Les produits Pébéo

Dans les prochaines lignes, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de l’entreprise, mais aussi sur quelques-uns de ses produits phares qui font sa renommée. Bonne découverte !
Lire plus ci-dessous
Pébéo Products

La réputation de la marque Pébéo n’est plus à faire. Ses produits sont aujourd’hui renommés chez les artistes et la marque ne cesse de se réinventer pour les accompagner à toutes les étapes de leur processus créatif. Qui plus est, l’histoire de l’entreprise en est une fascinante. Son parcours entrepreneurial jusqu’à son apparition dans les ateliers d’artiste est certes audacieux et original. 

DE PBO À LA PÉBÉO
La Pébéo voit le jour en 1919 à Saint-Marcel. Initialement, on y transforme le plomb en produits dérivés. C’est Claudius Chaveau qui s’intéresse en premier aux pigments de couleur obtenus de la transformation du plomb. C’est ainsi que débute l’histoire d’amour de la famille Chaveau avec l’entreprise. En 1929, La Pébéo décide de se consacrer entièrement à la création de pigments pour les peintures de bâtiment. C’est quelques années plus tard que l’entreprise lancera finalement ses premiers tubes de peinture à l’huile pour les publicités peintes sur les murs ; une vocation est née. Les innovations créatives s’enchaîneront par la suite et Pébéo deviendra le géant du monde des beaux-arts et du loisir créatif que nous connaissons aujourd’hui.

pcrea-1073_2

COULEURS
Les acryliques et les huiles Studio de Pébéo sont offerts dans un LARGE éventail de couleurs. Les couleurs sont en effet d’une vivacité sans contredit et elles ont été testées dans toutes sortes de conditions, leur procurant une résistance à la lumière exceptionnelle. Autre fait intéressant, la gamme Studio vous offre des acryliques et des huiles très abordables, faisait de ces peintures un produit de choix pour les étudiants.

pcrea-1073_3

PEINTURES POUR LE LOISIR CRÉATIF
Pébéo s’impose aussi dans le monde du loisir créatif avec des peintures innovantes qui ont révolutionné notre façon de voir les tissus et le verre. On pense entre autres à la gamme Setacolor qui offre des couleurs vives et lumineuses pour la décoration des textiles permettant de peindre, teindre ou imprimer les tissus. Ces peintures sont idéales d’ailleurs pour la plupart des textiles ; fins ou épais, clairs ou foncés. On peut penser aussi aux peintures vitrail qui sont brillantes, transparentes, à base de solvant et simples à utiliser pour réaliser des effets de vitraux.

pcrea-1073_4

MÉDIUMS
Pébéo vous offre une gamme complète de médiums pour tout type de peinture, mais un des médiums vedette de la marque est sans contredit la gomme réserve Drawing Gum. Le Drawing Gum est mis au point vers la fin des années 60 par Robert Chaveau (le fils de Claudius). Depuis, ce fluide à masquer est un incontournable des aquarellistes pour conserver les blancs d’une œuvre. Il s’applique au pinceau et se retire facilement à l’aide de vos doigts pour apporter détails et luminosité à votre travail.

pcrea-1073_5

FIXATIFS ET VERNIS
En plus de vous offrir des vernis pour l’acrylique, l’huile, la gouache, etc., Pébéo s’est lancé dans les dernières années dans la résine. L’entreprise vous offre en effet trois résines bio qui sont plus respectueuses de l’environnement que les résines classiques et qui ne jaunissent pas, en plus d’être faciles à travailler. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article à ce sujet juste ici.
pcrea-1073_6

EN CONCLUSION
Pébéo est une entreprise forte de ses 100 ans d’histoire et d’innovations. Nous n’avons pu vous présenter que quelques produits phares de la marque dans cet article, mais nous vous invitons à les découvrir davantage et à voir les possibilités créatives qui s’offrent à vous grâce à Pébéo par ici.

pcrea-1073_7