Sous-verres tapis-tissés par Bobbie Made

Pour apprendre à fabriquer des sous-verres en tapis tissés, c’est par ici ! Il vous faut un métier à tisser, du fil uni ou coloré, les notions de base d’une technique toute simple, et un peu de temps ! Avec ça, vous aurez trois à quatre sous-verres stylés sur votre table à café (ou un joli cadeau à offrir !).
Lire plus ci-dessous
DIY Woven Mug Rugs by Bobbie Made
MATÉRIAUX:
  • Small Frame à tisser
  • Laine ou fil de coton
  • Ciseaux
  • Grande aiguille de broderie pour les yeux
  • Règle
  • Fourchette
  • Peigne (facultatif)
  • Mod podge

 

Étape 1: Warp Your Loom (Bernat Cotton fonctionne mieux pour la chaîne)

Sur un métier à tisser, faites un nœud sur le premier clou et bouclez votre fil autour de l'ongle inférieur, puis l'ongle supérieur, en alternant jusqu'à ce que vous atteigniez 5 ”de large. Faites un nœud pour sécuriser.
Si vous n'avez pas de métier à tisser pour cette étape, vous pouvez couper un morceau de carton (7 ”x 11”) et couper des fentes de 1/4 de pouce dans le haut et le bas, alors enveloppez votre fil à travers chaque fente autour de la carton jusqu'à ce que vous atteigniez la fin. Faites un nœud pour sécuriser.

 

Étape 2: Commencer à tisser

Coupez une longueur d'armes de fil pour travailler et enfilez votre aiguille de broderie.
Insérez une règle sous et sur chaque fil, en gardant 3 ”du bas de votre métier à tisser. Cela aidera à maintenir votre tissage en place et à laisser des fils assez longs pour créer des franges à la fin.
Commencez par tisser votre aiguille sur et sous chaque fil de chaîne, laissant une queue de fil de 2 ”. Une fois que vous atteignez l'autre côté, vous commencerez la ligne suivante en tissant l'opposé de ce que vous avez fait sur la ligne précédente. Par exemple, si vous avérez sous le brin final de votre première rangée, vous commencerez la ligne suivante en tissant sur le premier brin. Ensuite, continuez avec Under, Over, Under, etc.

Astuce: lors du tissage, évitez de tirer trop étroitement vos rangées car cela entraînera un tissage au milieu. Pour une tension uniforme, créez un arc-en-ciel avec chaque rangée et battez doucement avec une fourchette.

Continuez à construire vos lignes jusqu'à ce que vous souhaitiez changer de couleurs. N'oubliez pas de laisser une queue de 2 ”à chaque extrémité car nous les tisserons plus tard.

 

Étape 3: Retirez votre tapis à tasse

Une fois que vous avez atteint le haut de votre tapis à tasse, coupez les fils de chaîne en haut et en bas de votre métier à tisser. Faire un nœud avec deux fils (le nœud en surplomb fonctionne mieux) pour sécuriser votre tissage et couper votre frange à la longueur souhaitée.



Étape 4: Attachez les extrémités en vrac et terminez vos tapis à tasse

Retournez votre tapis à tasse et tissez votre queue dans le dos et coupez l'excès. Pour plus de sécurité, Dab Tails avec un peu de mod podge pour les maintenir en place et vous avez terminé!

Télécharger le PDF