Encre à alcool sur papier YUPO

Les superbes volutes que laisse l’encre à l’alcool sur le papier imperméable YUPO sont aussi fascinantes que captivantes à créer. Soyez prêt à tomber en amour avec ce support unique, polyvalent et formulé sans pulpe de bois. Du bonbon pour les yeux et la créativité !
Lire plus ci-dessous Voir des produits suggérés
Alcohol Ink on Yupo Paper

Matériaux :


Comment peindre sur du papier synthétique YUPO ?


Étape 1: Plonger un pinceau dans l’alcool à friction et peindre certaines zones de la feuille à l’alcool (laisser des zones sèches).



Étape 2: Déposer quelques gouttes d’encre sur la feuille et incliner cette dernière pour que l’encre se propage et réagisse au contact de l’alcool à friction.



Étape 3: À l’aide du compte-gouttes, alterner les applications d’alcool à friction et d’encre et faites bouger le liquide appliqué en soufflant dans une paille ou avec un séchoir à cheveux (sans chaleur). Créer des compositions et des superpositions uniques en dispersant l’encre un peu partout sur la feuille, de façon aléatoire.



Étape 4: Une fois la couche de fond bien sèche, ajouter d’autres couleurs d’encres à base d’alcool pour créer du relief et des motifs floraux.

Conseils :

Une fois le travail bien sec, tracez des détails au Sharpie ou au Posca
Mélangez les encres entre elles pour multiplier vos couleurs
Diluez les encres à l’alcool à friction et les appliquez directement au pinceau
Travaillez l’encre à l’alcool dans un endroit bien aéré en évitant tout contact avec les yeux et la peau

Télécharger le PDF