Ornements arc-en-ciel

Pour décorer votre sapin, assembler une guirlande, agrémenter vos cadeaux, ou encore pour suspendre un peu partout
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Rainbow Ornaments
Recréez la tendance des arcs-en-ciel à la maison avec simplicité grâce à la grande diversité de couleurs des pâtes à modeler FIMO. Vos agencements s’harmoniseront à tous vos décors des Fêtes et feront sourire petits et grands. Pour décorer votre sapin, assembler une guirlande, agrémenter vos cadeaux, ou encore pour suspendre un peu partout, ces petits arcs-en-ciel disperseront lumière et gaité dans la maison.
Projet réalisé en collaboration avec Chloé Comte, artiste et blogueuse DIY.

MATÉRIAUX:

  • Pâte à modeler FIMO Soft
  • Pâte à modeler FIMO Effect
  • Pâte à modeler FIMO effet cuir
  • Lame pour couteau rétractable
  • Rouleau pour argile
  • Règle en métal
  • Tapis de coupe
  • Ficelle de chanvre métallique
  • Outils pour argile
  • Colle forte
  • Ciseaux


INSTRUCTIONS :

Étape 1 :
Réchauffer un peu de pâte FIMO en formant des boules dans vos mains, puis former plusieurs boudins longs et fins en roulant la pâte FIMO sur une surface plane et lisse.

Étape 2 : 
Former des arcs-en-ciel en collant 4 boudins de couleurs différentes les uns aux autres. Couper l’excédent de pâte à l’aide de la lame de couteau.

Étape 3 : 
Placer les arcs-en-ciel sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Former de petits trous dans l’arc supérieur et inférieur des arcs-en-ciel à l’aide d’un outil pour argile. Faire cuire les motifs au four en suivant les instructions du fabricant (30 min à 110 °C-230 °F).

Étape 4 : 
Avec la FIMO effet cuir, former des boules. Les aplatir et former une fine feuille de pâte à l’aide du rouleau pour argile. Faire cuire les feuilles de pâte au four sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin en suivant les instructions du fabricant (30 min à 130 °C-265 °F).

Étape 5 : 
Une fois les feuilles de FIMO effet cuir cuites, découper des bandes de la longueur finale du pompon. Former les franges des pompons en les découpant à l’aide de ciseaux.

Étape 6 : 
Couper de la ficelle et former une petite boucle. Placer la ficelle au sommet de la bande à franges. Faire une ligne avec la colle et rouler, bien serrer la bande sur elle-même afin d’obtenir un pompon long. Maintenir le pompon fermé avec une pince le temps que la colle sèche.

Étape 7 : 
Assembler pompons et arcs-en-ciel avec la ficelle et placer une ficelle au sommet de l’arc-en-ciel afin de pouvoir les suspendre.

ASTUCES :

  1. Selon la finesse des feuilles de pâte polymère, il se peut qu’il faille baisser la température du four. Faire des tests est conseillé.
  2. Il est possible de mélanger les couleurs ou encore de créer des dégradés. Pour les dégradés, placer 2 boudins en forme de poires et les aplatir à l’aide du rouleau en les repliant plusieurs fois sur elles-mêmes.
  3. Afin d’accentuer l’effet cuir de la FIMO effet cuir, étirer à la main les feuilles de pâte.