Technique de linogravure par l’artiste Janice Sung

La linogravure est une technique amusante qui permet d’innombrables options créatives
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés

La linogravure est une technique amusante qui permet d’innombrables options créatives. Et maintenant, vous pouvez apprendre à fabriquer votre propre sac fourre-tout grâce à ce projet facile de l’artiste Janice Sung. Un vrai plaisir à réaliser… préparez vos outils !

MATÉRIAUX:


INSTRUCTIONS :

Étape 1 :
Dessiner ou imprimer l’image sur une feuille de papier. Retourner la feuille en la plaçant contre une source de lumière, puis tracer au crayon. Couvrir toute la surface de l’image avec du graphite. Plus le crayon est foncé, plus le transfert sera clair.

Étape 2 :
Placer l’image sur le bloc à sculpter.

Étape 3 : 
Utiliser un crayon ou un stylo à bille pour tracer l’image, en appliquant une légère pression pour que le graphite se transfère facilement sur le bloc. Au besoin, retracer l’image au crayon pour la rendre plus claire.


Étape 4 :
Sculpter à l’aide de votre outil ! Les éléments sculptés n’apparaîtront pas sur la toile ; sculpter aussi profondément que possible sans traverser le bloc pour éviter de laisser des taches indésirables sur la toile.

Étape 5 :
Utiliser un couteau pour couper l’excédent de caoutchouc.

Étape 6 :
Placer le tampon sur la toile pour déterminer la position désirée.

Étape 7 :
Sortir ses peintures et déposer la quantité désirée sur un morceau de plexi ou sur une surface lisse.

Étape 8 :
Appliquer de la peinture sur le rouleau. Le rouleau devrait être entièrement recouvert de peinture avant d’être roulé sur le tampon.

Étape 9 :
Une fois entièrement recouvert de peinture, placer le tampon sur la toile et appuyer, en s’assurant que chaque partie de l’image touche la toile. Laisser reposer le tampon sur la toile pendant au moins 10 secondes avant de l’enlever lentement. Et voilà, votre sac fourre-tout est prêt à remplir !