Bonne nouvelle ! Réouverture de plusieurs magasins. De plus, nous offrons le service de cueillette sans contact dans certains magasins. En savoir plus >

Livraison et retours


Information concernant COVID-19

Nous avons pensé regrouper les questions les plus fréquentes concernant la situation actuelle et ses répercussions sur nos activités :

Quand vais-je recevoir ma commande ?

En raison d'une forte demande, nous expérimentons des délais d'expédition pouvant aller jusqu’à 15 jours ouvrables. Soyez rassuré, vous allez recevoir un courriel avec le code de suivi dès que votre commande sera expédiée. Nous continuons de traiter toutes les commandes faites en ligne.

Commandes incomplètes : quels sont les articles manquants ?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir cette information. Le détail des articles livrés sera affiché sur le bon de livraison de votre commande.

Comment vais-je être remboursé pour les articles manquants ?

Les articles manquants seront remboursés sur le même mode de paiement utilisé d'ici les 7 jours ouvrables suivants votre commande.

Qu'en est-il de votre politique de retour ?

Suivant la réouverture de nos magasins, dans le but de mieux vous servir et de s’ajuster à cette nouvelle réalité, nous accepterons les retours qu’à partir du 1e juin 2020. Tous produits achetés après le 1e février 2020, non-utilisés, pourront être retournés en magasins pour un remboursement avec votre facture.

Que signifie le statut « en traitement » dans ma commande ?

Ce statut, dans votre compte, indique que le paiement a été accepté et que la commande est transférée à notre centre de distribution. Il en prendra, ensuite, jusqu’à 15 jours ouvrables pour compléter la commande et l’envoyer. Une fois la commande envoyée, vous recevrez un courriel du transporteur avec le code de suivi.

Quand les produits « temporairement indisponibles » seront-ils de retour ?

Vu les circonstances et les enjeux de réapprovisionnement avec certains de nos fournisseurs, nous ne pouvons malheureusement pas donner de date exacte. Nous espérons pouvoir réceptionner de la marchandise prochainement. D’ici-là, surveillez notre site web pour être à l’affût de nos réapprovisionnements.

Quand les magasins seront-ils ouverts ?

Suivant les dernières annonces du gouvernement, nous sommes plus qu'heureux d'annoncer que certains magasins ont ouvert leurs portes.

S.V.P cliquez ici pour la liste complète des magasins disponible.

Clients Zone: comment puis-je bénéficier de mes avantages ?

Connectez vous simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe. Vous verrez ensuite le prix régulier et votre prix préférentiel qui sera appliqué à votre commande.



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Nous vous invitons à visiter notre page COVID-19 regroupant les dernières nouvelles concernant la situation actuelle.



Deserres.ca offre le service de livraison au Canada seulement.

Livraison

Frais de livraison - Clients réguliers et membres du Club créatif

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants** :

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de (avant taxes) *
Québec 8,95 $ 39,00 $
Ontario 8,95 $ 39,00 $
Alberta 14,95 $ 59,00 $
Colombie-Britannique 14,95 $ 59,00 $
Île-du-Prince-Édouard 14,95 $ 59,00 $
Manitoba 14,95 $ 59,00 $
Nouveau-Brunswick 14,95 $ 59,00 $
Nouvelle-Écosse 14,95 $ 59,00 $
Saskatchewan 14,95 $ 59,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

**Des frais supplémentaires s’appliquent aux livraisons effectuées vers certaines régions éloignées de notre centre d’expédition. Si votre code postal se trouve dans la liste ci-contre, un montant additionnel variable sera appliqué à votre commande suite à votre achat. Le service à la clientèle DeSerres vous contactera pour vous indiquer le montant exact et procéder au paiement des frais supplémentaires avec votre accord.

Frais de livraison - Membres de la Zone pour professionnels créatifs

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants. Ces frais sont valides seulement pour les membres de la Zone pour professionnels créatifs qui passent leur commande à partir de leur compte.

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) *
Québec 9,95 $ 100,00 $
Ontario 9,95 $ 100,00 $
Alberta 14,95 $ 150,00 $
Colombie-Britannique 14,95 $ 150,00 $
Île-du-Prince-Édouard 14,95 $ 150,00 $
Manitoba 14,95 $ 150,00 $
Nouveau-Brunswick 14,95 $ 150,00 $
Nouvelle-Écosse 14,95 $ 150,00 $
Saskatchewan 14,95 $ 150,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.


Ramassage en magasin

Le Ramassage en magasin est gratuit avec tout achat de 20 $ ou plus avant taxes*. Sélectionnez l’option « Ramassage en magasin » lors de votre commande, entrez votre code postal et choisissez l’une de nos succursales disponibles. La succursale vous contactera lorsque votre commande sera prête.
*La livraison gratuite ne s’applique pas aux colis surdimensionnés.

Comment récupérer mon colis en magasin ?

Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande et une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.

Livraison

Le service de livraison est effectué par des transporteurs externes. Le colis doit être reçu et le bordereau de livraison doit être signé. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation. Il ne pourra y avoir aucune livraison à une adresse de case postale. Votre transaction de paiement devra avoir été conclue et acceptée avant que deserres.ca procède à la livraison de votre commande.

La livraison de votre commande sera assujettie aux règles du transporteur. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de livraison sera laissé à votre intention et vous pourrez aller chercher votre commande au point de ramassage désigné. Il sera de votre responsabilité de récupérer votre commande selon les règles du transporteur. Par la suite, la commande sera retournée vers notre centre d'envoi des commandes de deserres.ca.

Votre colis sera livré à l'adresse que vous indiquerez lors de votre commande.

Les frais de livraison ne sont pas comptabilisés par article, mais bien par commande (plusieurs articles constituant une seule commande). La livraison de votre commande sera effectuée dans les meilleurs délais après l'acceptation de votre commande. Les délais de livraison pourront varier selon la disponibilité des produits.

Transporteur assurant la livraison

Toutes les commandes sont livrées par Canpar qui assure une livraison partout au Canada. Vous pouvez vous renseigner sur Canpar en visitant canpar.ca ou en communiquant au 1 800 387-9335.

Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent de la destination choisie, auxquels s'ajoute un délai de traitement de 3 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous parviendra lorsque deserres.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra le code d'identification vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur, canpar.ca.

Pays Type de livraison Délais de livraison
Canada Service de livraison régulier 3 à 5 jours ouvrables

Vous pouvez en tout temps suivre votre colis sur le site de du transporteur, Canpar.ca ou appeler au 1 800 387-9335.

Des délais supplémentaires doivent être prévus si un produit est manquant chez le fournisseur ou s'il est en rupture de stock chez DeSerres. Dans l'éventualité où nous devrions attendre qu'un article en rupture de stock soit disponible, il est possible que votre commande soit retenue pour quelques jours avant d'être expédiée. Un courriel vous sera envoyé dans les deux jours suivant votre commande si un produit est en rupture de stock.


Vous n'avez toujours rien reçu?

Vérifiez si vous avez reçu par courriel un avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur. Vous pouvez également envoyer un courriel ou téléphoner directement au service client au 1 800 363-0318.

Politique de retour

À la réception de produits retournés, toute somme débitée de votre carte de crédit pour ces produits sera créditée. Veuillez noter que les produits ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original. Les produits seront remboursés une fois qu'ils seront retournés chez DeSerres.

Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés dans le cas suivant : Retourner un article pour des raisons autres que les exemples ci-dessus : vous devez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés. Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original.

Communiquez avec le service client par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318. Nos conseillers vous indiqueront alors les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Aucun remboursement ni échange pour les produits achetés en magasin ou en ligne suivants : Les livres, revues, marqueurs, stylos, aérosols, projecteurs, impressions et encadrements sur mesure, produits Pantone, produits en liquidation et cartes cadeaux.

Échange et remboursement en magasin

Les produits achetés sur deserres.ca sont échangeables et remboursables en magasin. Il est important de présenter à la caisse la facture et le ou les produits dans leur emballage original.

Délai de retour d'un article

Deserres.ca acceptera les retours de marchandise sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison (pour un échange ou un remboursement).

Échange et remboursement par le transporteur externe

Deserres.ca acceptera les retours de marchandise sans pénalité pendant une période de 30 jours suivant la livraison (pour un échange ou un remboursement). Le ou les produits retournés devront être accompagnés de la facture et du bordereau de livraison. DeSerres s'occupera de récupérer le ou les produits à retourner. Avant de retourner toute marchandise, communiquez avec le service client DeSerres par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318. Deserres.ca vous indiquera alors les procédures à suivre pour le retour de la marchandise.

Les frais de livraison seront pris en charge par deserres.ca dans les cas suivants :

  • Vous n'avez pas reçu le ou les produits que vous aviez commandés;
  • Vous avez reçu un article défectueux. Il peut être échangé pour un même produit;
  • Le produit ne correspond pas à la description ou à l'image présentée sur le deserres.ca et il ne vous convient pas;
  • Le produit a été endommagé lors de la livraison. Notez que lors de la réception du produit par le transporteur externe, vous devez vérifier le produit afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et communiquer avec le service client. Si la boîte est endommagée à la livraison, refusez-la. Le transporteur externe devra retourner la boîte chez DeSerres.