et plusieurs d’entre elles ont un fini cuivré, ou encore un lustre doré ou argenté. Essayez-les seules ou mélangées avec des couleurs standards. Vous obtiendrez des effets étonnants de textures iridescentes.


pcrea-1005_05


UN PAS VERS DES PIGMENTS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT !

Daniel Smith a développé trois pigments respectueux de l’environnement nommés EnvironOxide™. Ils sont utilisés dans la fabrication de trois aquarelles extrafines : l’oxyde de fer jaune, l’oxyde de fer rouge et l’oxyde de fer brun.


pcrea-1005_06