Passez maître dans l’art de l’Halloween ! Économisez >

« Cake pops » de Noël

à partir de 22,99 $

Mettez du piquant dans le party de Noël des enfants avec ces jolies et savoureuses gâteries. Faciles à faire, ces « cake pops » sont tellement beaux et délicieux que les parents croiront que vous avez fait appel à un service de traiteur!

Instructions :

Étape 1 : Choisir une saveur de petit gâteau (cupcakes) et de glaçage et préparer le tout. Une fois les petits gâteaux refroidit et le glaçage prêt, émietter les petits gâteaux dans un bol de format moyen. Ajouter le glaçage aux miettes de petits gâteaux de façon à ce que le mélange ne soit ni trop sec ni trop humide, mais assez collant pour former des boules fermes.

Étape 2 : Placer les boules de gâteau sur une plaque de caisson recouverte de papier sulfurisé ou ciré et les laisser refroidir au congélateur pendant 15 minutes.

Étape 3 : Une fois les boules de gâteau presque congelées, commencer à faire fondre les pastilles fondantes Wilton (Candy Melts) dans un bol résistant à la chaleur. Le mélange de bonbons doit avoir une consistance comparable à la mélasse quand il atteint la bonne température. Suivre attentivement les instructions sur l’emballage. Retirer les boules de gâteau du congélateur.

Étape 4 : Après avoir trempé les bouts de bâtonnets dans le bonbon fondu, les insérer au centre des boules de gâteau. Tremper ensuite les gâteaux-sucettes dans le bonbon fondu en les secouant délicatement pour enlever l’excédent. Avant que l’enrobage ne sèche, placer un collier de bonbons sur le dessus des gâteaux-sucettes de Noël et les saupoudrer de bonbons décoratifs.

Étape 5 : Insérer les gâteaux-sucettes dans un bloc rectangulaire de mousse de polystyrène blanc ou vert pour les laisser sécher.

Étape 6 : Créer la touche finale en utilisant différentes couleurs de bonbons, des rubans ou autres décorations pour joliment agrémenter ces savoureuses gâteries.

Vous aurez besoin de :

  • 6 petits gâteaux (pour faire environ 12 gâteaux-sucettes)
  • 1/3 à 1/2 tasse de glaçage
  • Bâtonnets à sucettes 6 po
  • Bonbons décoratifs à saupoudrer 
  • Pastilles fondantes Candy Melts - Rouge, blanc et brun foncé
  • Collier de bonbons 
  • Bloc de mousse de polystyrène vert ou blanc
  • Ruban

Produits utilisés pour ce projet

« Cake pops » de Noël

Feuille en styromousse 12 po x 36 po

FBB2W20

22,99 $

2 jours ouvrables

« Cake pops » de Noël

Blocs de styromousse

STRYB

Disponible dans 2 couleurs et 4 formats

Choisir la couleur

Sélectionnez la couleur désirée pour afficher son groupe de nuances.

« Cake pops » de Noël

Tube de glaçage

DGG

Disponible dans 4 couleurs

Choisir la couleur

Sélectionnez la couleur désirée pour afficher son groupe de nuances.