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Questions fréquentes

Commandes web sur deserres.ca

Le prix produits sur deserres.ca peut-t-il différer des produits en magasins ?

Oui, le prix des produits offerts sur le site peut différer du prix offert pour les mêmes produits dans les magasins DeSerres ayant une place d'affaires physique.

Combien de temps mon panier reste-t-il actif?

Le panier d'achats garde en mémoire les articles sélectionnés durant 14 jours. Après ce délai, il vous faudra refaire votre magasinage afin de remplir votre panier d'achats.

Comment payer ma commande?

Le site deserres.ca est totalement sécurisé. Lors du paiement, vous serez redirigés vers la plate-forme de paiement NETBANX by Optimal Payement. Votre numéro de carte de crédit sera traité exclusivement par NETBANX by Optimal Payement. Votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué en aucun cas à deserres.ca. Seule votre adresse est gardée en mémoire et vous pouvez la modifier au besoin.

Nous acceptons les paiements par MasterCard, Visa et American Express.

Assurez-vous de saisir le bon numéro de carte de crédit, de vérifier si la date d'expiration est valide et de bien indiquer le numéro de sécurité qui se trouve derrière la carte.

Quel est le numéro de sécurité de ma carte de crédit?

Le numéro de sécurité est un numéro à trois chiffres pour les cartes Visa et MasterCard et un numéro à quatre chiffres pour les cartes American Express. Il est situé à l'arrière de la carte, généralement à côté de la signature.

Comment utiliser ma carte cadeau pour une commande web?

Les cartes cadeaux DeSerres sont uniquement valides en magasin. Toutefois, elles n'ont aucune date d'expiration et sont acceptées dans tous les magasins DeSerres.

Comment procéder à l'achat de ma commande?

Si vous avez terminé de magasiner, cliquez sur Procéder au paiement. Remplissez les renseignements nécessaires pour la facturation et l'adresse d'expédition. Une fois les termes et conditions acceptés, vous aurez à entrer votre numéro de carte de crédit et suivre les étapes qui vous seront indiquées. L'étape de paiement est entièrement transférée sur le site sécurisé de NETBANX by Optimal Payements. DeSerres n'aura accès en aucun cas à la transaction de paiement.

Quel transporteur assure la livraison de ma commande?

Toutes les commandes sont livrées par Canpar qui assure une livraison partout au Canada. Vous pouvez vous renseigner sur Canpar en visitant canpar.ca ou en communiquant au 1 800 387-9335. Dans certaines situations exceptionnelles, il est également possible que d'autres transporteurs soient utilisés.

Ma commande peut-elle être livrée par la poste?

Toutes les commandes sont livrées par Canpar. Aucune commande ne peut être livrée par Poste Canada.

Quels sont les frais de livraison?

Frais de livraison - Clients réguliers et membres du Club créatif

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants :

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) *
Québec 8,95 $ 39,00 $
Ontario 8,95 $ 39,00 $
Alberta 14,95 $ 59,00 $
Colombie-Britannique 14,95 $ 59,00 $
Île-du-Prince-Édouard 14,95 $ 59,00 $
Manitoba 14,95 $ 59,00 $
Nouveau-Brunswick 14,95 $ 59,00 $
Nouvelle-Écosse 14,95 $ 59,00 $
Saskatchewan 14,95 $ 59,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.

Comment savoir si ma commande a été envoyée?

Vous recevrez un courriel de confirmation dans l'heure qui suit l'envoi de votre commande. Ce courriel contiendra le numéro de référence afin de repérer votre colis chez notre transporteur Canpar. Si vous ne recevez rien, envoyez-nous un courriel et nous communiquerons avec vous.

Que faire en cas d'oubli de mon adresse courriel reliée à un achat?

Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse courriel, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou en appelant directement au 1 800 363-0318.

Comment annuler une commande?

Pour annuler une commande, vous devez communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318. Les conseillers en service client chez DeSerres vous indiqueront les procédures à suivre pour l'annulation d'une commande.

Comment retourner un produit commandé?

Pour retourner ou échanger un produit, vous pouvez directement vous rendre en magasin à l'intérieur d'un délai de 30 jours suivant la réception de votre colis. Si cette option est impossible pour vous, vous pouvez également communiquer avec notre service client par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318. Les conseillers vous indiqueront alors les procédures à suivre pour le retour ou l'échange d'un produit commandé.

Club Créatif

Comment adhérer au Club Créatif?

Vous pouvez adhérer au Club Créatif en vous procurant une carte gratuitement dans un de nos magasins DeSerres ou lors de votre prochaine commande effectuée sur deserres.ca

Où puis-je m'inscrire au Club Créatif afin de bénéficier des 100 points en prime?

Vous pouvez inscrire votre carte du club créatif sur le microsite du Club Créatif. Vous n'avez ensuite qu'à inscrire votre adresse courriel et suivre les instructions indiquées à l'écran.

Je me suis inscrit au club créatif, mais je ne vois pas mes 100 points en prime

Un délai allant jusqu'à 24 heures peut être requis afin de déposer à votre compte les 100 points en prime remis à la suite de votre inscription dans les 14 jours. Si après un délai de 24 heures vous n'apercevez toujours pas les 100 points en prime dans votre compte, communiquez avec le Service Client par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318.

Je voudrais changer mon adresse courriel

Vous pouvez changer votre adresse courriel ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant.

Je voudrais changer mon mot de passe

Vous pouvez changer votre mot de passe ou toutes informations personnelles sur votre compte en consultant la page Votre compte et en vous connectant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Mot de passe oublié et inscrire votre adresse courriel. Un nouveau mot de passe vous sera acheminé.

Une erreur se produit lorsque je tente de m'inscrire. Comment puis-je procéder autrement?

Communiquez avec le Service Client par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318. Les conseillers pourront vous guider lors de l'inscription.

Comment activer mon statut étudiant?

Vous pouvez faire activer votre statut étudiant lors de votre prochaine visite en magasin. Vous devez présenter une carte étudiante au caissier et il se chargera de modifier le statut de votre carte. Ce changement vous donnera 10 % de rabais sur tous vos achats à prix régulier chez DeSerres pour l'année scolaire courante (en magasin seulement), à l'exception des cartes cadeaux, des achats antérieurs et des commandes spéciales. Vous obtenez en tout temps 1 point pour chaque dollar dépensé et vous profitez toute l'année des offres et des promotions offertes exclusivement aux membres du Club Créatif. Pour plus d'information, consultez la section Club Créatif de notre site Web.

Je n'avais pas ma carte lors de mon dernier achat en magasin. Comment puis-je obtenir les points du Club Créatif?

Lors de votre prochaine visite dans un magasin DeSerres, vous pouvez apporter la facture de votre dernier achat non honoré. Le caissier sera en mesure de vous attribuer les points du Club Créatif.

Quels sont les frais de livraison?

Frais de livraison - Membres du Club créatif

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants. Ces frais sont valides seulement pour les membres du Club Créatif qui passent leur commande à partir de leur compte.

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) *
Québec 8,95 $ 39,00 $
Ontario 8,95 $ 39,00 $
Alberta 14,95 $ 59,00 $
Colombie-Britannique 14,95 $ 59,00 $
Île-du-Prince-Édouard 14,95 $ 59,00 $
Manitoba 14,95 $ 59,00 $
Nouveau-Brunswick 14,95 $ 59,00 $
Nouvelle-Écosse 14,95 $ 59,00 $
Saskatchewan 14,95 $ 59,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.

Service de vente aux institutions et entreprises

Suis-je admissible au programme Zone pour Professionnels Créatifs?

Le programme Zone pour Professionnels Créatifs s'adresse aux entreprises, institutions, organismes sans but lucratif, corporations ou sociétés commerciales voulant faire des achats chez DeSerres.

Quelles sont les conditions d'adhésion?

Chaque organisation doit respecter un minimum d'achats annuel de 5 000 $. La validité des cartes sera donc réévaluée tous les douze (12) mois.

J'avais un compte commercial avec DeSerres. Suis-je donc automatiquement inscrit à la Zone pour Professionnels Créatifs?

Vous devez aller activer votre compte sur deserres.ca en inscrivant votre adresse courriel professionnelle et votre ancien numéro de compte DeSerres. Vous pouvez également communiquer avec notre Service Client par courriel ou par téléphone au 1 800 363-0318 pour connaître votre numéro de compte DeSerres.

Quel est le minimum de commande?

Il n'y a aucun minimum de commande lors de vos achats sur deserres.ca.

Quels sont les frais de livraison?

Frais de livraison - Membres de la Zone pour professionnels créatifs

Les frais de livraison des commandes varient selon la province et sont les suivants. Ces frais sont valides seulement pour les membres de la Zone pour professionnels créatifs qui passent leur commande à partir de leur compte.

Province Frais de livraison Livraison gratuite à partir de (ou plus avant taxes) *
Québec 9,95 $ 150,00 $
Ontario 9,95 $ 150,00 $
Alberta 14,95 $ 150,00 $
Colombie-Britannique 14,95 $ 150,00 $
Île-du-Prince-Édouard 14,95 $ 150,00 $
Manitoba 14,95 $ 150,00 $
Nouveau-Brunswick 14,95 $ 150,00 $
Nouvelle-Écosse 14,95 $ 150,00 $
Saskatchewan 14,95 $ 150,00 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30,00 $ --
Nunavut 115,00 $ --
Territoires du Nord-Ouest 115,00 $ --
Yukon 115,00 $ --

* Dans certains cas, et avec votre consentement au préalable, des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés selon le poids et la dimension du ou des produits commandés sur deserres.ca.

Comment porter ma commande à mon compte 30 jours?

Tous les comptes payables 30 jours ont été fermés en 2011. Les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs doivent payer par carte de crédit. En magasin, il est possible de faire le paiement des commandes par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.

Quelles sont les modalités de paiement?

Les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs doivent payer par carte de crédit sur deserres.ca. En magasin, le paiement des achats peut être fait par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.

Je veux commander une grande quantité de produits. Quel sera le délai de livraison?

Si la quantité en stock des produits commandés sur deserres.ca n'est pas suffisante pour compléter votre commande, vous recevrez un courriel de la part du Service Client vous indiquant le délai et les options s'offrant à vous afin de vous expédier la commande le plus rapidement possible.

Suis-je obligé de commander par internet?

Les achats pour les membres de la Zone pour Professionnels Créatifs peuvent être effectués sur deserres.ca ou en magasin.

Comment avoir les mêmes avantages de la Zone pour Professionnels Créatifs en magasin?

Une carte plastifiée de la Zone pour Professionnels Créatifs vous sera acheminée par la poste quelques jours après votre inscription. Cette carte vous permettra de bénéficier des mêmes avantages en magasin que sur le site deserres.ca. Il vous suffira de la présenter au caissier au moment de régler votre achat.

Acceptez-vous les commandes téléphoniques?

Les commandes téléphoniques ne sont pas acceptées. Seules les commandes placées sur le site deserres.ca ou en magasin sont éligibles à la Zone pour Professionnels Créatifs.

Autres

Comment avoir accès aux fiches signalétiques des produits vendus chez DeSerres?

Pour consulter les fiches signalétiques des produits toxiques et dangereux, vous pouvez consulter notre portail ici.

Je ne trouve pas la fiche signalétique d'un produit.

Si la fiche signalétique d'un produit ne se retrouve pas sur ce lien, c'est qu'aucune fiche n'a été émise pour ce produit. Ceci signifie que le produit n'est ni toxique, ni dangereux et qu'il répond aux critères émis par SIMDUT.

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Les produits offerts sur deserres.ca sont-ils offerts dans tous les magasins ?

Non, les produits offerts dans chacun des magasins DeSerres ainsi que sur le site peuvent différer d’une succursale à l’autre.

Plan de service à la clientèle accessible

DeSerres s'engage à fournir des services excellents à tous ses clients, y compris aux personnes handicapées.

Appareils et accessoires fonctionnels

Nous veillerons à ce que tout notre personnel reçoive la formation nécessaire et connaisse les divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons, qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées pour accéder à nos biens et services.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.

Animaux d'assistance

Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d'assistance. Ces derniers sont autorisés dans les parties des locaux qui sont ouvertes au public ou aux tiers.

Personne de soutien

Une personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée dans nos magasins.

Avis de perturbation temporaire

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés tels que les rampes et / ou ascenseurs, DeSerres informera ses clients dans les plus brefs délais. Cet avis, bien en vue, inclura des renseignements sur la raison de l'interruption, la durée prévue ainsi qu'une description des installations ou services de remplacement, si disponible. L'avis sera placé sur la porte d'entrée du magasin et sur notre site Web.

Formation

DeSerres offrira une formation à ses employés et ce, pour l'ensemble des postes en magasin.

La formation portera sur les points suivants :

  • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des exigences de la norme des services à la clientèle.
  • Le plan de service à la clientèle accessible de DeSerres.
  • Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps.
  • Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel et / ou qui ont besoin d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien.
  • Ce qu'il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à avoir accès aux biens ou services de DeSerres.
  • Le personnel sera également formé de façon continue en cas de modifications apportées à notre plan de service à la clientèle accessible.

Processus de rétroaction

Les clients qui souhaitent donner des commentaires sur la façon dont DeSerres fournit ses services aux personnes handicapées peuvent se rendre à la section Service à la clientèle de notre site internet via le : www.deserres.ca.

Les rétroactions et plaintes seront traitées par le département de Service à la clientèle. Les clients devraient recevoir un retour dans les dix (10) jours suivant la rétroaction ou la plainte.

Modification à la présente politique ou à d'autres politiques

Toute politique de DeSerres qui ne respecte pas la dignité et l'autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.

Commandites

Pour faire une demande de commandite, vous devez envoyer un courriel à [email protected] en fournissant tous les détails concernant votre demande. Toutes les demandes seront traitées dans un délai de 12 semaines, et ce, seulement si tous les critères suivants sont respectés :

  • La demande doit être faite dans un délai minimal de quatre-vingts jours avant la date de l'événement;
  • La demande doit être directement reliée aux beaux-arts, arts graphiques et/ou loisirs créatifs.

Seules les demandes respectant ces critères et ayant l'approbation de l'équipe du marketing obtiendront une réponse.