Acrylique, collage & transfert d’image (FR)

Mercredi le 12 janvier à 15 h (heure de l'Est)
Durée : 2 heures
Professeure : Maud Besson

35 $ | offert en ligne via ZOOM | Capacité: 50 personnes
*Cet atelier est seulement offert en français.
Voir les produits suggérés
Acrylic, Collage & Image Transfer (FR)

Explorez les techniques de peinture acrylique, de collage et de transfert d’image ! Au programme : démonstration et explication du type de matériel employé et de son utilisation. Vous apprendrez à réaliser un fond en collage, à peindre un beau ciel texturé avec de l’acrylique et à utiliser le transfert d’image pour intégrer des éléments décoratifs à vos œuvres. Pas-à-pas, l'artiste Maud Besson vous montrera toutes ses techniques !

Ouvert aux débutants et intermédiaires.
De 12 à 99 ans.

*Cet atelier est enregistré (vous recevrez le lien de la vidéo 48 à 72 h après l’atelier)

INSCRIVEZ-VOUS


Partie 1 : Démonstration et explication du matériel

Pour commencer, Maud vous montrera quel papier utiliser pour réaliser des fonds de collages sur toiles, ainsi que les médiums acryliques à utiliser pour les coller. Elle vous parlera aussi de la peinture acrylique et des pinceaux.


Partie 2 : Réalisation du projet (Étape 1)

En deuxième partie, vous réaliserez votre collage du fond avec du papier journal. Puis, après séchage et application du gesso, vous peindrez votre sujet. Maud vous dira tout sur le collage et les papiers à privilégier, ainsi que la manière dont elle utilise l’acrylique à la fois en lavis, mais aussi de manière plus opaque pour créer de beaux nuages.


Partie 3 : Réalisation du projet (Étape 2)

Pour terminer l'atelier, Maud vous guidera pour réaliser un transfert d’image réussi. Elle vous montrera comment réaliser le projet pas-à-pas.

 

Liste du matériel à avoir pour cet atelier :

✓ Crayons HB et/ou B
✓ Gomme à effacer
✓ 1 toile cartonnée ou montée (8 x 8 po)
✓ Gesso
✓ Médium gel brillant
✓ Ens. pinceaux de toutes tailles (brosses carrées, pinceaux ronds, pinceaux fins) à poils de porc et soies synthétiques ; dont 1 brosse carrée 3/4 po, 1 brosse carrée 1/2 po et 1 brosse carrée 1/4 po
✓ Kit d’acrylique (ou simplement 4 couleurs) *Nous utiliserons du bleu primaire, du jaune primaire, du blanc et du noir.
✓ Papier décoratif ou papier journal pour le collage
✓ 1 pot d'eau en verre
✓ Chiffon
✓ Une palette avec des alvéoles pour mélanger ses couleurs
✓ Sèche-cheveux
✓ Les modèles PDF que vous pourrez imprimer avant l’atelier

***Important***
Pour réussir la technique du transfert d’image, la montgolfière doit être imprimée au laser ou imprimée avec une photocopieuse commerciale.

INSCRIVEZ-VOUS