Les produits STAEDTLER

Nous vous présentons dans ces lignes l’histoire et les produits de ce chef de file incontournable.
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
STAEDTLER Products

Plongez dans le monde de la créativité !
Qui dit fournitures de dessin de qualité supérieure, dit STAEDTLER ! Fondée en 1835, l’entreprise allemande est bien connue pour ses crayons mécaniques, ses crayons en bois, ses stylos professionnels et ses pâtes à modeler. Plusieurs de ces produits ont gagné des prix d’innovation et de design. La marque STAEDTLER est aussi hautement reconnue pour sa grande responsabilité sociale et environnementale. 

UN PEU D’HISTOIRE
L’aventure internationale des crayons STAEDTLER débute en 1853 lors de l’exposition universelle de New York, où son fondateur, J.S. Staedtler remporta de nombreux prix pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Depuis, l’entreprise n’a cessé de recevoir les honneurs, de l’Italie à l’Amérique, en passant par la France et la Russie. Néanmoins, avec 75 % de sa production localisée en Allemagne, STAEDTLER reste attachée à ses traditions et son savoir-faire depuis 185 ans !

pcrea-1072_2

TOUT COMMENCE PAR L’ÉCRITURE
Une idée ou inspiration soudaine à griffonner ou dessiner ? Graphites ou porte-mines, gris ou de couleur, STAEDTLER imagine ses crayons comme des outils utiles pour accompagner le flot des pensées créatives. Un confort exceptionnel et des caractéristiques innovantes feront des produits STAEDTLER vos instruments d’écriture préférés.

pcrea-1072_3

L’AS DU DESIGN
STAEDTLER a gagné de nombreux prix de design prestigieux pour leurs produits hautement innovants. Du système anti-casse A.B.S. des crayons de couleur à la technologie anti-séchage DRY SAFE des marqueurs, en passant par le système antiglisse des porte-mines et la forme triangulaire ergonomique des crayons, tout est pensé pour assurer qualité, confort et longue durée de vie à leurs produits.

pcrea-1072_4

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE
donné STAEDTLER, afin de réduire l’impact environnemental de la fabrication de leurs produits. Aussi, qu’il s’agisse de l’utilisation de jusqu’à 90 % de matières premières naturelles, ou de l’absence de PVC ou de latex dans la composition des produits, l’objectif est de réduire les émissions de CO2 dans chacune des étapes de la production. Parallèlement à ces préoccupations environnementales, STAEDTLER s’implique au travers de sa fondation dans de nombreux projets d’éducation auprès des enfants, des personnes handicapées, des aînés et des plus démunis, parce qu’idées et connaissances sont la clé de l’avenir !

pcrea-1072_5