Edmund et Artie Lam

« Pour moi, rien n'est plus agréable que la satisfaction de créer, de faire naître quelque chose qui n'existait pas auparavant. »
Voir photos d'Edmund et Artie Ses produits préférés
2020 nous en a fait voir de toutes les couleurs et vous n’avez cessé de nous impressionner avec vos œuvres aux couleurs arc-en-ciel remplies d’espoir et de positivisme.

Autant les artistes professionnels que ceux qui ont découvert l’art pour la toute première fois, cette année, nous avons fait appel à votre talent afin de vous célébrer, vous et votre passion pour la création.

À la suite de l’appel à la communauté que nous avons émis il y a quelques semaines, nous avons reçu des images touchantes et surtout, vraies. Vous avez su nous toucher et pour vous remercier, nous sommes allés à la rencontre de trois profils qui nous ont fait sentir à quel point l’art leur faisait réellement du bien.

Bonne découverte !


Edmund, pouvez-vous décrire le rôle que l'art a joué dans votre vie/carrière ?

Je peux dire sans hésiter que l'art a été la source de toutes mes passions les plus profondes. Mes parents m'ont inscrit, avec mes deux frères aînés, à des cours de dessin quand j'avais 3 ans et je suis tombé amoureux instantanément. Cela m'a appris à ne pas seulement voir les choses, mais à les observer et à essayer de les comprendre. Cette passion pour la création et l'expression m'a finalement conduit à fonder un groupe de musique, à enregistrer plusieurs albums et à faire des tournées dans tout le pays, ainsi qu'à obtenir un baccalauréat en beaux-arts, et enfin à faire carrière en tant que directeur créatif dans le domaine de la mode et du marketing.


Qu'est-ce qui passionne le plus Artie dans les arts ?

Je pense qu'il aime créer des choses qui représentent ce qu'il ressent et ce qu'il aime, ce qui implique souvent des activités avec sa famille, des animaux et ses personnages de dessins animés préférés.


Que représente pour vous la phrase « L’art fait du bien » ?

Pour moi, rien n'est plus agréable que la satisfaction de créer, de faire naître quelque chose qui n'existait pas auparavant. Petite ou grande, la création est pour moi un moyen de m’exprimer, de m’asseoir avec un morceau de papier, un ordinateur ou une guitare et de voir ce qui en sort.


Lorsque vous créez avec votre fils, comment décririez-vous ces moments ?

Quand on crée ensemble, ça me rappelle notre lien. On a moins l'impression d'avoir une relation père-fils dans ces moments-là, on devient plutôt deux personnes qui jouent, explorent et s'amusent ensemble, tout simplement. Je suis toujours fier de nos créations, car elles sont des exemples de cette expérience particulière.


Edmund VS Artie : Quels sont vos 3 essentiels DeSerres ?

Artie : Des marqueurs, des ciseaux et du ruban adhésif étincelant.
Edmund :
Un crayon 2B, un carnet de croquis et une gomme à effacer.

Photos d'Edmund et Artie

Nos experts DeSerres

Découvrir

Nos créatifs inspirants

Découvrir
Retour à Espace Créatif