Travailler l'encre Ecoline à la plume et au pinceau

Voici quelques idées Ecoline pour exprimer sa créativité sur des cartes personnalisées
Lire plus ci-dessous
Using Ecoline Inks with Brush or Pen

Les encres Ecoline sont compatibles avec les papiers aquarelle, esquisses et techniques mixtes. Formulées sans laque, elles sont solubles et s’appliquent au moyen de pinceaux, de plumes ou d’aérographe et sans risque de colmatage. Voici quelques idées Ecoline pour exprimer sa créativité sur des cartes personnalisées.

MATÉRIAUX:

  • Encres miscibles Ecoline
  • Pinceau réservoir à eau
  • Pipettes en plastique
  • Petit pinceau aquarelle rond en poil de martre (ou synthétique)
  • Plume à encre
  • Cartes et enveloppes Strathmore techniques mixtes, aquarelles ou estampes


INSTRUCTIONS:

Comment utiliser les encres Ecoline sur les cartes Strathmore ?

Vives et intenses, les encres aquarelles Ecoline offrent toute la fluidité de l’encre en plus des caractéristiques des aquarelles traditionnelles. Elles sont miscibles entre elles pour créer un spectre infini de teintes.

Les cartes créatives Strathmore pour techniques mixtes, aquarelles ou estampes sont de parfaits supports pour les encres Ecoline.

1- Avec un pinceau réservoir à eau :

Utiliser une pipette pour remplir un pinceau réservoir avec la couleur de votre choix. Diluer l’encre avec de l’eau pour une teinte plus pâle ou mélanger les couleurs directement dans le réservoir. Les pinceaux réservoir à eau se prêtent facilement à la personnalisation des couleurs et à la création sur le pouce. Leurs poils en nylon créent un effet semblable à celui rendu par les pinceaux traditionnels et leur réservoir offre un flot d’encre continu.

2- Avec une plume :

Tremper la pointe de la plume dans la fiole et retirer l’excédent d’encre en frôlant le dessous de la pointe sur le goulot. L’encre Ecoline se prête aussi bien à la calligraphie à effets d’aquarelle. Rincer la plume à l’eau claire pour moduler la teinte et créer des nuances.

3- Sur votre carte :

Oser l’expérimentation. Utiliser pinceaux traditionnels, plumes et pinceaux réservoir à eau sur la même carte. L’éventail d’effets surprendra !

ASTUCE

Nettoyez les pinceaux et les plumes à l’eau claire.