Guide cadeaux Noël : 3 projets DIY à réaliser

Un cadeau personnalisé est amusant à créer et tout aussi amusant à recevoir. Notre collaboratrice Hey Maca vous guide à travers toutes les étapes pour réaliser trois créations DIY uniques qui apporteront de la joie partout !
Voir les produits suggérés

Vous cherchez une idée-cadeau originale pour votre ami.e qui aime le DIY ? Notre guide cadeaux Noël comprend nos trois cadeaux DIY préférés. Vous pouvez les créer seul, avec votre tout.e petit.e ou même avec votre meilleur.e ami.e. Tout le monde va adorer !


1) Pour les amoureux.euses des bougies

Avec le Studio professionnel pour bougies, adapté aux tout-petit.e.s, vous et votre enfant pourrez fabriquer et décorer différentes bougies naturelles aux formes très tendance, à l'aide de mèches en coton et de cire de soja. Ce kit comprend un récipient spécial avec un couvercle sûr pour faire fondre le soja, ainsi que de nombreux accessoires uniques. Nous allons vous montrer comment fabriquer vos propres bougies dans les prochaines étapes !

Étape 1 : Ajouter la cire de soja directement dans le récipient spécial, en retirant d'abord le couvercle de sécurité. Si vous souhaitez créer une bougie colorée, ajouter simplement quelques morceaux de crayon.


Étape 2 : Chauffer la cire au micro-ondes pendant deux minutes et mélangez-la bien avec la spatule fournie.

Étape 3 : Préparer le moule transparent et ajouter la mèche de coton.

Étape 4 : Verser la cire fondue dans le moule et laisser reposer pendant 12 heures.



Étape 5 : Le lendemain, retirer délicatement les bougies. Elles sont prêtes à garder ou à donner !



2) L'art de l'imperfection

Saviez-vous que vous pouvez réparer des poteries cassées, ébréchées ou craquelées avec le Kintsugi ? Cette magnifique technique traditionnelle japonaise vous invite à explorer l'art de l'imperfection, simplement en utilisant une laque d'or. Avec le kit Kintsugi DIY, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre création unique !

Étape 1 : Pour commencer, briser la pièce de céramique incluse dans le kit Kintsugi à l'aide d'un chiffon sec et d'un marteau.

Étape 2 : Pour être sûr de ne manquer aucun morceau, coller les morceaux ensemble avec du ruban adhésif ou de masquage.


Étape 3 : Avant de toucher la poudre et la colle époxy, il est très important de se protéger les mains en portant des gants. Mélanger la colle et la poudre, en ajoutant des quantités égales et en mélangeant bien avec un bâton.

Étape 4 : Appliquer une quantité généreuse du mélange de colle directement dans les fissures et les presser ensemble pendant quelques minutes. Laisser la colle sécher au toucher.


Étape 5 : Terminer le processus en appliquant la poudre d'or sur la colle à l'aide d'un pinceau. Laisse durcir pendant 12 heures, et voilà. Profitez de votre nouvelle pièce en céramique réparée !



3) Mettez la main à la pâte

Libérez le.a potier.ière qui sommeille en vous et créez facilement de magnifiques pièces dont vous serez fier.ère ! Avec notre kit de poterie DIY, vous aurez tous les outils nécessaires pour vous lancer dans cette aventure créative, y compris une argile autodurcissante de qualité supérieure pour réaliser de belles pièces à la main. Voici comment créer une magnifique assiette à bagues en quelques étapes seulement.

Étape 1 : Déballer votre argile autodurcissante et former une boule.


Étape 2 : Avec un rouleau à pâtisserie en bois, étaler l'argile sur une épaisseur de ½ pouce. Enlever les imperfections et les traces de doigts en lissant le dessus de l'argile avec l'estèque.


Étape 3 : Imprimer votre motif préféré et découper la forme avec l'aiguille de potier.ière.


Étape 4 : Utiliser une éponge, ainsi que vos doigts, pour enlever l'excès d'argile après avoir découpé et travaillé les bords.


Étape 5 : Laisser l'assiette sécher dans un moule pendant 24 heures jusqu'à ce que l'argile soit dure.