Frais de livraison - clients réguliers et membres du Club Créatif

Deserres.ca offre le service de livraison au Canada seulement.

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants :

Frais de livraison - Clients Régulier et membre du Club Créatif

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de
(avant taxes)*
Québec 8.95 $ 39 $
Ontario 8.95 $ 39 $
Alberta 14.95 $ 75 $
Colombie-Britannique 14.95 $ 75 $
Île-du-Prince-Édouard 14.95 $ 75 $
Manitoba 14.95 $ 75 $
Nouveau-Brunswick 14.95 $ 75 $
Nouvelle-Écosse 14.95 $ 75 $
Saskatchewan 14.95 $ 75 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30 $ --
Nunavut 115 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115 $ --
Yukon 115 $ --

* Veuillez noter que les produits surdimensionnés ont tous un frais fixe supplémentaire de 12,50 $ qui sera automatiquement ajouté à votre facture finale.

Des frais supplémentaires s’appliquent aux livraisons effectuées vers certaines régions éloignées de notre centre d’expédition et pour des commandes qui nécessitent une expédition par palette.

Si votre code postal figure dans notre liste des régions éloignées et/ou que l’expédition nécessite de se faire par palette, nous vous contacterons pour confirmer si vous acceptez les frais supplémentaires ou si vous souhaitez modifier votre commande.

Frais de livraison - Membres de la Zone pour professionnels créatifs

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de
(avant taxes)*
Québec 9.95 $ 150 $
Ontario 9.95 $ 150 $
Alberta 14.95 $ 195 $
Colombie-Britannique 14.95 $ 195 $
Île-du-Prince-Édouard 14.95 $ 195 $
Manitoba 14.95 $ 195 $
Nouveau-Brunswick 14.95 $ 195 $
Nouvelle-Écosse 14.95 $ 195 $
Saskatchewan 14.95 $ 195 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30 $ --
Nunavut 115 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115 $ --
Yukon 115 $ --

* Veuillez noter que les produits surdimensionnés ont tous un frais fixe supplémentaire de 12,50 $ qui sera automatiquement ajouté à votre facture finale.

Des frais supplémentaires s’appliquent aux livraisons effectuées vers certaines régions éloignées de notre centre d’expédition et pour des commandes qui nécessitent une expédition par palette.

Si votre code postal figure dans notre liste des régions éloignées et/ou que l’expédition nécessite de se faire par palette, nous vous contacterons pour confirmer si vous acceptez les frais supplémentaires ou si vous souhaitez modifier votre commande.

Livraison en magasin

La livraison en magasin est gratuite avec tout achat de 30 $ ou plus avant taxes*. Sélectionnez l’option « Livraison en magasin » lors de votre commande, entrez votre code postal et choisissez l’une de nos succursales disponibles. La succursale vous contactera lorsque votre commande sera prête.

*La livraison gratuite ne s’applique pas aux colis surdimensionnés.

Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande et une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.

Livraison

Toutes les commandes sont livrées par Canpar ou Nationex qui assurent une livraison partout au Canada. Le choix du transporteur se fait automatiquement selon votre localisation et votre code postal. Pour une livraison faite par Canpar, vous pouvez vous renseigner en visitant canpar.ca ou en communiquant au 1-800-387-9335. Pour une livraison faite avec Nationex, vous pouvez vous renseigner en visitant le nationex.com ou en communiquant au 1-866-999-7737. Dans certaines situations exceptionnelles, il est également possible que d'autres transporteurs soient utilisés.

Veuillez noter que nous ne pouvons faire de livraison à une adresse qui contient une case postale.

La livraison de votre commande sera assujettie aux règles du transporteur.

Si vous êtes absent lors de la livraison, Canpar laissera un avis de livraison à votre attention et vous pourrez aller récupérer votre commande au point de ramassage désigné par le transporteur.

Dans le cas de Nationex, une deuxième tentative de livraison sera effectuée le lendemain. Dans tous les cas, le suivi de votre colis sera disponible grâce au numéro de repérage envoyé dans le courriel d’expédition de votre commande.

Il sera de votre responsabilité de récupérer votre commande selon les règles du transporteur. Après un certain moment, la commande non récupérée sera retournée vers notre centre de distribution DeSerres.

Les frais de livraison ne sont pas comptabilisés par article, mais bien par commande (plusieurs articles constituant une seule commande). Veuillez noter que pour obtenir la livraison gratuite lors de l’achat d’une carte-cadeau, la valeur de celle-ci n’est pas comptabilisée dans le total pour atteindre le montant minimum demandé. La livraison de votre commande sera effectuée dans les meilleurs délais après l'acceptation de votre commande. Les délais de livraison pourront varier selon la disponibilité des produits.

Les délais de livraison dépendent de la destination choisie, auxquels s'ajoute un délai de traitement de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque deserres.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra le code d'identification vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur.

Vous pouvez en tout temps suivre votre colis avec le numéro de suivi de notre transporteur envoyé dans votre courriel de confirmation d’expédition, ou appeler au 1-800-387-9335.

Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock chez DeSerres. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture de stock soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours avant d'être expédiée. Un courriel vous sera envoyé dans les deux (2) jours suivant votre commande si un produit est en rupture de stock.

Vérifiez si vous avez reçu par courriel un avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur. Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318.

Retours

Veuillez noter qu’à partir du 1er juin 2022, les achats effectués au Deserres.ca seront acceptés sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement).

Avant cette date, Deserres.ca honorera sa politique de retour étendue en vigueur au moment de l’achat et acceptera les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 90 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement).

Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement).

Lorsque notre centre de distribution recevra la marchandise retournée, toute somme débitée de votre carte de crédit pour ces produits sera créditée. Veuillez noter que les produits ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original ou utilisés.

Pour effectuer un retour, communiquez avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318. Nos experts au service client vous indiqueront les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Nous n’acceptons aucun remboursement ni échange pour les produits suivants : les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, ainsi que les produits Pantone, les produits en liquidation et les cartes-cadeaux.

Les produits achetés sur deserres.ca sont échangeables et remboursables en magasin. Il est important de présenter à la caisse la facture et le ou les produits dans leur emballage original.

Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement). Le ou les produits retournés devront être accompagnés de la facture et du bordereau de livraison. DeSerres s'occupera de récupérer le ou les produits à retourner. Avant de retourner toute marchandise, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318. Deserres.ca vous indiquera alors les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous.

Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original ou utilisé.

Les frais de livraison seront pris en charge par deserres.ca dans les cas suivants :

● Vous n'avez pas reçu le ou les produits que vous aviez commandés ;

● Vous avez reçu un article défectueux. Il peut être échangé pour un même produit ;

● Le produit ne correspond pas à la description ou à l'image présentée sur le deserres.ca et il ne vous convient pas ;

● Le produit a été endommagé lors de la livraison. Notez que lors de la réception du produit par le transporteur, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et communiquer avec notre service à la clientèle. Si la boîte est endommagée à la livraison, refusez-la. Le transporteur devra retourner la boîte chez DeSerres.