Peintures pour enfants : Tacti, Gouachi et Acryli

Tacti, Gouachi et Acryli, trois produits pour permettre d’explorer sa créativité dès son plus jeune âge.

Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés

Vous avez un jeune artiste en devenir dans la famille ? L’article qui suit est pour vous ! On vous emmène dans l’univers coloré de nos peintures pour enfants et jeunes artistes. Nos produits ont été spécialement conçus pour accompagner vos petits créatifs dans leur évolution artistique — parce que tout le monde peut profiter des bienfaits de l’art. À vos pinceaux !


TACTI


La peinture Tacti est idéale comme première peinture à offrir à un enfant en bas âge. Comme son nom le dit, elle s’utilise avec les doigts et les mains : c’est la peinture sensorielle par excellence. Non-toxique et sans gluten, sa consistance est épaisse et crémeuse, prévenant ainsi les déversements et les éclaboussures. Il est également possible de la diluer avec un peu d’eau pour pouvoir l’utiliser au pinceau, aucune limite à votre créativité. Idéale sur papier glacé, elle est non permanente et se nettoie très facilement à l’eau savonneuse… un charme en cas d’explosion créative !





GOUACHI


La Gouachi est une gouache opaque et mate pouvant être utilisée sur plusieurs supports comme le papier, le bois, le plâtre ou encore sur une toile. La Gouachi s’utilise comme la Tacti à partir d’un jeune âge puisqu’elle est lavable à l’eau savonneuse et non permanente. Elle demeure d’ailleurs soluble à l’eau, et ce, même après plusieurs années. Attention aux petits créatifs qui aiment ajouter de la texture à leurs toiles, la Gouachi peut craquer si elle est appliquée en couches trop épaisses. Dans ces cas, il est donc recommandé de se tourner vers notre prochaine vedette : Acryli.


ACRYLI


Acryli est une acrylique conçue pour les jeunes artistes. Comme l’acrylique professionnelle, Acryli est permanente et insoluble à l’eau une fois sèche. Elle s’utilise sur tous types de support et, contrairement à Gouachi, a une résistance accrue aux craquements et à l’écaillage. Avec son fini opaque et mat, elle confère un look très professionnel aux œuvres de vos petits créatifs. Acryli est d’ailleurs la seule de nos trois peintures pour enfants qui est miscible. En effet, il est possible de la mélanger à des médiums ou autres peintures de façon homogène. Moins adaptée aux enfants en bas âge, Acryli est idéale pour les jeunes artistes plus âgés qui veulent développer leur style et explorer de nouvelles techniques.



EN CONCLUSION

Nous savons chez DeSerres que le chemin créatif est plus important que la destination. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous offrir ces trois produits qui suivront vos jeunes artistes dans leurs aventures créatives. Rien de mieux que Tacti, Gouachi et Acryli pour oser ce premier pas vers la liberté de créer.


Tacti
Gouachi
 Acryli
Permanente
Non Non Oui
Types de support
Papier glacé Papier, bois, plâtre, toile Tous types de supports
Fini
Opaque Opaque et mat Opaque et mat
Soluble à l'eau
Oui Oui Non
Tactile
Oui Non Non
Résistante aux craquements
Non Non Oui
S'utilise au pinceau
Oui, mais diluée avec de l'eau Oui Oui