Modalités du programme Zone pour Profesionnels Créatifs

1. DESCRIPTION DU PROGRAMME


Le Programme Zone Professionnels (le « Programme ») a été créé par Omer DeSerres Inc. (« DeSerres ») le 14 août 2011 au bénéfice des clients (« le Membre ») de type commercial (les « Entreprises ») qui réalisent des achats dans les magasins participants portant la bannière DeSerres (les « Magasins ») ou sur le site Web de DeSerres, et est la propriété exclusive de DeSerres.

L’objectif du Programme est de supporter les Membres et d’aider DeSerres à mieux répondre à leurs besoins. À cette fin, DeSerres recueille certains renseignements sur les Membres, notamment lorsqu’ils s’inscrivent au Programme, procèdent à l’achat de produits DeSerres, bénéficient des offres promotionnelles ou communiquent avec DeSerres.

En participant au programme, y compris en s’inscrivant, en conservant son adhésion ou en utilisant la carte Zone Professionnels, chaque Membre reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales du programme (les « Conditions générales ») ainsi que toutes modifications que Omer DeSerres Inc. peut y apporter en tout temps, à son entière discrétion. Par l’acceptation des présentes modalités, le Membre autorise DeSerres à entrer en communication avec lui.

Les présentes modalités sont assujetties aux lois et règlements en vigueur dans la province où réside le Membre et aux lois fédérales applicables. Dans l’éventualité où les dispositions du Programme seraient déclarées nulles ou illégales, telles dispositions ou parties de celles-ci seront alors réputées non écrites dans cette province et les autres dispositions du Programme demeureront en vigueur.


2.    COMMUNICATION AUX MEMBRES


Consentement aux communications. En s’inscrivant au programme Zone Professionnels, le Membre consent à recevoir des communications électroniques en lien avec le programme.


3.    AVANTAGES DU PROGRAMME


Pour profiter de la totalité de ses avantages, tout Membre doit avoir un compte Zone Professionnels actif.
Le programme offre les avantages suivants :

  • Programme GRATUIT ;
  • Prix préférentiels sur la plupart de nos produits ;
  • Rabais de quantité sur plus de 3000 produits ;
  • 20 % de rabais sur les frais d’encadrement sur mesure ;
  • 15 % de rabais sur les frais d’impression sur mesure ;
  • 5 % de rabais sur le prix des cartes-cadeaux (Les membres de la Zone bénéficient d’un rabais de 5 % sur la valeur d’achat des cartes-cadeaux lorsqu’ils achètent celles-ci sur deserres.ca. Achat minimum requis de 1000 $ en cartes-cadeaux d’une même valeur, soit 10 $, 25 $, 50 $ ou 100 $) ;
  • Commandes spéciales ou sur mesure ;
  • Aucun achat minimum requis par transaction ;
  • Livraison gratuite à partir de 150 $ d’achats (195 $ pour les résidents à l’extérieur du Québec et de l’Ontario) ; des frais de livraison supplémentaires pourront être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca ;
  • Concours Web et en magasin réservés aux membres Zone Professionnels : Organisés en ligne ou en magasin, ces concours peuvent être limités selon les magasins participants, et varier sans préavis à l’entière discrétion de Omer DeSerres Inc.
  • Offres et événements exclusifs : Ces événements et offres sont organisés à l’entière discrétion d’Omer DeSerres Inc. ; ils peuvent varier et être limités selon les magasins participants.


4.  CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ ET MÉTHODE D’INSCRIPTION


Toute Entreprise peut s’inscrire au Programme et devenir membre (un « Membre »). Une Entreprise peut être, y compris, mais sans s’y limiter, une entreprise individuelle, une société par actions, une société de personnes, ou tout autre type d’entité commerciale.
L’adhésion est gratuite et ne nécessite aucun achat.
Le client doit être une entreprise qui fait affaire au Canada, et dont le propriétaire ou le signataire autorisé est un résident autorisé du Canada âgé d’au moins 18 ans.
DeSerres validera les renseignements fournis afin de confirmer que le Membre est un client commercial qui respecte les exigences d’admissibilité prévues aux présentes. Les personnes physiques ne sont pas admissibles.

Les personnes qui effectuent des achats à des fins personnelles, familiales ou de revente ne sont pas admissibles au programme.

  • Achats à des fins personnelles ou familiales : voir le Club Créatif
  • Achats à des fins de revente : contacter b2b@deserres.ca
Si vous êtes un client commercial à l’extérieur du Canada, veuillez contacter b2b@deserres.ca.
 

4.1. Méthode d’inscription


Pour s’inscrire, le client doit avoir une adresse courriel valide.
Pour s’inscrire, le client doit demander une carte de Membre (une « Carte Zone Professionnels ») en ligne. Chaque Membre recevra un numéro unique identifiant son compte Zone Professionnels et deviendra le Membre principal du compte. Une seule Carte Zone Professionnels est valide par Membre. Le Membre recevra sa carte par la poste à l’adresse indiquée dans son formulaire d’adhésion.

Il peut y avoir plusieurs Membres autorisés d’une même Entreprise pour un compte Zone Professionnels. Un « Membre autorisé » est une personne ou une entité, autre que le Membre principal, autorisé à porter des opérations au compte Zone Professionnels.
Tous les Membres autorisés en vertu d’un compte Zone Professionnels seront automatiquement associés à ce compte principal à partir de la date d’adhésion de ces derniers.

Les Membres ne peuvent partager leur compte avec quiconque ni dévoiler des renseignements propres à leur compte. Les renseignements connexes au compte (y compris les mots de passe et les questions de sécurité) doivent être protégés et conservés en toute sécurité.

DeSerres se réserve le droit de refuser à toute personne de prendre part au Programme, pour quelque raison que ce soit, à son entière discrétion, y compris le non-respect des critères d’admissibilité ou une révocation antérieure de l’adhésion.

Tout Membre doit aviser DeSerres promptement par écrit de tout changement dans les renseignements fournis au moment de l’inscription au Programme (comme le nom, adresse postale, adresse courriel ou numéro de téléphone). DeSerres se réserve le droit d’annuler une Carte Zone Professionnels pour laquelle les renseignements seraient incomplets ou inexacts. DeSerres n’est pas responsable du fait qu’il est impossible de communiquer avec un Membre parce qu’un Membre n’a pas donné des renseignements exacts et à jour.


5.  CONDITIONS DU PROGRAMME


Pour conserver l’accès à la Zone Professionnels, chaque compte Zone Professionnels doit respecter un minimum d’achats annuels de 2 500 $ avant taxes. Ce montant se calcule sur le prix net payé par le Membre. La validité des comptes Zone Professionnels sera réévaluée tous les douze (12) mois suivant la date d’activation initiale du compte de l’Entreprise.

6.  CARTES DE LA ZONE PROFESSIONNELS


Le Membre adhère uniquement en ligne : le Membre recevra une carte physique par la poste à l’adresse indiquée dans son formulaire d’adhésion. Un numéro de Membre unique lui sera attribué.

Le programme Zone Professionnels ne peut être jumelé au programme Club Créatif.

Chaque Membre est responsable de la protection de son compte et de sa Carte Zone Professionnels, ainsi que des mots de passe et des questions de sécurité utilisés à l’égard de son compte et de sa Carte Zone Professionnels. La Carte Zone Professionnels n’est pas une carte de crédit et elle n’est pas une carte-cadeau DeSerres. La Carte Zone Professionnels est la propriété de DeSerres. La reproduction non autorisée de toute Carte Zone Professionnels est interdite.

En tout temps, en ligne, le Membre peut voir son numéro de carte de Membre sur son tableau de bord.

En cas de perte ou de vol de la Carte Zone Professionnels, il est de la responsabilité du Membre d’en aviser DeSerres promptement par lettre ou courriel (zone@deserres.ca). Les privilèges seront alors transférés à un nouveau compte lorsqu’une nouvelle Carte Zone Professionnels sera délivrée et votre historique d’achat sera conservé. DeSerres ne peut être tenu responsable des transactions ayant été effectuées au compte dudit Membre entre le moment où la Carte Zone Professionnels de ce Membre a été perdue ou volée et le moment où DeSerres en aura été avisé.
 


7. RÉSILIATION, MODIFICATION OU RUPTURE DU CONTRAT


DeSerres peut :

En transmettant un avis écrit de soixante (60) à quatre-vingt-dix (90) jours avant de ce faire, suspendre, modifier ou résilier le programme, et ce, à son entière discrétion. Les changements apportés aux présentes modalités seront affichés en ligne sur www.deserres.ca et/ou en Magasin et seront envoyés par courriel à tous les Membres. Si des modifications importantes surviennent, il pourrait s’agir, entre autres, de changements apportés aux avantages du Programme.

En tout temps et sans préavis, DeSerres peut retirer ou annuler une Carte Zone Professionnels à tout Membre, suspendre ou annuler son adhésion au Programme si, du seul avis de DeSerres, ce dernier refuse de se conformer aux présentes modalités, fait ou a fait une fausse déclaration ou abuse ou a abusé des privilèges conférés par le Programme.

Advenant que des événements indépendants de la volonté de DeSerres compromettent gravement la viabilité du Programme, celui-ci pourra être suspendu ou aboli en partie ou en totalité par DeSerres sans préavis ni pénalité.
 

8. CONFIDENTIALITÉ


DeSerres assurera la confidentialité et la sécurité de tous les renseignements recueillis au sujet des Membres tels que, sans limiter la portée de ce qui suit, leur nom, adresse, numéros de téléphone, numéro de compte, ainsi que les renseignements sur leurs achats. Ces renseignements seront utilisés pour mettre à niveau le compte du Membre, pour communiquer avec le Membre, pour mieux comprendre ses besoins, pour lui offrir de l’information, des produits, des services et des avantages adaptés et pour organiser des activités promotionnelles et communiquer avec les personnes gagnantes dans le cadre de concours. En fournissant les renseignements demandés, le Membre consent à ce que DeSerres les utilise en conformité avec les présentes.

DeSerres ne donnera, ne louera ni ne vendra sa liste de Membres à quiconque. DeSerres ne permettra qu’un accès des plus restreints aux renseignements sur sa clientèle à des entités autorisées sous stricte supervision et (ou) liées par contrat à maintenir la confidentialité et la sécurité des renseignements, uniquement dans le but d’aider DeSerres dans l’analyse desdits renseignements.

DeSerres convient par les présentes de respecter les dispositions prévues dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec (ci-après la « Loi »), ainsi que toute autre loi fédérale ou provinciale applicable. Lorsque la Loi ou toute autre loi applicable octroie au Membre une protection supplémentaire à celles prévues aux présentes, DeSerres convient de prendre les mesures nécessaires afin de donner plein effet à ces mesures additionnelles.

Sur demande écrite d’un Membre qui annule son adhésion au Programme, DeSerres effacera de ses dossiers tous les renseignements qui concernent ce Membre. Le Membre doit communiquer par courriel avec le service à la clientèle de DeSerres à zone@deserres.ca pour cette procédure.

9. CONDITIONS GÉNÉRALES


En prenant part à tout aspect du Programme, le Membre convient d’être lié par les présentes modalités.

DeSerres se réserve le droit de vendre ou de transférer la totalité ou une partie du Programme à une société liée ou à un tiers, de fusionner avec une autre entité ou de participer à toute autre forme d’opération de financement, de réorganisation ou d’opération touchant son entreprise.

Toute demande de renseignements concernant le Programme doit être adressée à :
  • par courriel : zone@deserres.ca
  • par courrier : DeSerres – Programme Zone Professionnels
À l’attention de l’administrateur du programme
1265, rue Berri, bureau 1000, Montréal (Québec) H2L 4X4, Canada


Le fait que DeSerres n’exerce pas ses droits, pouvoirs ou recours prévus par les présentes modalités ou en droit ou tout retard dans l’exercice de ceux-ci ne constitue pas une renonciation à ces droits, pouvoirs ou recours. L’exercice ponctuel ou partiel d’un droit, d’un pouvoir ou d’un recours n’empêche pas son exercice à une date ultérieure ni l’exercice de tout droit, pouvoir ou recours.

À moins que le contexte ne commande le contraire, les mots au singulier comprennent le pluriel et vice versa. Tous les montants en dollars indiqués en rapport au Programme ou aux présentes modalités sont indiqués en dollars canadiens.

Chaque disposition des présentes modalités est distincte et dissociable et le fait pour l’une d’entre elles d’être déclarée invalide ou inexécutoire, en totalité ou en partie, par un tribunal compétent n’a aucune incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions des présentes modalités.

10. LIMITE DE RESPONSABILITÉ


Dans la mesure permise par la loi, en prenant part au Programme, vous (et votre parent ou tuteur en votre nom, selon le cas) convenez de libérer et de dégager de toute responsabilité DeSerres, ainsi que ses partenaires affiliés et leurs dirigeants, administrateurs, mandataires, représentants, successeurs et ayant droits respectifs à l’égard de toute perte, responsabilité, réclamation ou mise en demeure ou de tous dommages-intérêts ou frais que fait valoir une personne ou une entité concernant, d’une façon ou d’une autre, le Programme, votre adhésion au Programme, l’échange ou l’utilisation abusive de tout article ou autrement dans le cadre du Programme.

Terms & Conditions - Professionals’ Zone Program

1.    PROGRAM DESCRIPTION


The Professionals’ Zone Program (the "Program") was created by Omer DeSerres Inc. ("DeSerres") on August 14, 2011, for the benefit of corporate (the "Company") customers (the "Member") making purchases in participating stores bearing the DeSerres banner (the "Stores"), or on the DeSerres website, and is the exclusive property of DeSerres.

The purpose of the Program is to support Members and help DeSerres better meet their needs. To this end, DeSerres collects some information about Members, such as when they join the Program, purchase DeSerres products, take advantage of promotional offers, or communicate with DeSerres.

By participating in the Program, including by registering, maintaining a membership, or using the Professionals’ Zone Card, the Member acknowledges having read, understood and accepted these Program Terms & Conditions (the "Terms & Conditions"), as well as any modifications that Omer DeSerres Inc. may make thereto at any time, at its sole discretion. By accepting these Terms & Conditions, the Member authorizes DeSerres to contact them.

These Terms & Conditions are subject to the laws and regulations in force in the province where the Member resides and to applicable federal laws. If any provision of the Program is declared void or illegal, such provision or portion thereof shall be deemed unwritten in that province and the remaining Program provisions shall remain in effect.

 

2.    ELECTRONIC COMMUNICATIONS CONSENT


Consent to communications. By registering for the Professionals’ Zone Program, the Member consents to receiving electronic communications related to the Program.


3.    PROGRAM BENEFITS


To take full advantage of Program benefits, all Members must have an active Professionals’ Zone account.
The Program offers the following advantages:

  • FREE program;
  • Preferential prices on most of our products;
  • Bulk discounts on over 3,000 products;
  • 20% discount on custom framing;
  • 15% discount on custom printing;
  • 5% discount on gift cards (Zone members get 5% off the purchase value of gift cards when shopping on deserres.ca. Minimum purchase of $1,000 in gift cards of the same value, either $10, $25, $50 or $100);
  • Special or custom orders;
  • No minimum purchase required per transaction;
  • Free shipping on purchases of $150 or more ($195 for residents outside Quebec and Ontario); additional shipping charges may apply depending on the weight and size of the product(s) ordered on deserres.ca;
  • Online and in-store contests for Professionals’ Zone members only: Held online or in-store, these contests may be limited by participating stores and may vary without notice at the sole discretion of Omer DeSerres Inc.
  • Exclusive offers and events: These events and offers are organized at the sole discretion of Omer DeSerres Inc.; they may vary and be limited by participating stores.

 

4.  ELIGIBILITY CRITERIA & REGISTRATION


Any Company may join the Program and become a member (a "Member"). A Company may be, including but not limited to, a sole proprietorship, corporation, partnership, or any other type of business entity.
Membership is free and requires no purchase.
The customer must be a company operating in Canada, and whose owner or signing officer is a legal resident of Canada who is at least 18 years of age.
DeSerres will validate the provided information to ensure the Member is a business customer who meets the eligibility requirements set forth herein. Private individuals are not eligible.

Individuals making purchases for personal, family or resale purposes are not eligible for the program.

  • Personal or family purchases: see Creative Club
  • Resale purchases: contact b2b@deserres.ca
If you are a corporate customer outside of Canada, please contact b2b@deserres.ca.
 

4.1. Registration


To register, the customer must have a valid e-mail address.
To register, the customer must obtain a membership card (a "Professionals’ Zone Card") online. Each Member will receive a unique number for their Professionals’ Zone account and shall become the Primary Member for the account. Only one Professionals’ Zone Card is valid per Member. The Member will receive their card by mail at the address indicated in their registration form.
A Company may have multiple Authorized Members for a Professionals’ Zone account. An "Authorized Member" is a person or entity, other than the Primary Member, who is authorized to conduct transactions on the Professionals’ Zone account.
All Authorized Members under a Professionals’ Zone account will automatically be linked to that master account as of their registration date.

Members may not share their account with anyone else or disclose any information about their account. Account information (including passwords and security questions) must be protected and stored securely.

DeSerres reserves the right to refuse Program membership to any person for any reason, at its sole discretion, including failure to meet eligibility requirements or prior revocation of membership.

Members must promptly notify DeSerres in writing of any changes in the information provided at the time of Program registration (such as name, mailing address, e-mail address or telephone number). DeSerres reserves the right to cancel a Professionals’ Zone Card for which incomplete or inaccurate information is provided. DeSerres is not responsible for any failure to contact a Member because a Member has not provided accurate and up-to-date information.


5. PROGRAM CONDITIONS


To maintain access to the Professionals’ Zone, each Professionals’ Zone account must meet a minimum annual purchase requirement of $2,500 before taxes. This amount is calculated on the net price paid by the Member. The validity of Professionals’ Zone accounts will be re-evaluated every twelve (12) months following the initial activation date of the Company’s account.

6. PROFESSIONALS’ ZONE CARDS


Members must register online: Members will receive a physical card by mail at the address indicated on their registration form. A unique membership number will be assigned.

The Professionals’ Zone Program cannot be combined with the Creative Club Program.  

Each Member is responsible for the protection of their account and Professionals’ Zone Card, as well as the passwords and security questions used in connection with their account and Professionals’ Zone Card. The Professionals’ Zone Card is not a credit card and is not a DeSerres gift card. The Professionals’ Zone Card is owned by DeSerres. Unauthorized reproduction of any Professionals’ Zone Card is prohibited.

At any time, online, the Member may see their Member card number on their dashboard.

In case of loss or theft of the Professionals’ Zone Card, it is the Member’s responsibility to promptly notify DeSerres by letter or e-mail (zone@deserres.ca). Benefits will then be transferred to a new account when a new Professionals’ Zone Card is issued, and your purchase history will be retained. DeSerres cannot be held responsible for transactions made on the Member’s account between the time when such Member’s Professionals’ Zone Card was lost or stolen and the time DeSerres was notified thereof.
 


7. TERMINATION, AMENDMENT OR BREACH OF CONTRACT


DeSerres may:

By providing sixty (60) to ninety (90) days prior written notice, suspend, modify or terminate the Program, at its sole discretion. Changes to these Terms & Conditions will be posted online at www.deserres.ca and/or in-store and will be emailed to all Members. Significant changes may include, but are not limited to, changes in Program Benefits.

At any time and without notice, withdraw or cancel a Member’s Professionals’ Zone Card, suspend or terminate the Member’s Program membership if, in DeSerres’ sole opinion, the Member refuses to comply with these Terms & Conditions, makes or has made a false statement, or abuses or has abused the privileges conferred by the Program.

Should events beyond the control of DeSerres seriously affect the viability of the Program, the Program may be suspended or abolished in whole or in part by DeSerres without notice or penalty.
 

8. CONFIDENTIALITY


DeSerres will ensure the confidentiality and safety of all information collected about Members such as, but not limited to, their name, address, telephone numbers, account numbers and purchase information. This information will be used to upgrade the Member’s account, to communicate with the Member, to better understand the Member’s needs, to provide the Member with tailored information, products, services and benefits, and to conduct promotional activities and contact contest winners. By providing the requested information, the Member consents to DeSerres’ use thereof in accordance herewith.

DeSerres will not give, rent or sell its list of Members to anyone. DeSerres will allow only the most restricted access to customer information to entities authorized under strict supervision and/or that are contractually bound to maintain the confidentiality and safety of the information, solely for the purpose of assisting DeSerres in the analysis of said information.

DeSerres hereby agrees to comply with the provisions of the Act respecting the protection of personal information in Québec’s private sector (hereinafter the "Act"), as well as any other applicable federal or provincial legislation. Where the Act or any other applicable law grants the Member additional protection to that provided herein, DeSerres agrees to do what is necessary to give full effect to these additional measures.

Upon written request from a Member who wishes to cancel their Program membership, DeSerres will erase from its files all information concerning that Member. The Member must contact DeSerres’ customer service department by email at zone@deserres.ca for this procedure.

9. TERMS & CONDITIONS


By participating in any aspect of the Program, the Member agrees to be bound by these Terms & Conditions.
DeSerres reserves the right to sell or transfer all or part of the Program to an affiliated company or a third party, to merge with another entity or to participate in any other form of financing, reorganization or operation affecting its business.

Any inquiries regarding the Program should be sent to:
  • by e-mail: zone@deserres.ca  
  • by mail: DeSerres – Professionals’ Zone Program
Attention: Program Administrator
1265, Berri Street, Suite 1000, Montréal (Quebec) H2L 4X4, Canada


DeSerres’ failure to exercise its rights, powers or remedies under these Terms & Conditions or at law or any delay in exercising them shall not constitute a waiver of such rights, powers or remedies. Any single or partial exercise of a right, power or remedy shall not preclude further exercise thereof, or the exercise of any right, power or remedy.

Unless the context dictates otherwise, words in the singular include the plural and vice versa. All dollar amounts shown in connection with the Program or these Terms & Conditions are in Canadian dollars.

The provisions of these Terms & Conditions are severable and distinct and the invalidity or unenforceability of any one provision, in whole or in part, by a court of competent jurisdiction shall not affect the validity or enforceability of the remaining provisions of these Terms & Conditions.

10.  LIMITATION OF LIABILITY


To the extent permitted by law, by participating in the Program, you agree to release and discharge DeSerres and its affiliated partners and their respective officers, directors, agents, representatives, successors and beneficiaries from any loss, liability, claim or demand, or any damages or costs asserted by any person or entity relating in any way to the Program, your membership in the Program, the redemption or misuse of any item or otherwise in connection with the Program.