Technique : Comment utiliser des peintures aquarelles métalliques pour la calligraphie par Elizabeth Zhang

Apprenez les techniques de calligraphie les plus élégantes pour votre journal
Lire plus ci-dessous Voir les produits suggérés
Le mois de janvier est toujours un moment où nous nous sentons énergiques et optimistes pour l'année à venir. Ce tutoriel par Elizabeth Zhang de @calligraphiewithliz vous aidera à débuter 2020 avec les techniques de calligraphie les plus élégantes pour votre nouveau journal. Suivez ce tutoriel pas à pas pour apprendre comment!

MATÉRIAUX:

  • Pipette
  • Porte-stylo et plume de calligraphie (ici j'utilise la plume "Brause 361 Blue Pumpkin")
  • Peinture aquarelle métallisée (ici j'utilise la palette de peinture «Royal Talens Van Gogh Metallic and Interference Colors»)
  • Pinceau
  • Papier aquarelle


INSTRUCTIONS :

Étape 1 :
À l'aide de la pipette, ajoutez quelques gouttes d'eau à la peinture de votre choix. Attendez 1 à 2 minutes pour que la peinture s'active.

Étape 2 :
Utilisez un pinceau pour mélanger l'eau et la peinture ensemble. Lorsque la peinture atteint une consistance épaisse, elle est prête pour la calligraphie!

 

Étape 3 : 
À l'aide du pinceau, appliquez la peinture sur votre plume, en prêtant attention à la quantité de peinture pour qu’elle ne déborde pas. Cela permet d'éviter des taches et des éclaboussures sur votre travail!

 

Étape 4 : 
Commencez à écrire avec votre plume remplie de peinture. Si la peinture coule facilement, la consistance est bonne. Si la peinture a du mal à couler, utilisez le pinceau pour ajouter de l'eau à la peinture. Si la peinture est trop aqueuse, attendez encore 1 à 2 minutes pour que la peinture soit plus épaisse et vous pourrez la réutiliser!

Dans l'esprit de la nouvelle année, j'ai commencé à utiliser le carnet aquarelle de Moleskine et cet ensemble de peintures métallisées! Bonne année!