Information concernant la COVID-19

Nous avons pensé regrouper les questions les plus fréquentes concernant la situation actuelle et ses répercussions sur nos activités :

Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour recevoir nos dernières mises à jour et être inspiré !

Nous vous invitons à visiter notre page COVID-19 regroupant les dernières nouvelles concernant la situation actuelle.

Comme à l’habitude, nous acceptons tous les modes de paiement, incluant les cartes-cadeaux. Vous n’aurez qu’à communiquer le numéro de votre carte-cadeau à notre expert en magasin lors du paiement. Pour le paiement par carte de crédit ou débit, le tout se fera sécuritairement avec nos experts en magasins.

Les délais d’expédition sont de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables. Soyez rassuré, vous allez recevoir un courriel avec le code de suivi dès que votre commande sera expédiée. Nous continuons de traiter toutes les commandes faites en ligne.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir cette information. Le détail des articles livrés sera affiché sur le bon de livraison de votre commande.

Les articles manquants seront remboursés sur le même mode de paiement utilisé d’ici les sept (7) jours ouvrables suivant votre commande.

Veuillez noter que nous accepterons les retours jusqu’à un délai de 90 jours suivant votre date d’achat, avec reçu original et produit non utilisé.

Vu les circonstances et les enjeux de réapprovisionnement avec certains de nos fournisseurs, nous ne pouvons malheureusement pas donner de date exacte. Nous espérons pouvoir réceptionner de la marchandise prochainement. D’ici là, surveillez notre site Web pour être à l’affût de nos réapprovisionnements.

Connectez-vous simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe. Vous verrez ensuite le prix régulier et votre prix préférentiel qui sera appliqué à votre commande.

Commander en ligne

Oui, le prix des produits offerts sur le site peut différer du prix offert pour les mêmes produits dans les magasins DeSerres ayant un établissement d’affaires physique.

Le panier d’achats garde en mémoire les articles sélectionnés durant 14 jours. Après ce délai, il vous faudra refaire votre magasinage afin de remplir votre panier d’achats.

Le site deserres.ca est totalement sécurisé. Lors du paiement, le tout sera traité de manière sécurisée sur la plateforme de paiement Shopify Paiement. Votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué en aucun cas à deserres.ca. Seule votre adresse est gardée en mémoire et vous pouvez la modifier au besoin. Nous acceptons les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, AMEX, Débit Interac, Apple Pay, Google Pay et PayPal. Tous les modes de paiement sont confidentiels et aucune information n’est communiquée à DeSerres. Assurez-vous de saisir le bon numéro de carte de crédit, de vérifier si la date d’expiration est valide et de bien indiquer le numéro de sécurité qui se trouve derrière la carte.

Le numéro de sécurité est un numéro à trois chiffres pour les cartes Visa et Mastercard et un numéro à quatre chiffres pour les cartes American Express. Il est situé à l’arrière de la carte, généralement à côté de la signature.

Les cartes-cadeaux DeSerres sont valides dans tous nos magasins et sur notre site Web. Vous n’avez qu’à indiquer le numéro de série de votre carte-cadeau en sélectionnant ce mode de paiement. Veuillez noter que pour utiliser une carte-cadeau sur le site Web, celle-ci doit avoir un code de sécurité.

1. Si vous avez terminé de magasiner, cliquez sur Procéder au paiement. Remplissez les renseignements nécessaires pour la facturation et l’adresse d’expédition.

2. Une fois les conditions acceptées, vous aurez à entrer votre numéro de carte de crédit et suivre les étapes qui vous seront indiquées.

3. L’étape de paiement est entièrement sécurisée sur la plateforme de paiement Shopify. DeSerres n’aura accès en aucun cas à la transaction de paiement.

Toutes les commandes sont livrées par Canpar ou Nationex, qui assurent une livraison partout au Canada. Le choix du transporteur se fait automatiquement selon votre localisation et votre code postal. Pour une livraison faite avec Canpar, vous pouvez vous renseigner en visitant canpar.ca ou en communiquant au 1-800-387-9335. Pour une livraison faite avec Nationex, vous pouvez vous renseigner en visitant nationex.com ou en communiquant au 1-866-999-7737. Dans certaines situations exceptionnelles, il est également possible que d’autres transporteurs soient utilisés.

Toutes les commandes sont livrées par Canpar ou Nationex. Aucune commande ne peut être livrée par Poste Canada.

La livraison en magasin est gratuite avec tout achat de 30 $ ou plus avant taxes*. Sélectionnez l’option « Livraison en magasin » lors de votre commande, entrez votre code postal et choisissez l’une de nos succursales disponibles. La succursale vous contactera lorsque votre commande sera prête.

*La livraison gratuite ne s’applique pas aux colis surdimensionnés.

Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande, ainsi qu'une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.

Vous pouvez consulter les frais de livraison ici.

Suivant l’achat de votre commande en ligne, vous recevrez trois communications provenant de DeSerres. La première communication sera pour confirmer votre commande. La seconde sera pour vous informer de l’expédition de votre colis avec le numéro de suivi de notre transporteur. La dernière communication sera pour confirmer la livraison de votre colis à l’adresse indiquée. Si vous ne recevez rien, envoyez-nous un courriel et nous communiquerons avec vous.

Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse courriel, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou en appelant directement au 1-800-363-0318.

Pour annuler une commande, vous devez communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318 du lundi au vendredi, entre 9 h et 19 h. Les conseillers en service client chez DeSerres vous indiqueront les procédures à suivre pour l’annulation d’une commande. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la modification ou l’annulation de votre commande si elle a déjà été emballée et envoyée.

Pour retourner ou échanger un produit, vous pouvez directement vous rendre en magasin à l’intérieur d’un délai de 30 jours suivant la réception de votre colis. Si cette option est impossible pour vous, vous pouvez également communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318. Nos conseillers vous indiqueront alors les procédures à suivre pour le retour ou l’échange d’un produit commandé.

Club Créatif

Vous pouvez adhérer au Club Créatif dans l’un de nos magasins DeSerres ou en ligne, sur deserres.ca. Trouvez votre magasin Ou adhérez dans votre espasce client.

Si vous vous êtes inscrit en ligne :

En activant votre carte de membre en ligne, 100 points bonis sont automatiquement ajoutés au solde de votre compte. Vous pouvez voir le solde de votre compte sur votre tableau de bord. Si vos 100 points bonis ne s’affichent pas dans votre compte, communiquez avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318.

Si vous vous êtes inscrit en magasin :

Un délai d’attente de 24 heures peut être nécessaire au dépôt de vos 100 points bonis à votre compte de membre. Si après 24 heures, vos 100 points bonis ne s’affichent pas dans votre compte, communiquez avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318.

Vous pouvez changer votre adresse courriel ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant.

Vous pouvez changer votre mot de passe ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Mot de passe oublié et inscrire votre adresse courriel. Un nouveau mot de passe vous sera acheminé.

Communiquez avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318. Nos conseillers pourront vous guider lors de l’inscription.

Vous pouvez activer votre statut étudiant lors de votre prochaine visite en magasin. Vous devez présenter une carte étudiante à la caisse et la personne en charge modifiera le statut de votre carte. Vous pouvez aussi valider votre statut étudiant en remplissant le formulaire disponible en ligne, dans votre compte Club Créatif. Ce changement vous donnera 10% de rabais sur les produits sélectionnés à prix régulier chez DeSerres pour l’année scolaire courante, à l’exception des cartes-cadeaux, des achats antérieurs et des commandes spéciales. Vous obtenez en tout temps 1 point pour chaque dollar dépensé et vous profitez toute l’année des offres et des promotions offertes exclusivement aux membres du Club Créatif. Pour plus d’information, consultez la section Club Créatif de notre site Web.

Service de vente aux institutions et entreprises

Le programme Zone pour Professionnels Créatifs s’adresse aux entreprises, institutions, organismes sans but lucratif, corporations ou sociétés commerciales voulant faire des achats chez DeSerres.

Chaque organisation doit respecter un minimum d’achats annuel de 2 500 $. La validité des cartes sera donc réévaluée tous les douze (12) mois.

Vous devez aller activer votre compte sur deserres.ca en inscrivant votre adresse courriel professionnelle et votre ancien numéro de compte DeSerres. Vous pouvez également communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1-800-363-0318 pour connaître votre numéro de compte DeSerres.

Il n’y a aucun minimum de commande lors de vos achats sur deserres.ca.

Vous pouvez consulter les frais de livraison ici.

Les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs doivent payer par carte de crédit sur deserres.ca. En magasin, le paiement des achats peut être fait par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.

Si la quantité en stock des produits commandés sur deserres.ca n’est pas suffisante pour compléter votre commande, vous recevrez un courriel de la part du service client vous indiquant le délai et les options s’offrant à vous, afin de vous expédier la commande le plus rapidement possible.

Les achats pour les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs peuvent être effectués sur deserres.ca ou en magasin.

Une carte plastifiée de la Zone pour Professionnels Créatifs vous sera acheminée par la poste quelques jours après votre inscription. Cette carte vous permettra de bénéficier des mêmes avantages en magasin que sur le site deserres.ca. Il vous suffira de la présenter à la caisse au moment de régler votre achat.

Les commandes téléphoniques ne sont pas acceptées. Seules les commandes placées sur le site deserres.ca ou en magasin sont éligibles à la Zone pour Professionnels Créatifs

Autres

Pour consulter les fiches signalétiques des produits toxiques et dangereux, vous pouvez consulter notre portail ici.

Si la fiche signalétique d’un produit ne se retrouve pas sur ce lien, c’est qu’aucune fiche n’a été émise pour ce produit. Ceci signifie que le produit n’est ni toxique ni dangereux et qu’il répond aux critères émis par SIMDUT.

Non, les produits offerts dans chacun des magasins DeSerres, ainsi que sur le site, peuvent différer d’une succursale à l’autre.

Pour faire une demande de commandite, vous devez envoyer un courriel à commandites@deserres.ca en fournissant tous les détails concernant votre demande. Toutes les demandes seront traitées dans un délai de douze (12) semaines, et ce, seulement si tous les critères suivants sont respectés :

● La demande doit être faite dans un délai minimal de quatre-vingts jours (80) avant la date de l’événement;

● La demande doit être directement reliée aux beaux-arts, arts graphiques et/ou loisirs créatifs.

Seules les demandes respectant ces critères et ayant l’approbation de l’équipe du marketing obtiendront une réponse.

Plan de service à la clientèle accessible

DeSerres s’engage à fournir des services excellents à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.

Nous veillerons à ce que tout notre personnel reçoive la formation nécessaire et connaisse les divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons, qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées pour accéder à nos biens et services.

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.

Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d’assistance. Ces derniers sont autorisés dans les parties des locaux qui sont ouvertes au public ou aux tiers.

Une personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée dans nos magasins.

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, tels que les rampes et/ou ascenseurs, DeSerres informera ses clients dans les plus brefs délais. Cet avis, bien en vue, inclura des renseignements sur la raison de l’interruption, la durée prévue ainsi qu’une description des installations ou services de remplacement, si disponible. L’avis sera placé sur la porte d’entrée du magasin et sur notre site Web.

DeSerres offrira une formation à ses employés, et ce, pour l’ensemble des postes en magasin.

La formation portera sur les points suivants :

Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme des services à la clientèle.

Le plan de service à la clientèle accessible de DeSerres.

Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps.

Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel et/ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.

Ce qu’il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à avoir accès aux biens ou services de DeSerres.

Le personnel sera également formé de façon continue en cas de modifications apportées à notre plan de service à la clientèle accessible.

Les clients qui souhaitent donner des commentaires sur la façon dont DeSerres fournit ses services aux personnes handicapées peuvent se rendre à la section Service à la clientèle de notre site internet via le : www.deserres.ca.

Les rétroactions et plaintes seront traitées par le département de Service à la clientèle. Les clients devraient recevoir un retour dans les dix (10) jours suivant la rétroaction ou la plainte.

Toute politique de DeSerres qui ne respecte pas la dignité et l’autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.

Information regarding COVID-19

We thought of grouping the most frequent questions concerning the current situation and its consequences on our activities:

Follow us on Instagram and Facebook to receive our latest updates and get inspired!

We invite you to visit our COVID-19 web page which regroups all the information about the current situation.

As usual, we accept all forms of payment,including gift cards. Simply provide your gift card number to our in-store expert at the time of payment. For payment by credit or debit card, the entire process is done securely with our in-store experts.

Shipping takes three (3) to five (5) business days. However, you will receive an email with your tracking code as soon as your order is shipped. We continue to process all online orders.

Unfortunately, we cannot provide you with this information. Details regarding delivered items will be on your order delivery slip.

Missing items will be refunded via the same payment method used at the time of purchase within seven (7) business days from your order date.

Please note that we will accept returns up to 90 days from your purchase date, with original receipt and unused product.

Due to current circumstances, as well as inventory issues with some of our suppliers, we unfortunately cannot give an exact date. We hope to be able to receive products soon. In the meantime, we invite you to keep checking our website for inventory updates.

Simply log in with your email address and password. You will then see the regular price, as well as the preferred price, that will be applied to you rorder.

Ordering online

Yes, the price of products on our website may differ from the price of the same products in DeSerres stores with a physical business location.

The shopping cart stores selected items for 14 days. After this time, you will need to shop again to refill your cart.

The deserres.ca website is totally secure. At the time of payment, everything will be processed securely on the Shopify Payment platform. Your credit card number will never be shared with deserres.ca. Only your address is saved, and you can modify it if needed. We accept the following payment methods: Visa, Mastercard,AMEX, Interac Debit, Apple Pay, Google Pay and PayPal. All payment methods are confidential, and no information is shared with DeSerres. Be sure to enter the correct credit card number, check for a valid expiration date, and be sure to include the security number on the back of the card.

The security number is a three-digit number for Mastercard and Visa cards and a four-digit number for American Express cards. It is located on the back of the card, usually next to your signature.

DeSerres gift cards are valid in all our stores and on our website. Simply enter your gift card’s serial number when selecting this payment method. Please note that in order to use a gift card on our website, it must have a security code.

1. If you are done shopping, click on Proceed to Checkout. Fill in the necessary information for billing and shipping.

2. Once you have accepted the terms and conditions, you will be asked to enter your credit card number and follow the steps.

3. Payment is fully secured on the Shopify payment platform. DeSerres will not have access to the payment transaction in any way.

All orders are delivered by Canpar or Nationex, which deliver anywhere in Canada. The carrier is automatically selected based on your location and postal code. For delivery with Canpar, you can learn more by visiting canpar.ca or by calling 1-800-387-9335. For delivery with Nationex, you can learn more by visiting nationex.com or by calling 1-866-999-7737. In some exceptional situations, other carriers may also be used.

All orders are delivered by Canpar or Nationex. No orders can be delivered by Canada Post.

In-store pick-up is free with any purchase of $30 or more before taxes*. Select the "In-Store Pick-Up" option when placing your order, enter your postal code and choose one of our available locations. The store will contact you when your order is ready.

*Free shipping does not apply to oversized packages.

Once in the store, go to the cash desk and show your order confirmation email, along with a valid ID. A signature will be required to validate the pick-up.

You can find our shipping fees here.

Following your online order, you will receive three messages from DeSerres. The first message will be to confirm your order. The second will be to inform you that your package has been shipped, together with the tracking number from our carrier. The last message will be to confirm that your package has been delivered to the given address. If you do not receive anything, send us an email and we will contact you.

If you don’t remember your email address, you can contact our customer service by email or by calling directly at 1-800-363-0318.

To cancel an order, you must contact our Customer Service Department by email or by phone at 1-800-363-0318 from Monday to Friday, between 9 a.m. and 7 p.m. DeSerres customer service representatives will guide you through the steps for cancelling an order. Please note that we cannot guarantee changes or cancellations if your order has already been packed and shipped.

To return or exchange a product, you can go to one of our stores within 30 days of receiving your package. If this is not an option for you, you can also contact our customer service by email or by phone at 1-800-363-0318. Our representatives will then guide you through the steps for returning or exchanging an ordered product.

Creative Club

You can join the Creative Club at any DeSerres store or online at deserres.ca. Find your store or join with you online account.

If you registered online:

When you activate your membership card online, 100 bonus points are automatically added to your account balance. You can view your account balance on your dashboard. If your 100 bonus points do not show up in your account, you can contact our Customer Service Department by email or by phone at 1-800-363-0318.

If you signed up in-store:

There may be a 24-hour waiting period before the 100 bonus points appear in your member account. If after 24 hours your 100 bonus points do not appear in your account, please contact our Customer Service Department by email or phone at 1-800-363-0318.

You can change your email address or any of your personal account information by logging in and clicking on Your Account.

You can change your password or any of your personal account information by logging in and clicking on Your Account. If you forgot your password, you can click on Forgot Password and enter your email address. A new password will be sent to you.

Contact our Customer Service Department by email or by phone at 1-800-363-0318. Our representatives will guide you through the registration process.

You can activate your student status the next time you visit a store. You must present a student card to the cashier and he or she will change your card status. You can also validate your student status by filling out the form available online in your Creative Club account. This modification will give you a 10% discount on selected regular priced purchases at DeSerres for the current school year, excluding gift cards, previous purchases and special orders. At all times, you earn 1 point for every dollar spent and benefit from year-round offers and promotions available exclusively to Creative Club members. For more information, visit the Creative Club section on our website.

Sales service for institutions and businesses

The Creative Professionals’ Zone program is for businesses, institutions, non-profit organizations, corporations or commercial companies that want to purchase from DeSerres.

All organizations must meet a minimum annual purchase requirement of $2,500. Card validity will be re-evaluated every twelve (12) months.

You must activate your account on deserres.caby entering your business email address and your old DeSerres account number. Youcan also contact our Customer Service Department by email or by phone at 1-800-363-0318 to obtain yourDeSerres account number.

There is no order minimum when shopping on deserres.ca.

You can find our shipping fees here.

Creative Professionals’ Zone Members must pay by credit card on deserres.ca. In-store payment can be made by credit card, debit card or cash.

If we don’t have enough products available on deserres.ca to complete your order, you will receive an email from our Customer Service Department explaining the delay, as well as options that are available to you in order to ship your order as quickly as possible.

Creative Professionals’ Zone Members can shop at deserres.ca or in-store.

A plastic Creative Professionals’ Zone card will be mailed to you a few days after you register. This card will allow you to enjoy the same advantages in stores as on the deserres.ca website. Simply present it at the cash counter when you pay for your purchase.

Phone orders are not accepted. Only orders placed on deserres.ca or in-store are accepted for the Creative Professionals’ Zone.

Other

To consult the Material Safety Data Sheets (MSDS) of toxic and hazardous products, you can consult our portal here.

If the MSDS for a product is not listed here, it means that no MSDS has been issued for that product. Therefore, the product is neither toxic nor dangerous and meets the criteria issued by WHMIS.

No, the products available in each DeSerres store, as well as on our website, may differ from store to store.

To apply for a sponsorship, you must send an email to sponsorships@deserres.ca with all the details of your request. All requests will be processed within twelve (12) weeks, only if all the following criteria are met:

● The request must be made at least eighty (80) days prior to the event date;

● The request must be specifically related to fine arts, graphic arts, and/or creative hobbies.

Only requests that meet these criteria and have been approved by the marketing team will receive a response.

Accessibility standard for customer service policy

DeSerres is committed to excellence in serving all customers including people with disabilities.

We will strive to ensure that all our employees are trained and aware of the various assistive devices we carry or have available on location, which can be used by people with disabilities to access our goods and services.

We will communicate with people with disabilities in ways that consider their disability.

We welcome persons with disabilities who are accompanied by their service animals. Service animals are permitted in sections of the building that are open to the public or to third parties.

A person with a disability who is accompanied by a support person will be allowed in our stores.

In the event of a planned or unplanned disruption of services or facilities for customers with disabilities, such as ramps and/or elevators, DeSerres will notify its customers as soon as possible. This notice, which will be very visible, will include information on the reason for the disruption, the expected duration, and a description of alternative facilities or services, if available. The notice will be placed on the front door of the store and on our website.

DeSerres will provide training to its employees for all in-store positions.

The training will include:

An overview of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 and the requirements of the Customer Service Standard.

DeSerres’ Accessible Customer Service Plan.

How to interact and communicate with people with various types of disabilities.

How to interact with people with disabilities who use an assistive device and/or require a service animal or support person.

What to do if a person with a particular type of disability has difficulty accessing DeSerres goods or services.

Staff will also be trained on an ongoing basis if changes are made to our Accessible Customer Service Plan.

Customers who wish to give feedback on how DeSerres provides services to people with disabilities can go to the Customer Service section of our website at: www.deserres.ca.

Feedback and complaints will be handled by the Customer Service Department. Clients should receive a response within ten (10) days of the feedback or complaint.

Any DeSerres policy that does not respect the dignity and autonomy of persons with disabilities will be modified or removed.