Taschen

Cézanne — Ulrike Becks-Malorny, English

$20.00

Ships in 2 business days

In the latter half of the 19th century, in the verdant countryside near Aix-en-Provence, Paul Cézanne (1839–1906) busily plied his brush to landscapes and still lifes that would become anchors of modern art. With compact, intense dabs of paint and bold new approaches to light and space, he mediated the way from Impressionism to the defining movements of the early 20th century and became, in the words of both Matisse and Picasso, “father of us all.”

Along the way, we discover Cézanne’s celebrated Card Players, his layering of warm and cool hues to build up form and surface, and the geometric rigor of his landscapes inspired by Aix-en-Provence.

Author: Ulrike Becks-Malorny
Publisher: Taschen
Number of pages: 96
Dimensions: 21 x 26 cm, hardcover
ISBN: 9783836530163 Learn More
  • TS530163
  • 96 PAGES
  • AUTHOR: ULRIKE BECKS-MALORNY
  • PUBLISHER: TASCHEN
OR

Product Details

In the latter half of the 19th century, in the verdant countryside near Aix-en-Provence, Paul Cézanne (1839–1906) busily plied his brush to landscapes and still lifes that would become anchors of m + Show More

Product Details

In the latter half of the 19th century, in the verdant countryside near Aix-en-Provence, Paul Cézanne (1839–1906) busily plied his brush to landscapes and still lifes that would become anchors of modern art. With compact, intense dabs of paint and bold new approaches to light and space, he mediated the way from Impressionism to the defining movements of the early 20th century and became, in the words of both Matisse and Picasso, “father of us all.” Along the way, we discover Cézanne’s celebrated Card Players, his layering of warm and cool hues to build up form and surface, and the geometric rigor of his landscapes inspired by Aix-en-Provence. Author: Ulrike Becks-Malorny Publisher: Taschen Number of pages: 96 Dimensions: 21 x 26 cm, hardcover ISBN: 9783836530163 - Show Less
Top

Offrez-vous la nouvelle SQUARE SQ6 d’Instax pour seulement 159,99 $ et recevez un film gratuit !* Profitez-en >

Taschen

Cézanne — Ulrike Becks-Malorny, anglais

20,00 $

Expédié en 2 jours ouvrables

Deuxième moitié du XIXe siècle, dans la campagne verdoyante près d’Aix-en-Provence, Paul Cézanne (1839–1906) pose frénétiquement son pinceau sur la toile, dessinant des paysages et des natures mortes qui deviendront bientôt les piliers de l’art moderne. Par ses épaisses touches de peinture aux couleurs intenses, et son approche nouvelle et audacieuse avec la lumière et l’espace, il incarne le lien entre l’impressionnisme et les principaux mouvements du début du XXe siècle, devenant ainsi selon les mots de Matisse et Picasso, leur « père à [eux] tous ».

Au fil des pages, on découvre les célèbres Joueurs de cartes de Cézanne, sa superposition de tonalités chaudes et froides qui créent en elles-mêmes les formes et les surfaces, ainsi que la rigueur géométrique de ses paysages inspirés des environs d’Aix-en-Provence.

Auteur : Ulrike Becks-Malorny
Éditeur : Taschen
Nombre de pages : 96
Dimensions : 21 x 26 cm, relié
ISBN : 9783836530163 En savoir plus
  • TS530163
  • 96 PAGES
  • AUTEUR: ULRIKE BECKS-MALORNY
  • EDITEUR: TASCHEN

Description détaillée

Deuxième moitié du XIXe siècle, dans la campagne verdoyante près d’Aix-en-Provence, Paul Cézanne (1839–1906) pose frénétiquement son pinceau sur la toile, dessinant des paysages et des natu + Lire la suite

Description détaillée

Deuxième moitié du XIXe siècle, dans la campagne verdoyante près d’Aix-en-Provence, Paul Cézanne (1839–1906) pose frénétiquement son pinceau sur la toile, dessinant des paysages et des natures mortes qui deviendront bientôt les piliers de l’art moderne. Par ses épaisses touches de peinture aux couleurs intenses, et son approche nouvelle et audacieuse avec la lumière et l’espace, il incarne le lien entre l’impressionnisme et les principaux mouvements du début du XXe siècle, devenant ainsi selon les mots de Matisse et Picasso, leur « père à [eux] tous ». Au fil des pages, on découvre les célèbres Joueurs de cartes de Cézanne, sa superposition de tonalités chaudes et froides qui créent en elles-mêmes les formes et les surfaces, ainsi que la rigueur géométrique de ses paysages inspirés des environs d’Aix-en-Provence. Auteur : Ulrike Becks-Malorny Éditeur : Taschen Nombre de pages : 96 Dimensions : 21 x 26 cm, relié ISBN : 9783836530163 - Cacher