Information concernant la COVID-19

Nous avons pensé regrouper les questions les plus fréquentes concernant la situation actuelle et ses répercussions sur nos activités :

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Nous vous invitons à visiter notre page COVID-19 regroupant les dernières nouvelles concernant la situation actuelle.

Comme à l’habitude, nous acceptons tous les modes de paiement, incluant les cartes-cadeaux. Vous n’aurez qu’à communiquer le numéro de votre carte-cadeau à notre expert en magasin lors du paiement. Pour le paiement par carte de crédit ou débit, le tout se fera sécuritairement avec nos experts en magasins.

Les délais d’expédition sont de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables. Soyez rassuré, vous allez recevoir un courriel avec le code de suivi dès que votre commande sera expédiée. Nous continuons de traiter toutes les commandes faites en ligne.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir cette information. Le détail des articles livrés sera affiché sur le bon de livraison de votre commande.

Les articles manquants seront remboursés sur le même mode de paiement utilisé d’ici les sept (7) jours ouvrables suivant votre commande.

Veuillez noter que nous accepterons les retours jusqu’à un délai de 90 jours suivant votre date d’achat, avec reçu original et produit non utilisé.

Vu les circonstances et les enjeux de réapprovisionnement avec certains de nos fournisseurs, nous ne pouvons malheureusement pas donner de date exacte. Nous espérons pouvoir réceptionner de la marchandise prochainement. D’ici là, surveillez notre site Web pour être à l’affût de nos réapprovisionnements.

Connectez-vous simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe. Vous verrez ensuite le prix régulier et votre prix préférentiel qui sera appliqué à votre commande.

Commander en ligne

Oui, le prix des produits offerts sur le site peut différer du prix offert pour les mêmes produits dans les magasins DeSerres ayant un établissement d’affaires physique.

Le panier d’achats garde en mémoire les articles sélectionnés durant 14 jours. Après ce délai, il vous faudra refaire votre magasinage afin de remplir votre panier d’achats.

Le site deserres.ca est totalement sécurisé. Lors du paiement, le tout sera traité de manière sécurisée sur la plateforme de paiement Shopify Paiement. Votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué en aucun cas à deserres.ca. Seule votre adresse est gardée en mémoire et vous pouvez la modifier au besoin. Nous acceptons les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, AMEX, Débit Interac, Apple Pay, Google Pay et PayPal. Tous les modes de paiement sont confidentiels et aucune information n’est communiquée à DeSerres. Assurez-vous de saisir le bon numéro de carte de crédit, de vérifier si la date d’expiration est valide et de bien indiquer le numéro de sécurité qui se trouve derrière la carte.

Le numéro de sécurité est un numéro à trois chiffres pour les cartes Visa et Mastercard et un numéro à quatre chiffres pour les cartes American Express. Il est situé à l’arrière de la carte, généralement à côté de la signature.

Les cartes-cadeaux DeSerres sont valides dans tous nos magasins et sur notre site Web. Vous n’avez qu’à indiquer le numéro de série de votre carte-cadeau en sélectionnant ce mode de paiement. Veuillez noter que pour utiliser une carte-cadeau sur le site Web, celle-ci doit avoir un code de sécurité.

1. Si vous avez terminé de magasiner, cliquez sur Procéder au paiement. Remplissez les renseignements nécessaires pour la facturation et l’adresse d’expédition.

2. Une fois les conditions acceptées, vous aurez à entrer votre numéro de carte de crédit et suivre les étapes qui vous seront indiquées.

3. L’étape de paiement est entièrement sécurisée sur la plateforme de paiement Shopify. DeSerres n’aura accès en aucun cas à la transaction de paiement.

Toutes les commandes sont livrées par Canpar ou Nationex, qui assurent une livraison partout au Canada. Le choix du transporteur se fait automatiquement selon votre localisation et votre code postal. Pour une livraison faite avec Canpar, vous pouvez vous renseigner en visitant canpar.ca ou en communiquant au 1-800-387-9335. Pour une livraison faite avec Nationex, vous pouvez vous renseigner en visitant nationex.com ou en communiquant au 1-866-999-7737. Dans certaines situations exceptionnelles, il est également possible que d’autres transporteurs soient utilisés.

Toutes les commandes sont livrées par Canpar ou Nationex. Aucune commande ne peut être livrée par Poste Canada.

La livraison en magasin est gratuite avec tout achat de 30 $ ou plus avant taxes*. Sélectionnez l’option « Livraison en magasin » lors de votre commande, entrez votre code postal et choisissez l’une de nos succursales disponibles. La succursale vous contactera lorsque votre commande sera prête.

*La livraison gratuite ne s’applique pas aux colis surdimensionnés.

Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande, ainsi qu'une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.

Vous pouvez consulter les frais de livraison ici.

Suivant l’achat de votre commande en ligne, vous recevrez trois communications provenant de DeSerres. La première communication sera pour confirmer votre commande. La seconde sera pour vous informer de l’expédition de votre colis avec le numéro de suivi de notre transporteur. La dernière communication sera pour confirmer la livraison de votre colis à l’adresse indiquée. Si vous ne recevez rien, envoyez-nous un courriel et nous communiquerons avec vous.

Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse courriel, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou en appelant directement au 1-800-363-0318.

Pour annuler une commande, vous devez communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318 du lundi au vendredi, entre 9 h et 19 h. Les conseillers en service client chez DeSerres vous indiqueront les procédures à suivre pour l’annulation d’une commande. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la modification ou l’annulation de votre commande si elle a déjà été emballée et envoyée.

Pour retourner ou échanger un produit, vous pouvez directement vous rendre en magasin à l’intérieur d’un délai de 30 jours suivant la réception de votre colis. Si cette option est impossible pour vous, vous pouvez également communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318. Nos conseillers vous indiqueront alors les procédures à suivre pour le retour ou l’échange d’un produit commandé.

Club Créatif

Vous pouvez adhérer au Club Créatif dans l’un de nos magasins DeSerres ou en ligne, sur deserres.ca. Trouvez votre magasin Ou adhérez dans votre espasce client.

Si vous vous êtes inscrit en ligne :

En activant votre carte de membre en ligne, 100 points bonis sont automatiquement ajoutés au solde de votre compte. Vous pouvez voir le solde de votre compte sur votre tableau de bord. Si vos 100 points bonis ne s’affichent pas dans votre compte, communiquez avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318.

Si vous vous êtes inscrit en magasin :

Un délai d’attente de 24 heures peut être nécessaire au dépôt de vos 100 points bonis à votre compte de membre. Si après 24 heures, vos 100 points bonis ne s’affichent pas dans votre compte, communiquez avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318.

Vous pouvez changer votre adresse courriel ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant.

Vous pouvez changer votre mot de passe ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Mot de passe oublié et inscrire votre adresse courriel. Un nouveau mot de passe vous sera acheminé.

Communiquez avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318. Nos conseillers pourront vous guider lors de l’inscription.

Vous pouvez activer votre statut étudiant lors de votre prochaine visite en magasin. Vous devez présenter une carte étudiante à la caisse et la personne en charge modifiera le statut de votre carte. Vous pouvez aussi valider votre statut étudiant en remplissant le formulaire disponible en ligne, dans votre compte Club Créatif. Ce changement vous donnera 10% de rabais sur les produits sélectionnés à prix régulier chez DeSerres pour l’année scolaire courante, à l’exception des cartes-cadeaux, des achats antérieurs et des commandes spéciales. Vous obtenez en tout temps 1 point pour chaque dollar dépensé et vous profitez toute l’année des offres et des promotions offertes exclusivement aux membres du Club Créatif. Pour plus d’information, consultez la section Club Créatif de notre site Web.

Service de vente aux institutions et entreprises

Le programme Zone pour Professionnels Créatifs s’adresse aux entreprises, institutions, organismes sans but lucratif, corporations ou sociétés commerciales voulant faire des achats chez DeSerres.

Chaque organisation doit respecter un minimum d’achats annuel de 2 500 $. La validité des cartes sera donc réévaluée tous les douze (12) mois.

Vous devez aller activer votre compte sur deserres.ca en inscrivant votre adresse courriel professionnelle et votre ancien numéro de compte DeSerres. Vous pouvez également communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318 pour connaître votre numéro de compte DeSerres.

Il n’y a aucun minimum de commande lors de vos achats sur deserres.ca.

Vous pouvez consulter les frais de livraison ici.

Les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs doivent payer par carte de crédit sur deserres.ca. En magasin, le paiement des achats peut être fait par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.

Si la quantité en stock des produits commandés sur deserres.ca n’est pas suffisante pour compléter votre commande, vous recevrez un courriel de la part du service client vous indiquant le délai et les options s’offrant à vous, afin de vous expédier la commande le plus rapidement possible.

Les achats pour les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs peuvent être effectués sur deserres.ca ou en magasin.

Une carte plastifiée de la Zone pour Professionnels Créatifs vous sera acheminée par la poste quelques jours après votre inscription. Cette carte vous permettra de bénéficier des mêmes avantages en magasin que sur le site deserres.ca. Il vous suffira de la présenter à la caisse au moment de régler votre achat.

Les commandes téléphoniques ne sont pas acceptées. Seules les commandes placées sur le site deserres.ca ou en magasin sont éligibles à la Zone pour Professionnels Créatifs

Autres

Pour consulter les fiches signalétiques des produits toxiques et dangereux, vous pouvez consulter notre portail ici.

Si la fiche signalétique d’un produit ne se retrouve pas sur ce lien, c’est qu’aucune fiche n’a été émise pour ce produit. Ceci signifie que le produit n’est ni toxique ni dangereux et qu’il répond aux critères émis par SIMDUT.

Non, les produits offerts dans chacun des magasins DeSerres, ainsi que sur le site, peuvent différer d’une succursale à l’autre.

Pour faire une demande de commandite, vous devez envoyer un courriel à commandites@deserres.ca en fournissant tous les détails concernant votre demande. Toutes les demandes seront traitées dans un délai de douze (12) semaines, et ce, seulement si tous les critères suivants sont respectés :

● La demande doit être faite dans un délai minimal de quatre-vingts jours (80) avant la date de l’événement;

● La demande doit être directement reliée aux beaux-arts, arts graphiques et/ou loisirs créatifs.

Seules les demandes respectant ces critères et ayant l’approbation de l’équipe du marketing obtiendront une réponse.

Plan de service à la clientèle accessible

DeSerres s’engage à fournir des services excellents à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.

Nous veillerons à ce que tout notre personnel reçoive la formation nécessaire et connaisse les divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons, qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées pour accéder à nos biens et services.

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.

Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d’assistance. Ces derniers sont autorisés dans les parties des locaux qui sont ouvertes au public ou aux tiers.

Une personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée dans nos magasins.

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, tels que les rampes et/ou ascenseurs, DeSerres informera ses clients dans les plus brefs délais. Cet avis, bien en vue, inclura des renseignements sur la raison de l’interruption, la durée prévue ainsi qu’une description des installations ou services de remplacement, si disponible. L’avis sera placé sur la porte d’entrée du magasin et sur notre site Web.

DeSerres offrira une formation à ses employés, et ce, pour l’ensemble des postes en magasin.

La formation portera sur les points suivants :

Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme des services à la clientèle.

Le plan de service à la clientèle accessible de DeSerres.

Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps.

Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel et/ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.

Ce qu’il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à avoir accès aux biens ou services de DeSerres.

Le personnel sera également formé de façon continue en cas de modifications apportées à notre plan de service à la clientèle accessible.

Les clients qui souhaitent donner des commentaires sur la façon dont DeSerres fournit ses services aux personnes handicapées peuvent se rendre à la section Service à la clientèle de notre site internet via le : www.deserres.ca.

Les rétroactions et plaintes seront traitées par le département de Service à la clientèle. Les clients devraient recevoir un retour dans les dix (10) jours suivant la rétroaction ou la plainte.

Toute politique de DeSerres qui ne respecte pas la dignité et l’autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.