Questions fréquentes
Information concernant COVID-19
Nous avons pensé regrouper les questions les plus fréquentes concernant la situation actuelle et ses répercussions sur nos activités :
Comme à l’habitude, nous acceptons tous les modes de paiements, incluant les cartes-cadeaux. Vous n’aurez qu’à communiquer le numéro de votre carte-cadeau à notre expert en magasin lors du paiement. Pour le paiement par carte de crédit ou débit, le tout se fera sécuritairement avec nos experts en magasins.
Les délais d’expédition sont de 3 à 5 jours ouvrables. Soyez rassuré, vous allez recevoir un courriel avec le code de suivi dès que votre commande sera expédiée. Nous continuons de traiter toutes les commandes faites en ligne.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir cette information. Le détail des articles livrés sera affiché sur le bon de livraison de votre commande.
Les articles manquants seront remboursés sur le même mode de paiement utilisé d'ici les 7 jours ouvrables suivants votre commande.
Veuillez noter que nous accepterons les retours jusqu’à un délai de 90 jours suivant votre date d’achat avec reçu original et produit non-utilisé.
Ce statut, dans votre compte, indique que le paiement a été accepté et que la commande est transférée à notre centre de distribution. Il en prendra, ensuite, 3 à 5 jours ouvrables pour compléter la commande et l’envoyer. Une fois la commande envoyée, vous recevrez un courriel du transporteur avec le code de suivi.
Vu les circonstances et les enjeux de réapprovisionnement avec certains de nos fournisseurs, nous ne pouvons malheureusement pas donner de date exacte. Nous espérons pouvoir réceptionner de la marchandise prochainement. D’ici-là, surveillez notre site web pour être à l’affût de nos réapprovisionnements.
Connectez vous simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe. Vous verrez ensuite le prix régulier et votre prix préférentiel qui sera appliqué à votre commande.
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Nous vous invitons à visiter notre page COVID-19 regroupant les dernières nouvelles concernant la situation actuelle.
Commandez en ligne
Oui, le prix des produits offerts sur le site peut différer du prix offert pour les mêmes produits dans les magasins DeSerres ayant une place d'affaires physique.
Le panier d'achats garde en mémoire les articles sélectionnés durant 14 jours. Après ce délai, il vous faudra refaire votre magasinage afin de remplir votre panier d'achats.
Le site deserres.ca est totalement sécurisé. Lors du paiement, vous serez redirigés vers la plate-forme de paiement NETBANX by Optimal Payement. Votre numéro de carte de crédit sera traité exclusivement par NETBANX by Optimal Payement. Votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué en aucun cas à deserres.ca. Seule votre adresse est gardée en mémoire et vous pouvez la modifier au besoin.
Nous acceptons les paiements par MasterCard, Visa et American Express.
Assurez-vous de saisir le bon numéro de carte de crédit, de vérifier si la date d'expiration est valide et de bien indiquer le numéro de sécurité qui se trouve derrière la carte.
Le numéro de sécurité est un numéro à trois chiffres pour les cartes Visa et MasterCard et un numéro à quatre chiffres pour les cartes American Express. Il est situé à l'arrière de la carte, généralement à côté de la signature.
Les cartes cadeaux DeSerres sont uniquement valides en magasin. Toutefois, elles n'ont aucune date d'expiration et sont acceptées dans tous les magasins DeSerres.
- Si vous avez terminé de magasiner, cliquez sur Procéder au paiement. Remplissez les renseignements nécessaires pour la facturation et l'adresse d'expédition.
- Une fois les termes et conditions acceptés, vous aurez à entrer votre numéro de carte de crédit et suivre les étapes qui vous seront indiquées.
- L'étape de paiement est entièrement transférée sur le site sécurisé de NETBANX by Optimal Payements. DeSerres n'aura accès en aucun cas à la transaction de paiement.
Toutes les commandes sont livrées par Canpar qui assure une livraison partout au Canada. Vous pouvez vous renseigner sur Canpar en
visitant canpar.ca ou en communiquant au
Toutes les commandes sont livrées par Canpar. Aucune commande ne peut être livrée par Poste Canada.
La livraison en magasin est gratuite avec tout achat de 30 $ ou plus avant taxes*. Sélectionnez l’option « Livraison en magasin » lors de votre commande, entrez votre code postal et choisissez l’une de nos succursales disponibles. La succursale vous contactera lorsque votre commande sera prête.
*La livraison gratuite ne s’applique pas aux colis surdimensionnés.
Une fois en magasin, rendez-vous à la caisse et présentez votre courriel de confirmation de commande et une pièce d’identité. Une signature sera requise pour valider la cueillette.
Frais de livraison - Clients réguliers et membres du Club créatif
Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants :
Province | Frais de livraison | Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) * |
---|---|---|
Québec | 8,95 $ | 39,00 $ |
Ontario | 8,95 $ | 39,00 $ |
Alberta | 14,95 $ | 75,00 $ |
Colombie-Britannique | 14,95 $ | 75,00 $ |
Île-du-Prince-Édouard | 14,95 $ | 75,00 $ |
Manitoba | 14,95 $ | 75,00 $ |
Nouveau-Brunswick | 14,95 $ | 75,00 $ |
Nouvelle-Écosse | 14,95 $ | 75,00 $ |
Saskatchewan | 14,95 $ | 75,00 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 30,00 $ | -- |
Nunavut | 115,00 $ | -- |
Territoires du Nord-Ouest | 115,00 $ | -- |
Yukon | 115,00 $ | -- |
* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.
Vous recevrez un courriel de confirmation dans l'heure qui suit l'envoi de votre commande. Ce courriel contiendra le numéro de référence afin de repérer votre colis chez notre transporteur Canpar. Si vous ne recevez rien, envoyez-nous un courriel et nous communiquerons avec vous.
Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse courriel, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle par
courriel ou en appelant directement au
Pour annuler une commande, vous devez communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au
Pour retourner ou échanger un produit, vous pouvez directement vous rendre en magasin à l'intérieur d'un délai de 30 jours suivant la
réception de votre colis. Si cette option est impossible pour vous, vous pouvez également communiquer avec notre service client par courriel
ou par téléphone au
Club Créatif
Vous pouvez adhérer au Club Créatif dans l’un de nos magasins DeSerres ou en ligne, sur deserres.ca. Trouvez votre magasin ou suivez ce lien, par ici.
- Si vous vous êtes inscrit en ligne :
- Vous vous êtes inscrit en magasin :
En activant votre carte de membre en ligne, 100 points bonis sont automatiquement ajoutés au solde de votre compte. Vous pouvez voir le solde de votre compte sur votre tableau de bord. Si vos 100 points bonis ne s’affichent pas dans votre compte, communiquez avec le Service Client par courriel ou par téléphone, au 1 800 363-0318.
Un délai d’attente de 24 heures peut être nécessaire au dépôt de vos 100 points bonis à votre compte de membre. Si après 24 heures, vos 100 points bonis ne s’affichent pas dans votre compte, communiquez avec le Service Client par courriel ou par téléphone, au
Vous pouvez changer votre adresse courriel ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant.
Vous pouvez changer votre mot de passe ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Mot de passe oublié et inscrire votre adresse courriel. Un nouveau mot de passe vous sera acheminé.
Communiquez avec le Service Client par courriel ou par téléphone au
Vous pouvez faire activer votre statut étudiant lors de votre prochaine visite en magasin. Vous devez présenter une carte étudiante au caissier et il se chargera de modifier le statut de votre carte. Ce changement vous donnera 10 % de rabais sur tous vos achats à prix régulier chez DeSerres pour l'année scolaire courante (en magasin seulement), à l'exception des cartes cadeaux, des achats antérieurs et des commandes spéciales. Vous obtenez en tout temps 1 point pour chaque dollar dépensé et vous profitez toute l'année des offres et des promotions offertes exclusivement aux membres du Club Créatif. Pour plus d'information, consultez la section Club Créatif de notre site Web.
Frais de livraison - Membres du Club créatif
Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants. Ces frais sont valides seulement pour les membres du Club Créatif qui passent leur commande à partir de leur compte.
Province | Frais de livraison | Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) * |
---|---|---|
Québec | 8,95 $ | 39,00 $ |
Ontario | 8,95 $ | 39,00 $ |
Alberta | 14,95 $ | 75,00 $ |
Colombie-Britannique | 14,95 $ | 75,00 $ |
Île-du-Prince-Édouard | 14,95 $ | 75,00 $ |
Manitoba | 14,95 $ | 75,00 $ |
Nouveau-Brunswick | 14,95 $ | 75,00 $ |
Nouvelle-Écosse | 14,95 $ | 75,00 $ |
Saskatchewan | 14,95 $ | 75,00 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 30,00 $ | -- |
Nunavut | 115,00 $ | -- |
Territoires du Nord-Ouest | 115,00 $ | -- |
Yukon | 115,00 $ | -- |
* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.
Service de vente aux institutions et entreprises
Le programme Zone pour Professionnels Créatifs s'adresse aux entreprises, institutions, organismes sans but lucratif, corporations ou sociétés commerciales voulant faire des achats chez DeSerres.
Chaque organisation doit respecter un minimum d'achats annuel de 5 000 $. La validité des cartes sera donc réévaluée tous les douze (12) mois.
Vous devez aller activer votre compte sur deserres.ca en inscrivant votre adresse courriel professionnelle et votre ancien numéro de compte DeSerres.
Vous pouvez également communiquer avec notre Service Client par courriel ou par téléphone au
Il n'y a aucun minimum de commande lors de vos achats sur deserres.ca.
Frais de livraison - Membres de la Zone pour professionnels créatifs
Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants. Ces frais sont valides seulement pour les membres de la Zone pour professionnels créatifs qui passent leur commande à partir de leur compte.
Province | Frais de livraison | Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) * |
---|---|---|
Québec | 9,95 $ | 150,00 $ |
Ontario | 9,95 $ | 150,00 $ |
Alberta | 14,95 $ | 195,00 $ |
Colombie-Britannique | 14,95 $ | 195,00 $ |
Île-du-Prince-Édouard | 14,95 $ | 195,00 $ |
Manitoba | 14,95 $ | 195,00 $ |
Nouveau-Brunswick | 14,95 $ | 195,00 $ |
Nouvelle-Écosse | 14,95 $ | 195,00 $ |
Saskatchewan | 14,95 $ | 195,00 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 30,00 $ | -- |
Nunavut | 115,00 $ | -- |
Territoires du Nord-Ouest | 115,00 $ | -- |
Yukon | 115,00 $ | -- |
* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.
Tous les comptes payables 30 jours ont été fermés en 2011. Les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs doivent payer par carte de crédit. En magasin, il est possible de faire le paiement des commandes par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.
Les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs doivent payer par carte de crédit sur deserres.ca. En magasin, le paiement des achats peut être fait par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.
Si la quantité en stock des produits commandés sur deserres.ca n'est pas suffisante pour compléter votre commande, vous recevrez un courriel de la part du Service Client vous indiquant le délai et les options s'offrant à vous afin de vous expédier la commande le plus rapidement possible.
Les achats pour les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs peuvent être effectués sur deserres.ca ou en magasin.
Une carte plastifiée de la Zone pour Professionnels Créatifs vous sera acheminée par la poste quelques jours après votre inscription. Cette carte vous permettra de bénéficier des mêmes avantages en magasin que sur le site deserres.ca. Il vous suffira de la présenter au caissier au moment de régler votre achat.
Les commandes téléphoniques ne sont pas acceptées. Seules les commandes placées sur le site deserres.ca ou en magasin sont éligibles à la Zone pour Professionnels Créatifs.
Autres
Pour consulter les fiches signalétiques des produits toxiques et dangereux, vous pouvez consulter notre portail ici.
Si la fiche signalétique d'un produit ne se retrouve pas sur ce lien, c'est qu'aucune fiche n'a été émise pour ce produit. Ceci signifie que le produit n'est ni toxique, ni dangereux et qu'il répond aux critères émis par SIMDUT.
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Non, les produits offerts dans chacun des magasins DeSerres ainsi que sur le site peuvent différer d’une succursale à l’autre.
Pour faire une demande de commandite, vous devez envoyer un courriel à commandites@deserres.ca en fournissant tous les détails concernant votre demande. Toutes les demandes seront traitées dans un délai de 12 semaines, et ce, seulement si tous les critères suivants sont respectés :
- La demande doit être faite dans un délai minimal de quatre-vingts jours avant la date de l'événement;
- La demande doit être directement reliée aux beaux-arts, arts graphiques et/ou loisirs créatifs.
Seules les demandes respectant ces critères et ayant l'approbation de l'équipe du marketing obtiendront une réponse.
Plan de service à la clientèle accessible
DeSerres s'engage à fournir des services excellents à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.
Nous veillerons à ce que tout notre personnel reçoive la formation nécessaire et connaisse les divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons, qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées pour accéder à nos biens et services.
Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.
Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d'assistance. Ces derniers sont autorisés dans les parties des locaux qui sont ouvertes au public ou aux tiers.
Une personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée dans nos magasins.
En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés tels que les rampes et / ou ascenseurs, DeSerres informera ses clients dans les plus brefs délais. Cet avis, bien en vue, inclura des renseignements sur la raison de l'interruption, la durée prévue ainsi qu'une description des installations ou services de remplacement, si disponible. L'avis sera placé sur la porte d'entrée du magasin et sur notre site Web.
DeSerres offrira une formation à ses employés et ce, pour l'ensemble des postes en magasin.
La formation portera sur les points suivants :
- Un aperçu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des exigences de la norme des services à la clientèle.
- Le plan de service à la clientèle accessible de DeSerres.
- Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps.
- Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel et / ou qui ont besoin d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien.
- Ce qu'il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à avoir accès aux biens ou services de DeSerres.
- Le personnel sera également formé de façon continue en cas de modifications apportées à notre plan de service à la clientèle accessible.
Les clients qui souhaitent donner des commentaires sur la façon dont DeSerres fournit ses services aux personnes handicapées peuvent se rendre à la section Service à la clientèle de notre site internet via le : www.deserres.ca.
Les rétroactions et plaintes seront traitées par le département de Service à la clientèle. Les clients devraient recevoir un retour dans les dix (10) jours suivant la rétroaction ou la plainte.
Toute politique de DeSerres qui ne respecte pas la dignité et l'autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.