Du 15 au 31 octobre - Concours Inktober Liquitex - Téléchargez votre dessin et courez la chance de gagner le grand prix d’une valeur de 300 $. Participez! >

Toile d’araignée encadrée

Réalisez des bricolages chics, originaux… et effrayants !

Instructions :

1. Régler votre fusil à colle chaude à basse température, si possible, puis coller les yeux de plastique sur l’encadrement (il est préférable d’utiliser un cadre en bois puisque qu’un cadre en résine pourrait fondre au contact de la colle chaude).

2. Doubler une longueur de laine puis fixer une extrémité au dos du cadre avec un point de colle chaude. Solidifier la laine en ajoutant de la colle par-dessus et laisser sécher.

3. Tendre la laine à travers le cadre et coller l’autre extrémité. Répéter en disposant 5 à 6 longueurs en diagonale et en s’assurant d’avoir un seul point d’intersection. Enrouler chaque longueur autour du croisement des fils pour créer un point central plus précis et solide.

4. Prendre un très long segment de laine et le plier en deux. Faire un nœud tête d’alouette avec ce dernier et un des fils fixés au cadre, et ce, le plus près possible de la moulure. (Nœud tête d’alouette : Le segment de laine plié en deux forme une boucle à l’endroit du pli. Positionner cette boucle sous le fil collé au cadre. Faire passer l’autre extrémité par-dessus le fil collé, puis dans la boucle. Tirer pour former le nœud).

5. Tirer sur le fil vers la droite et l’entourer autour du prochain segment traversant le cadre. Toujours vers la droite, enrouler les fils suivants un à un en approchant du centre graduellement (il est aussi possible de faire un nœud pour solidifier l’emplacement du croisement).

6. Enfiler quelques boutons en forme d’araignées sur le long segment de laine et les placer aux endroits désirs dans la toile. 

7. Vers le centre de la toile, faire un dernier enroulement et ajouter un nœud final. Couper ensuite l’excédent de laine.

8. Placer l’encadrement au mur en guise de décoration et y épingler des petits sacs de bonbons pour lui procurer un côté pratique!

Vous aurez besoin de :

  • Encadrement en bois
  • Yeux en plastique
  • Fusil à colle chaude
  • Colle chaude
  • Laine
  • Boutons en forme d’araignées
  • Petits sacs de bonbons
  • Petites épingles

Produits suggérés

Toile d’araignée encadrée

Yeux mobiles - Grandeurs assorties

DG37200

2,29 $

Expédié en 2 jours ouvrables

Toile d’araignée encadrée

Bâtonnets Thermostick

LDC425

  • 4 PO
5,49 $

Expédié en 2 jours ouvrables

Toile d’araignée encadrée

Mini pistolet-colleur Thermostick

M160E

10,99 $

Expédié en 2 jours ouvrables