Créez votre propre menu à l’aquarelle

Magie, créativité et élégance sont au menu en ce temps des Fêtes !
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Magie, créativité et élégance sont au menu en ce temps des Fêtes ! Alliant ombrage et calligraphie, ce menu à l’aquarelle aide à créer une table des plus époustouflantes. Suivez Elizabeth Zhang de @calligraphiewithliz pour réaliser le vôtre et impressionner vos invités cette année !

MATÉRIAUX:

  • Papier aquarelle, coupé au format de votre choix
  • Petit pinceau rond (taille 0 ou 00)
  • Peinture aquarelle dans les couleurs de votre choix
  • Stylos noirs à pointe fine


INSTRUCTIONS :

Étape 1 : 
À l'aide d'un petit pinceau rond, peindre les tiges de la plante dans le coin gauche de la page, puis remplir les feuilles. (Il est facile de peindre des feuilles avec un pinceau rond !) Ensuite, étendre les tiges de feuilles à travers la page. Peindre les tiges en premier, puis l'intérieur des feuilles. Vous pouvez ajouter plusieurs feuilles par tige et laisser de l'espace pour des baies entre les feuilles.

Étape 2 : 
Laisser sécher les tiges et les feuilles avant d’ajouter les baies. Cela empêche les couleurs de se mélanger entre elles, ce qui peut arriver avec l'aquarelle. Ensuite, peindre le bas de la page, en ajoutant de petites tiges et feuilles. Ne pas oublier de laisser un peu d'espace pour les baies.

Étape 3 : 
À l’aide du plus petit pinceau rond, écrire le mot « Menu » en calligraphie, ou dans la police de votre choix.

Étape 4 : 
Remplir le menu avec vos options ! J’ai utilisé un stylo à pointe plus épaisse pour écrire mes en-têtes : entrées, plat principal, dessert. Pour les plats, j’ai utilisé un stylo à pointe plus fine afin de varier les lettres.

Voilà ! Vous venez de terminer votre menu fait main. Vous pouvez l’utiliser pour Noël, ou tout autre dîner.

ASTUCES:

  1. Pour obtenir différentes nuances de vert : j'ai mélangé le vert avec un bleu plus foncé pour obtenir un vert foncé. Cela ajoute de la dimension aux feuilles. Pour obtenir une couleur plus claire, vous pouvez toujours ajouter du jaune au vert.
  2. Si vous n'avez pas de stylos à pointe fine, vous pouvez utiliser un stylo noir ordinaire et foncer vos traits pour les en-têtes de votre menu.