Technique d’origami : Petite boite

Faites plaisir à vos êtres chers, invitez-les à découvrir les petites surprises que vous y cacherez.
Lire plus ci-dessous

Elle se plie comme un charme et se déplie pour émerveiller. Cette petite boite en origami est issue de la plus pure tradition pour se présenter comme un cadeau en soi. Faites plaisir à vos êtres chers, invitez-les à découvrir les petites surprises que vous y cacherez.

MATÉRIAUX:

  • Papier origami
  • Ciseaux ou couteau de précision
  • Règle
  • Crayon à mine


INSTRUCTIONS :

Comment créer une boite en origami ?

Étape 1 : 
Découper des bandelettes de papier origami. Pour une boite assez grande, mesurer 25 cm de long par 3 cm de large, soit environ la taille d'une règle standard. Expérimenter différentes longueurs et largeurs pour créer des boites de dimensions variées.

Étape 2 : 
Placer le recto face contre table et replier un coin de façon à former un triangle. Appuyer fermement sur le pli afin qu’il soit bien net. Retourner le papier et plier un autre triangle vers le haut. Répéter jusqu’à ce que la bandelette entière soit pliée en accordéon.


Étape 3 : 
Déplier le papier. Plier de nouveau tous les plis horizontaux, cela aidera le tout à prendre et garder la forme tout en repliant le papier sur lui-même.

Étape 4 : 
Replier délicatement la bandelette de façon à ramener le rebord du premier triangle sur le rebord du quatrième triangle. Faire « rouler » la forme en la repliant sur elle-même.

Étape 5 : 
Lorsqu’il n'y a plus qu’un petit bout de papier à replier sur lui-même, le faire tenir en place en pliant un coin et en l’insérant entre deux plis superposés.

ASTUCE

Faites des plis bien nets, pressés du bout des ongles