Pendaison du mur tissé confortable

Grâce aux bons conseils de notre collaboratrice Chloé Comte, tout le monde peut se lancer et réaliser ce projet de tissage tout doux.

Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Cozy Woven Wall Hanging

La décoration de votre maison pour les vacances ne consiste pas seulement à habiller l'arbre. Vous pouvez toujours ajouter quelques décorations "discrètes" dans la maison - et vous pouvez même les garder une fois les vacances terminées ...

Pour cela, notre collaborateur Chloe Comte vous invite à découvrir comment faire une simple suspension murale tissée en utilisant des couleurs douces et à la mode.

Un projet de: Chloé comte

MATÉRIAUX:

  • Branche en bois
  • 6 boules de laine adaptées à un métier à tisser (vieux rose)
  • Corde de coton avec fil d'or
  • Fil de broderie en or ou corde dorée
  • Perles en bois
  • Ciseaux

 

INSTRUCTIONS:

Étape 1

Coupez 12 morceaux de laine, d'environ 70 pouces de longueur.

 

Étape 2

Pliez les 12 morceaux de laine en deux et fixez-les à la branche, en faisant des nœuds serrés.

 

Étape 3

Une fois que les 12 morceaux de laine sont placés sur la branche, utilisez quatre brins de laine pour former des nœuds carrés. Attachez deux nœuds carrés à chaque fois.

 

Remarque: Besoin d'aide avec les nœuds carrés? Cliquez ici pour notre guide macramé.

 

Étape 4

Mettez de côté deux brins de laine à chaque extrémité du tissage afin de ne pas les utiliser, puis continuez à égaliser deux nœuds carrés, tout en utilisant quatre brins de laine.

Étape 5

Répétez l'étape 4 jusqu'à ce que vous finissiez par travailler les quatre brins au milieu du tissage, en réservant deux brins de laine à chaque extrémité et en faisant deux nœuds carrés à chaque fois. Le résultat doit être triangulaire.

 

Étape 6

Attachez la corde de coton à la branche afin que vous puissiez accrocher le tissage une fois terminé. Tracez d'abord les perles en bois, puis une touche finale, puis nouez un double nœud.

 

Étape 7

Pliez la corde de coton en deux et attachez-la d'une extrémité de la branche à l'autre afin qu'elle forme un arc qui atteint sous la partie tissée.

 

Étape 8

Coupez 28 morceaux de laine, environ 28 pouces de longueur.

 

Faites sept pompons longs en assemblant quatre morceaux de laine pliés en deux.

 

Attachez le fil d'or autour du haut du pompom et formez la tête de pompom en nouant et en enveloppant les huit brins de laine plusieurs fois.

 

Terminez en attachant des nœuds doubles serrés.

 

Étape 9

Utilisez des nœuds doubles pour fixer les sept pompons longs à la corde de coton.

 

Étape 10

Entre chaque pompom long, attachez un morceau de laine demi-temps à la corde, dans la même longueur que les pompoms.

 

Étape 11

En utilisant la même technique que les pièces de laine, attachez une boule pleine de fil de broderie en or.

 

Alterner avec le fil de broderie en laine et en or entre chaque pompom, sauf aux extrémités où seuls deux pièces de laine demi-temps sont fixées. Cette guirlande pompom ajoutera du volume et de la couleur à votre création.

 

Étape 12

Pour donner à votre création sa forme finale, raccrochez-la et coupez-la, en vous souvenant de prendre du recul entre les coupes pour visualiser sa forme globale.

 

Étape 13

Étant donné que mon tissage est asymétrique, je voulais accentuer cet effet en ajoutant une tresse d'un côté.Pour ce faire, j'ai plié un long brin de laine en deux et j'ai formé une boucle en attachant une troisième pièce et un fil d'or. Je l'ai ensuite glissé sur la branche.