Information concernant la COVID-19

Nous avons pensé regrouper les questions les plus fréquentes concernant la situation actuelle et ses répercussions sur nos activités :

Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour recevoir nos dernières mises à jour et être inspiré !

Nous vous invitons à visiter notre page COVID-19 regroupant les dernières nouvelles concernant la situation actuelle.

Comme à l’habitude, nous acceptons tous les modes de paiement, incluant les cartes-cadeaux. Vous n’aurez qu’à communiquer le numéro de votre carte-cadeau à notre expert en magasin lors du paiement. Pour le paiement par carte de crédit ou débit, le tout se fera sécuritairement avec nos experts en magasins.

Les délais d’expédition sont de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables. Soyez rassuré, vous allez recevoir un courriel avec le code de suivi dès que votre commande sera expédiée. Nous continuons de traiter toutes les commandes faites en ligne.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir cette information. Le détail des articles livrés sera affiché sur le bon de livraison de votre commande.

Les articles manquants seront remboursés sur le même mode de paiement utilisé d’ici les sept (7) jours ouvrables suivant votre commande.

Veuillez noter que nous accepterons les retours jusqu’à un délai de 90 jours suivant votre date d’achat, avec reçu original et produit non utilisé.

Vu les circonstances et les enjeux de réapprovisionnement avec certains de nos fournisseurs, nous ne pouvons malheureusement pas donner de date exacte. Nous espérons pouvoir réceptionner de la marchandise prochainement. D’ici là, surveillez notre site Web pour être à l’affût de nos réapprovisionnements.

Connectez-vous simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe. Vous verrez ensuite le prix régulier et votre prix préférentiel qui sera appliqué à votre commande.

Frais de livraison - clients réguliers et membres du Club Créatif

Deserres.ca offre le service de livraison au Canada seulement.

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants :

Frais de livraison - Clients Régulier et membre du Club Créatif

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de
(avant taxes)*
Québec 8.95 $ 39 $
Ontario 8.95 $ 39 $
Alberta 14.95 $ 75 $
Colombie-Britannique 14.95 $ 75 $
Île-du-Prince-Édouard 14.95 $ 75 $
Manitoba 14.95 $ 75 $
Nouveau-Brunswick 14.95 $ 75 $
Nouvelle-Écosse 14.95 $ 75 $
Saskatchewan 14.95 $ 75 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30 $ --
Nunavut 115 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115 $ --
Yukon 115 $ --

* Veuillez noter que les produits surdimensionnés ont tous un frais fixe supplémentaire de 12,50 $ qui sera automatiquement ajouté à votre facture finale.

Des frais supplémentaires s’appliquent aux livraisons effectuées vers certaines régions éloignées de notre centre d’expédition. Si votre code postal figure dans notre liste des régions éloignées, nous vous contacterons pour confirmer si vous acceptez les frais supplémentaires ou si vous souhaitez modifier votre commande.

Frais de livraison - Membres de la Zone pour professionnels créatifs

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de
(avant taxes)*
Québec 9.95 $ 150 $
Ontario 9.95 $ 150 $
Alberta 14.95 $ 195 $
Colombie-Britannique 14.95 $ 195 $
Île-du-Prince-Édouard 14.95 $ 195 $
Manitoba 14.95 $ 195 $
Nouveau-Brunswick 14.95 $ 195 $
Nouvelle-Écosse 14.95 $ 195 $
Saskatchewan 14.95 $ 195 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30 $ --
Nunavut 115 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115 $ --
Yukon 115 $ --

* Veuillez noter que les produits surdimensionnés ont tous un frais fixe supplémentaire de 12,50 $ qui sera automatiquement ajouté à votre facture finale.

Des frais supplémentaires s’appliquent aux livraisons effectuées vers certaines régions éloignées de notre centre d’expédition. Si votre code postal figure dans notre liste des régions éloignées, nous vous contacterons pour confirmer si vous acceptez les frais supplémentaires ou si vous souhaitez modifier votre commande.

Livraison en magasin

La livraison en magasin est gratuite avec tout achat de 30 $ ou plus avant taxes*. Sélectionnez l’option « Livraison en magasin » lors de votre commande, entrez votre code postal et choisissez l’une de nos succursales disponibles. La succursale vous contactera lorsque votre commande sera prête.

*La livraison gratuite ne s’applique pas aux colis surdimensionnés.

Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande et une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.

Livraison

Toutes les commandes sont livrées par Canpar ou Nationex qui assurent une livraison partout au Canada. Le choix du transporteur se fait automatiquement selon votre localisation et votre code postal. Pour une livraison faite par Canpar, vous pouvez vous renseigner en visitant canpar.ca ou en communiquant au 1-800-387-9335. Pour une livraison faite avec Nationex, vous pouvez vous renseigner en visitant le nationex.com ou en communiquant au 1-866-999-7737. Dans certaines situations exceptionnelles, il est également possible que d'autres transporteurs soient utilisés.

Veuillez noter que nous ne pouvons faire de livraison à une adresse qui contient une case postale.

La livraison de votre commande sera assujettie aux règles du transporteur.

Si vous êtes absent lors de la livraison, Canpar laissera un avis de livraison à votre attention et vous pourrez aller récupérer votre commande au point de ramassage désigné par le transporteur.

Dans le cas de Nationex, une deuxième tentative de livraison sera effectuée le lendemain. Dans tous les cas, le suivi de votre colis sera disponible grâce au numéro de repérage envoyé dans le courriel d’expédition de votre commande.

Il sera de votre responsabilité de récupérer votre commande selon les règles du transporteur. Après un certain moment, la commande non récupérée sera retournée vers notre centre de distribution DeSerres.

Les frais de livraison ne sont pas comptabilisés par article, mais bien par commande (plusieurs articles constituant une seule commande). Veuillez noter que pour obtenir la livraison gratuite lors de l’achat d’une carte-cadeau, la valeur de celle-ci n’est pas comptabilisée dans le total pour atteindre le montant minimum demandé. La livraison de votre commande sera effectuée dans les meilleurs délais après l'acceptation de votre commande. Les délais de livraison pourront varier selon la disponibilité des produits.

Les délais de livraison dépendent de la destination choisie, auxquels s'ajoute un délai de traitement de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque deserres.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra le code d'identification vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur.

Vous pouvez en tout temps suivre votre colis avec le numéro de suivi de notre transporteur envoyé dans votre courriel de confirmation d’expédition, ou appeler au 1-800-387-9335.

Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock chez DeSerres. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture de stock soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours avant d'être expédiée. Un courriel vous sera envoyé dans les deux (2) jours suivant votre commande si un produit est en rupture de stock.

Vérifiez si vous avez reçu par courriel un avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur. Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318.

Retours

Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 90 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement).

Lorsque notre centre de distribution recevra la marchandise retournée, toute somme débitée de votre carte de crédit pour ces produits sera créditée. Veuillez noter que les produits ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original ou utilisés.

Pour effectuer un retour, communiquez avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318. Nos experts au service client vous indiqueront les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Nous n’acceptons aucun remboursement ni échange pour les produits suivants : les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, ainsi que les produits Pantone, les produits en liquidation et les cartes-cadeaux.

Les produits achetés sur deserres.ca sont échangeables et remboursables en magasin. Il est important de présenter à la caisse la facture et le ou les produits dans leur emballage original.

Deserres.ca accepte les retours de marchandises sans pénalité pendant une période de 90 jours suivant la livraison de votre colis (pour un échange ou un remboursement). Le ou les produits retournés devront être accompagnés de la facture et du bordereau de livraison. DeSerres s'occupera de récupérer le ou les produits à retourner. Avant de retourner toute marchandise, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel au service@deserres.ca ou par téléphone au 1-800-363-0318. Deserres.ca vous indiquera alors les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous.

Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original ou utilisé.

Les frais de livraison seront pris en charge par deserres.ca dans les cas suivants :

● Vous n'avez pas reçu le ou les produits que vous aviez commandés ;

● Vous avez reçu un article défectueux. Il peut être échangé pour un même produit ;

● Le produit ne correspond pas à la description ou à l'image présentée sur le deserres.ca et il ne vous convient pas ;

● Le produit a été endommagé lors de la livraison. Notez que lors de la réception du produit par le transporteur, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et communiquer avec notre service à la clientèle. Si la boîte est endommagée à la livraison, refusez-la. Le transporteur devra retourner la boîte chez DeSerres.

Information regarding COVID-19

We thought of grouping the most frequent questions concerning the current situation and its consequences on our activities:

Follow us on Instagram and Facebook to receive our latest updates and get inspired!

We invite you to visit our COVID-19 web page which regroups all the information about the current situation.

As usual, we accept all forms of payment,including gift cards. Simply provide your gift card number to our in-store expert at the time of payment. For payment by credit or debit card, the entire process is done securely with our in-store experts.

Shipping takes three (3) to five (5) business days. However, you will receive an email with your tracking code as soon as your order is shipped. We continue to process all online orders.

Unfortunately, we cannot provide you with this information. Details regarding delivered items will be on your order delivery slip.

Missing items will be refunded via the same payment method used at the time of purchase within seven (7) business days from your order date.

Please note that we will accept returns up to 90 days from your purchase date, with original receipt and unused product.

Due to current circumstances, as well as inventory issues with some of our suppliers, we unfortunately cannot give an exact date. We hope to be able to receive products soon. In the meantime, we invite you to keep checking our website for inventory updates.

Simply log in with your email address and password. You will then see the regular price, as well as the preferred price, that will be applied to you rorder.

Shipping Fees

Deserres.ca ships within Canada only.

Order shipping fees vary by province and are as follows:

Shipping fees - Regular Clients and Creative Club Members

Province Delivery fees Free delivery starting at
(before tax) *
Quebec $ 8.95 $ 39.00
Ontario $ 8.95 $ 39.00
Alberta $ 14.95 $ 75.00
British Columbia $ 14.95 $ 75.00
Prince Edward Island $ 14.95 $ 75.00
Manitoba $ 14.95 $ 75.00
New Brunswick $ 14.95 $ 75.00
Nova Scotia $ 14.95 $ 75.00
Saskatchewan $ 14.95 $ 75.00
Newfoundland and Labrador $ 30.00 --
Nunavut $ 115.00 --
Northwest Territories $ 115.00 --
Yukon $ 115.00 --

* Please note that an additional flat fee of $12.50 will apply for oversized products, which will be added to your final receipt.

Additional fees apply to deliveries made to certain remote areas that are not close to our shipping centre. If your postal code is on our list of remote areas, we will contact you to confirm if you agree to the additional charges or if you wish to modify your order.

Shipping fees - Creative Professionals’ Zone Members

Province Delivery fees Free delivery starting at
(before tax) *
Quebec $ 9.95 $ 150
Ontario $ 9.95 $ 150
Alberta $ 14.95 $ 195
British Columbia $ 14.95 $ 195
Prince Edward Island $ 14.95 $ 195
Manitoba $ 14.95 $ 195
New Brunswick $ 14.95 $ 195
Nova Scotia $ 14.95 $ 195
Saskatchewan $ 14.95 $ 195
Newfoundland and Labrador $ 30 --
Nunavut $ 115.00 --
Northwest Territories $ 115.00 --
Yukon $ 115.00 --

* Please note that an additional flat fee of $12.50 will apply for oversized products, which will be added to your final receipt.

Additional fees apply to deliveries made to certain remote areas that are not close to our shipping centre. If your postal code is on our list of remote areas, we will contact you to confirm if you agree to the additional charges or if you wish to modify your order.

In-store pick-up

In-store pick-up is free with all purchases of $30 or more before taxes*. Select the "In-store pick-up" option when placing your order, enter your postal code and choose one of our available locations. The store will contact you when your order is ready.

*Free shipping does not apply to oversized packages.

Once in the store, go to the cash desk and show your order confirmation email, along with a valid ID. A signature will be required to validate the pick-up.

Shipping

All orders are delivered by Canpar or Nationex, which deliver anywhere in Canada. The carrier is automatically selected based on your location and postal code. For delivery with Canpar, you can learn more by visiting canpar.ca or by calling 1-800-387-9335. For delivery with Nationex, you can learn more by visiting nationex.com or by calling 1-866-999-7737. In some exceptional situations, other carriers may also be used.

Please note that we cannot deliver to an address with a post office box.

The delivery of your order shall be subject to the carrier's rules.

If you are absent at the time of delivery, Canpar will leave a delivery notice and you will be able to pick up your order at the pick-up location designated by the carrier.

With Nationex, a second delivery attempt will be made the next day. In any case, you will be able to track your package using the tracking number provided in your shipping confirmation email.

You are responsible for collecting your order according to the carrier's rules. After a certain period of time, non-collected orders will be returned to our DeSerres distribution centre.

Shipping fees are not charged per item, but rather, per order (multiple items are included in one order). Please note that to qualify for free shipping when purchasing a gift card, the value of the gift card is not counted towards the minimum purchase amount. Your order will be shipped as soon as possible after your order has been accepted. Delivery times may vary depending on product availability.

Delivery times depend on the chosen destination, plus a processing period of three (3) to five (5) business days. Please note that a confirmation email will be sent to you when deserres.ca ships your package. This email will provide a tracking code so you can track your package on the carrier's website.

You can track your package at any time with the carrier's tracking number sent in your shipping confirmation email, or call 1-800-387-9335.

Additional delays may occur if a supplier does not have a product, or if a product is not available at DeSerres. In the event that we must wait for an out-of-stock item to become available, your order maybe held for a few days before being shipped. An email will be sent to you within two (2) days of your order if a product is back ordered.

Check to see if you received an email with a tracking number for your package. With this number, you can check the status of your delivery on the carrier's website. You can also contact our Customer Service Department by email at service@deserres.ca or by phone at 1-800-363-0318

Returns

Deserres.ca accepts returns without penalty within 90 days following the delivery of your package (for an exchange or refund).

Once our distribution centre has received the returned goods, any amount charged to your credit card for said goods will be credited. Please note that products cannot be returned if they have been removed from their original packaging or used.

To return a product, contact our Customer Service Department by email at service@deserres.ca or by phone at 1-800-363-0318. Our customer service experts will guide you through the steps for returning merchandise.

We do not accept refunds or exchanges for the following products: books, magazines, markers, pens, spray cans, projectors, custom prints and framing, as well as Pantone products, clearance products and gift cards.

Products that are purchased on deserres.ca are exchangeable and refundable in-store. You must show your receipt, as well as the product(s) in their original packaging at the cash desk.

Deserres.ca accepts returns without penalty within 90 days following the delivery of your package (for an exchange or refund). The product(s) must be returned with their receipt and delivery slip. DeSerres will take care of collecting the returned product(s). Before returning any goods, contact our Customer Service Department by email at service@deserres.ca or by phone at 1-800-363-0318. Deserres.ca will then provide you with the steps for returning products.

You will be responsible for the cost and risk of returning goods, including the cost of return shipping.

We do not accept returned products if they have been removed from their original packaging or used.

Shipping fees will be covered by deserres.ca in the following cases:

● You did not receive the product(s) you ordered;

● You received a damaged item. It can be exchanged for the same product;

● The product does not correspond to the description or image featured on deserres.ca and does not suit your needs;

● The product was damaged during delivery. Please note that upon receiving the product from the carrier, you must make sure it was not damaged during delivery. In the event that the product was broken during delivery, you must put it back in its original packaging and contact our Customer Service Department. If the box is damaged upon delivery, do not accept it. The carrier will return the box to DeSerres.