Carnet projet

Le carnet projet, une nouvelle méthode d’organisation qui fait fureur !
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Project Journal

Déplacez-vous sur Bullet Journal, il y a un nouvel engouement organisationnel à la mode en ville. La journalisation du projet est la technique parfaite pour aider les artistes à planifier leur prochain chef-d'œuvre ou à suivre leurs progrès. Commencez le vôtre aujourd'hui!

MATÉRIAUX:


INSTRUCTIONS:

Comment faire un journal du projet d'artiste

Étape 1: 

Pour ce type de planificateur, un carnet de croquis de médias mixtes est le meilleur car vous voudrez un papier durable et polyvalent pour l'écriture, dessin, peinture et plus. Vous pouvez commencer votre planificateur comme vous le feriez pour un journal à balles et créer un indice où vous répertorierez les projets par page pendant que vous les planifiez. Ceci est une liste amusante à regarder en arrière lorsque vous terminez votre journal de projet ou à la fin de l'année. Dessin un calendrier mensuel À l'avant de votre livre est également utile lors de la planification des délais pour les projets futurs, des expositions d'art ou pour tracer vos progrès.

Étape 2: 

Pour créer une page de planification de projet, il est préférable d'ouvrir votre carnet de croquis Plat et créez un plan de projet sur 2 pages. Commencez par le titre de votre projet et quelques puces pour le décrire. A quoi cela ressemblera-t-il? Quelle sera la taille? Quels sont vos objectifs pour ce projet? C'est pour qui?

Étape 3: 

Divisez votre page de planification en 5 sections.

  1. Fournitures: Faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet. Si vous avez besoin d'acheter des fournitures, il peut être utile de faire une liste de courses avec des prix.
  2. Inspiration: Couper des images et colle eux dans votre livre pour créer un tableau d'humeur pour vous garder sur la bonne voie avec les thèmes visuels et conceptuels de votre projet. Qu'est-ce qui t'inspire?
  3. Échantillons: Lorsque vous planifiez votre projet, couleur ou peinture La palette de couleurs que vous utilisez. Écrire En bas des noms de couleurs et des nombres sous eux. C'est très pratique lorsque vous achetez plus de peinture ou si vous revenez à un projet après une longue pause. Utiliser Ruban de lavage Pour attacher des échantillons, des fils ou des morceaux de matériel à votre livre.
  4. Budget: Collez une petite enveloppe sur votre page de projet pour stocker les reçus pour des matériaux liés à votre projet. Ceci est utile pour la budgétisation, le calcul du prix de votre travail lorsque vous le vendez et pour vos impôts.
  5. Chronologie: Quand allez-vous commencer votre projet? Combien de temps cela prendra-t-il ? Rendez votre projet plus gérable en le divisant en sections. Dessiner un compteur pour mesurer les progrès de votre projet. Couleur dans les sections pour représenter le pourcentage que vous avez terminé.


 

Étape 4: 

Maintenant que vous avez fait votre journal de projet, il est temps de l'utiliser! Les revues de projet sont utiles de deux manières:

  1. Pret à partir: Emmenez votre journal de projet avec vous chaque fois que vous achetez des fournitures! Avoir un échantillon de la peinture que vous avez utilisée (ou le numéro de couleur) va être utile lors de la reconstitution de votre stock. Assurez-vous de stocker vos reçus dans la poche!
  2. Refléter: Regardez en arrière sur les projets terminés à la fin de l'année et prenez tout ce que vous avez accompli ou prenez une résolution pour prendre un projet inachevé où vous vous êtes arrêté. Avec ce journal, il ne sera plus difficile de retrouver votre place.


Faites un journal de projet une partie de votre pratique artistique aujourd'hui!

 

CONSEILS:

Décorez votre planificateur de projet avec Ruban de lavage, autocollants et papier décoratif