Dernière semaine pour profiter de nos promotions. Magasinez !

Livraison et retours

Livraison

Deserres.ca offre le service de livraison au Canada seulement.

Frais de livraison - Clients réguliers et membres du Club créatif

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants** :

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) *
Québec 8,95 $ 39,00 $
Ontario 8,95 $ 39,00 $
Alberta 14,95 $ 59,00 $
Colombie-Britannique 14,95 $ 59,00 $
Île-du-Prince-Édouard 14,95 $ 59,00 $
Manitoba 14,95 $ 59,00 $
Nouveau-Brunswick 14,95 $ 59,00 $
Nouvelle-Écosse 14,95 $ 59,00 $
Saskatchewan 14,95 $ 59,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

**Des frais supplémentaires s’appliquent aux livraisons effectuées vers certaines régions éloignées de notre centre d’expédition. Si votre code postal se trouve dans la liste ci-contre, un montant additionnel variable sera appliqué à votre commande suite à votre achat. Le service à la clientèle DeSerres vous contactera pour vous indiquer le montant exact et procéder au paiement des frais supplémentaires avec votre accord.

Frais de livraison - Membres de la Zone pour professionnels créatifs

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants. Ces frais sont valides seulement pour les membres de la Zone pour professionnels créatifs qui passent leur commande à partir de leur compte.

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) *
Québec 9,95 $ 150,00 $
Ontario 9,95 $ 150,00 $
Alberta 14,95 $ 150,00 $
Colombie-Britannique 14,95 $ 150,00 $
Île-du-Prince-Édouard 14,95 $ 150,00 $
Manitoba 14,95 $ 150,00 $
Nouveau-Brunswick 14,95 $ 150,00 $
Nouvelle-Écosse 14,95 $ 150,00 $
Saskatchewan 14,95 $ 150,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.

Transporteur assurant la livraison

Toutes les commandes sont livrées par Canpar qui assure une livraison partout au Canada. Vous pouvez vous renseigner sur Canpar en visitant canpar.ca ou en communiquant au 1 800 387-9335.

Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent de la destination choisie, auxquels s'ajoute un délai de traitement de 3 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous parviendra lorsque deserres.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra le code d'identification vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur, canpar.ca.

Pays Type de livraison Délais de livraison
Canada Service de livraison régulier 3 à 5 jours ouvrables

Vous pouvez en tout temps suivre votre colis sur le site de du transporteur, Canpar.ca ou appeler au 1 800 387-9335.

Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock chez DeSerres. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture de stock soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours avant d'être expédiée. Un courriel vous sera envoyé dans les deux jours suivant votre commande si un produit est en rupture de stock.

Livraison

Le service de livraison est effectué par des transporteurs externes. Le colis doit être reçu et le bordereau de livraison doit être signé. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation. Il ne pourra y avoir aucune livraison à une adresse de case postale. Votre transaction de paiement devra avoir été conclue et acceptée avant que deserres.ca procède à la livraison de votre commande.

La livraison de votre commande sera assujettie aux règles du transporteur. Si vous êtes absent lors de la livraison, il sera de votre responsabilité de récupérer votre commande selon les règles du transporteur. Le transporteur reviendra jusqu'à deux fois. Par la suite, la commande sera retournée vers notre centre d'envoi des commandes de deserres.ca.

Votre colis sera livré à l'adresse que vous indiquerez lors de votre commande.

Les frais de livraison ne sont pas comptabilisés par article, mais bien par commande (plusieurs articles constituant une seule commande). La livraison de votre commande sera effectuée dans les meilleurs délais après l'acceptation de votre commande. Les délais de livraison pourront varier selon la disponibilité des produits.

Vous n'avez toujours rien reçu?

Vérifiez si vous avez reçu par courriel un avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur. Vous pouvez également envoyer un courriel ou téléphoner directement au service client au 1 800 363-0318.

Politique de retour

Échange et remboursement en magasin

Les produits achetés sur deserres.ca sont échangeables et remboursables en magasin. Il est important de présenter à la caisse la facture et le ou les produits dans leur emballage original.

Délai de retour d'un article

Deserres.ca acceptera les retours de marchandise sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison (pour un échange ou un remboursement).

Échange et remboursement par le transporteur externe

Deserres.ca acceptera les retours de marchandise sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison (pour un échange ou un remboursement). Le ou les produits retournés devront être accompagnés de la facture et du bordereau de livraison. DeSerres s'occupera de récupérer le ou les produits à retourner. Avant de retourner toute marchandise, communiquez avec le service client DeSerres par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318. Deserres.ca vous indiquera alors les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Les frais de livraison seront pris en charge par deserres.ca dans les cas suivants :

  • Vous n'avez pas reçu le ou les produits que vous aviez commandés;
  • Vous avez reçu un article défectueux. Il peut être échangé pour un même produit;
  • Le produit ne correspond pas à la description ou à l'image présentée sur le deserres.ca et il ne vous convient pas;
  • Le produit a été endommagé lors de la livraison. Notez que lors de la réception du produit par le transporteur externe, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et communiquer avec le service client. Si la boîte est endommagée à la livraison, refusez-la. Le transporteur externe devra retourner la boîte chez DeSerres.

Remboursement

À la réception de produits retournés, toute somme débitée de votre carte de crédit pour ces produits sera créditée. Veuillez noter que les produits ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original. Les produits seront remboursés une fois qu'ils seront retournés chez DeSerres.

Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés dans le cas suivant : Retourner un article pour des raisons autres que les exemples ci-dessus : vous devez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés. Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original.

Communiquez avec le service client par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318. Nos conseillers vous indiqueront alors les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Aucun remboursement ni échange pour les produits achetés en magasin ou en ligne suivants : Les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, produits Pantone, produits en liquidation et cartes cadeaux.