Conseils déco pour cabanes à oiseaux

Difficile de ne pas s’arrêter à la vue d’un nouvel oiseau. Alors pourquoi ne pas en attirer de très beaux avec vos enfants. Et c’est bien connu, vous pourrez en voir plusieurs en leur décorant de belles maisons pour oiseaux au goût du jour, qu’il s’agisse d’un condo ou d’une petite cabane en bois.

Tablette
Fond
Une maison colorée pour les oiseaux

Pour attirer les oiseaux, il est important de satisfaire au moins un de leurs besoins de base : la nourriture, l’eau et la maison ! Trouvez-en une (ou deux) en bois qui plaira à toute la famille et lancez des idées pour la décorer. Les enfants redoubleront d’efforts pour plaire aux oiseaux et vous surveillerez tous l’arrivée de ces nouveaux locataires.

Des idées de décors

Amusez-vous à peindre les cabanes en bois avec des peintures acryliques et à suivre les tendances qui sont aux pois et aux rayures colorées ! Vous pouvez aussi explorer les textures et les techniques en créant, par exemple, une combinaison de cuivre, de bois et de motifs géométriques. Et pour voir des oiseaux à coup sûr ? Ajoutez vos rubans washi et vos autocollants coups de cœur !

Idées de pros

  • Pour recréer
    des effets printaniers ?

    Diluez la peinture acrylique avec de l’eau pour que la couleur s’imbibe et fasse ressortir le grain du bois comme une teinture.

  • Pour un toit
    en cuivre ?

    Appliquez une fine couche de colle, attendez entre 10 et 15 minutes, déposez délicatement des feuilles d’imitation de cuivre et frottez-les pour qu’elles adhèrent à la colle.

  • Finalisez
    vos projets

    en appliquant un vernis satiné pour extérieur sur vos cabanes. Elles pourront ainsi être accrochées dans un arbre tout en étant protégées des intempéries !

Réalisez-les mêmes
Créez ces cabanes

Laissez-vous inspirer
par nos coups de cœur

Trouvez des idées

Tout pour commencer votre cabane à oiseaux

Grille Liste

Définir par ordre décroissant

des 18 produits

Grille Liste

Définir par ordre décroissant

des 18 produits