Transformation : pots effet béton

Un projet DIY vivant et stylé qui saura donner une touche contemporaine à la maison. Légers, les pots de fleurs en papier mâché sont idéaux pour reproduire l’apparence du béton, sans le poids ! Du solidement créatif, accessible à tous.
Lire plus ci-dessous
Matériaux :
  • Peinture Folk Art® effet béton
  • Vases et cache-pots en papier mâché
  • Pinceaux à poils fermes
  • Peinture acrylique
  • Ruban à masquer de peintre
  • Palette

Comment créer des pots effet béton ?

Étape 1: Avec un ruban à masquer de faible adhérence, cacher les zones qui seront peintes de faux béton. Au pinceau à poils souples, peindre les parties restantes avec de la peinture acrylique.



Étape 2: Une fois l’acrylique complètement sèche, utiliser le ruban à masquer pour protéger les contours des zones peintes avant d’appliquer la peinture effet béton. Un peu d’effet béton par-dessus les zones d’acrylique n’entachera pas le travail. Secouer la peinture effet béton avant de commencer. À l’aide d’un pinceau ferme, appliquer la peinture effet béton CLAIR sur les zones souhaitées.



Étape 3:
Tandis que la sous-couche effet béton clair est encore humide, tapoter l’effet béton FONCÉ pour créer texture et profondeur. Ajouter des effets de béton décoloré en plongeant un pinceau dans l’eau propre et en tapotant des zones sur la peinture encore humide. Retirer les bandes de ruban à masquer.



Étape 4: Une fois bien sec, remplir le pot de terre et y mettre la plante voulue. Décorer en suivant la tendance, en mode léger !

Conseils:
Nettoyez à l’eau et au savon.
L’effet béton sèche en 4 heures et durcit en 24 heures.
Peinture de finition non toxique, à base d’eau.
Les pots sont pour usage intérieur seulement.
Créez une texture de plus avec l’effet béton foncé.