Tina Tran

« Pour moi, la création artistique est une forme d'expression de soi. De bien des façons, je pense que mes œuvres sont une extension de moi-même. Elles reflètent qui je suis, non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que personne. »
@imawonder https://www.imawonder.ca/ Voir ses œuvres
Tina Tran

Tina Tran est une illustratrice et créatrice de contenu indépendante qui vit actuellement à Toronto.

Tina Tran est une illustratrice et créatrice de contenu indépendante qui vit actuellement à Toronto. Principalement une artiste traditionnelle, Tina aime travailler avec une variété de médiums, tels que l'aquarelle, la gouache, les marqueurs, les crayons de couleur, et plus encore, pour créer des portraits colorés et des illustrations axées sur les personnages.

Au cours des dernières années, Tina a exposé son art dans des galeries locales, vendu ses œuvres en ligne et collaboré avec diverses entreprises sur sa page Instagram et sa chaîne YouTube.

Nous avons discuté avec cette artiste inspirante et lui avons posé quelques questions sur son processus artistique.

Bonne lecture ! 

Que représente la créativité pour vous ?

La créativité, c'est la voix et la perspective de chacun, et elle peut revêtir de nombreuses formes. Je libère ma créativité à travers mes illustrations, mais pour d'autres, ça peut être à travers l'écriture ou la musique. Elle permet aux gens d'exprimer qui ils sont de manière tangible.


Quel rôle l'art joue-t-il dans votre vie ?

Pour moi, la création artistique est une forme d'expression de soi. De bien des façons, je pense que mes œuvres sont une extension de moi-même. Elles reflètent qui je suis, non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que personne. La mode, la culture pop et la féminité m'inspirent beaucoup, et je pense que mon travail englobe tous ces intérêts.


Quelle est votre plateforme sociale préférée pour exprimer votre art, et pourquoi ?

Je pense que ma chaîne YouTube m'a vraiment donné beaucoup plus d'opportunités. Mais surtout, le contenu vidéo me permet de montrer mon processus artistique, de partager mon opinion sur différentes fournitures d'art et de créer un lien plus personnel avec mon public.


Pouvez-vous décrire un moment clé de votre parcours artistique ?

J'ai étudié la conception graphique à l'université, mais peu après avoir obtenu mon diplôme, j'ai réalisé que je ne voulais pas faire carrière dans ce domaine.

Il m'a fallu plusieurs années pour trouver ma voie, mais lorsque j'ai décidé de devenir une illustratrice indépendante, en utilisant principalement les réseaux sociaux, ma carrière a connu une croissance et un élan qui m'ont menée là où j'en suis aujourd'hui. 


Visionnez la vidéo de Tina qui teste nos nouveaux marqueurs acryliques à pointe moyenne Lineo.


Visionnez la vidéo de Tina qui teste notre nouvelle gouache acrylique Dacryl.

Les œuvres de Tina

Nos experts DeSerres

Découvrir

Des créatifs inspirants

Découvrir
Retour à Espace Créatif