L’art de la paillette

Irradiez votre décor et faites briller votre créativité avec ce projet de peinture à paillettes. Un peu de peinture, de la colle, juste assez de bling-bling… Et voilà ! Vous avez transformé votre mur en mur magique !
Lire plus ci-dessous
Glitter Gradient Art
Matériaux :
  • Toile
  • Peinture acrylique
  • Pinceau
  • Colle blanche
  • Paillettes assorties
  • Cadre

Comment réaliser un tableau de paillettes?

Étape 1: Peindre le fond de toile en dégradé. Sur une palette, ajouter une touche de couleur à la peinture blanche, bien mélanger et appliquer sur la toile suivant des coups de pinceau aléatoires. Ajouter de plus en plus de couleur à la peinture blanche, à mesure de l’application sur la toile. Il en résultera un dégradé clair à foncé texturé. Laisser la peinture sécher.


Étape 2: Une fois la peinture bien sèche, appliquer de la colle blanche au pinceau sur la partie la plus foncée de la peinture, là où la paillette est souhaitée. La colle toujours humide, créer un dégradé de paillettes en choisissant des paillettes plus fines et plus claires et en les saupoudrant au bas de la toile. Progresser vers le haut avec des paillettes de plus en plus grosses et foncées.


Étape 3: Pour une finition sans bordure, continuer la ligne de paillettes sur le cadre ou la bordure du tableau. Peindre la partie supérieure du cadre avec de la colle blanche et saupoudrer la paillette la plus grosse dessus. Une fois la colle sèche, secouer le tout pour laisser aller les paillettes lâches, encadrer la toile et la suspendre dans un endroit lumineux qui la fera scintiller.