Une oeuvre florale avec les acryliques SoFlat de Golden - Par Claire Desjardins

Bienvenue dans mon studio! J'ai reçu des peintures acryliques de canapé doré à tester.

 

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Floral Painting Using Golden SoFlat Acrylic Paints - By Claire Desjardins

Bienvenue dans mon studio! J'ai reçu des peintures acryliques de canapé doré à tester, donc je vais les utiliser pour créer une peinture florale abstraite.

MATÉRIAUX:

 

INSTRUCTIONS:

Avant de commencer, voici un petit avertissement: les trois premières étapes peuvent être particulièrement désordonnées. Alors, assurez-vous de travailler dans un espace bien protégé, ou qui vous permet de peindre (et de vous éclabousser!) Librement.

Après avoir expérimenté Peintures de soflat, J'ai trouvé qu'ils étaient bien plus fluides que je ne l'avais prévu - presque comme des peintures douces, mais pas aussi liquides que les acryliques fluides. La charge pigmentaire est élevée, donc les couleurs sont vives et la peinture ressemble à du velours une fois appliqué.

Étape 1:

Pour ce projet, j'ai utilisé un petite toile. Je voulais créer un terrain pour ma peinture, et comme les peintures sont plates, je suis allé avec un terrain mat (Liquitex MATTE MIDE).

Étape 2:

Pour la couleur de fond, j'ai choisi le bleu (mais vous pouvez choisir n'importe quelle couleur que vous aimez!)

Dans un récipient en plastique, j'ai mélangé une petite quantité de Peinture de soflat avec le médium mat. J'ai rempli le fond d'env. 1 pouce de milieu, puis j'ai ajouté environ. 1 cuillerée de peinture, pour commencer.

*Indice: Vous pouvez toujours ajouter plus de peinture plus tard si la couleur n'est pas assez forte pour vous. L'ajout de peinture rend le mélange un peu plus transparent, ce qui peut également être intéressant.

Étape 3:

Mélanger le peinture et moyen jusqu'à ce qu'il soit lisse (plus marbré). Le mélange doit avoir une texture similaire à la sauce.

Étape 4:

Versez le mélange sur votre toile (C'est là que les choses peuvent devenir assez désordonnées!) Tenez la toile avec les deux mains et l'inclinez-la, en déplaçant le peinture autour. Essayez de garder la majeure partie de la peinture sur la toile et évitez de le faire couler sur le sol.

Étape 5:

J'ai pulvérisé les bords de ma flaque de peinture pour les adoucir. Cela crée un beau dégradé!

Étape 6:

Une fois que j'étais satisfait de la forme de ma coulée bleue, je l'ai mise de côté et je l'ai laissée sécher pendant la nuit.

*Note: Si vous utilisez un ventilateur, la peinture se fissurera. Je recommande de le laisser sécher seul pour éviter les fissures; Cependant, s'ils apparaissent, vous pouvez simplement les intégrer dans votre conception. En ce qui concerne la créativité, il n'y a pas de règles!

Étape 7:

Une fois sec, j'ai peint des formes blanches sur le fond du bleu (avec l'idée que je peindrais plus tard sur le blanc pour le faire vraiment éclater).

Étape 8:

J'ai ajouté des tiges et des feuilles à mes fleurs imaginaires en utilisant un joli jaune-vert, une couleur que j'ai ressentie a créé un joli jeu de contraste avec l'arrière-plan bleu. J'ai ensuite ajouté des roses et j'ai pulvérisé un peu plus sur les bords pour adoucir également ces couleurs.

Étape 9:

J'ai continué à pulvériser et à incliner jusqu'à ce que je sois satisfait des résultats. Encore une fois, je laisse ma peinture sécher pendant la nuit. Peinture Les couches humides peuvent boucler les couleurs, il est donc important de savoir quand faire une pause.

Étape 10:

Une fois sec, j'ai revisité ma peinture avec des couleurs encore plus vives: les rouges, les oranges et les jaunes. J'aime utiliser des couleurs dès le départ du conteneur, mais j'utilise parfois aussi une palette pour expérimenter la création de mes propres teintes. J'ai utilisé des pinceaux de différentes tailles pour obtenir une variété de formes et de tailles.

Étape 11:

J'aime enregistrer les différentes étapes de mon processus créatif, afin que je puisse ensuite me référer à eux. Des peintures Peut parfois se déplacer lorsqu'ils sèchent, ce qui peut présenter des surprises occasionnelles!

Étape 12:

Quand je suis retourné à ma peinture sèche, je voulais voir comment Peintures de soflat regardé sous la lumière du soleil. Donc, j'ai pris ma toile à l'extérieur et je l'ai maintenue dans le ciel: Golden est fidèle à leur parole, il n'y a pas d'éclat à ces peintures! J'adore leurs couleurs lisses et vibrantes.

Étape 13:

La dernière étape est vernissage. Je vernis mes peintures pour les protéger de la poussière, des éraflures et des rayures. Pour ce projet, j'ai utilisé du vernis mat Liquitex pour que je puisse maintenir l'apparence plate des peintures.

J'aime utiliser un propre, large, brosse synthétique Pour appliquer un vernis. L'astuce à vernisser consiste à l'appliquer rapidement (ne vous arrêtez pas pour vérifier les e-mails, ne montez pas au téléphone, juste un vernis!) Il sèche assez rapidement, et si vous essayez d'appliquer du vernis frais sur un gardien (pas-tout-petit- Sécheur) Vernis, vous obtenez ces marques de pinceau embêtantes.

Votre environnement doit être aussi poussière / peluche / insecte / sans cheveux que possible. Si l'une de ces choses arrive sur votre peinture pendant que votre vernis est encore mouillé, ils y resteront et sécheront là-bas!

Étape 14:

Après avoir signé mes illustrations terminées (j'aime utiliser marqueurs acryliques), Je le photographie ensuite sur un mur blanc. Vous voulez photographier la toile directement, de sorte qu'il semble égal des deux côtés. Il est également important d'utiliser un bon éclairage, afin que les couleurs soient aussi précises que possible. La lumière naturelle fonctionne mieux.