Comment faire son passe-partout

Créez votre propre passe-partout en peu de temps et à moindre coût.
Lire plus ci-dessous
Acheter un passe-partout sur mesure peut être coûteux. De plus, il n’est pas rare d’acheter une aquarelle ou d’avoir une photo aux dimensions non standards. Heureusement, vous pouvez créer votre propre passe-partout en peu de temps et à moindre coût.


INSTRUCTIONS :

Étape 1 :
Ayez sous la main un carton à passe-partout, un crayon à mine, une règle et une lame de coupe. Assurez-vous de connaître les dimensions exactes de la photo ou de notre image lorsque vous achetez le carton.

Étape 2 :
Centrez la photo sur le carton et tracez les contours à l’aide d’un crayon à mine.

Étape 3 :
Coupez, en vous servant de la règle, les lignes tracées au crayon.


Astuces : 

  • On vous conseille d’utiliser un carton sans acide, car l’acidité d'un carton possède des caractéristiques jaunissantes qui pourraient transformer votre photo de mariage en un gâchis monumental !
  • Il existe des tranches de coupe pour couper le carton de votre passe-partout à un angle de 45 degrés. Ces tranches sont idéales si vous désirez créer plusieurs passe-partout de façon professionnelle.
  • Pour un look urbain, on superpose deux couleurs de passe-partout alors que pour un effet plus classique, on favorise le ton sur ton.
  • N’oubliez pas, plus le passe-partout sera grand et plus l’accent sera mis sur la photo. Ainsi, on met en valeur nos souvenirs en toute simplicité !